Confirmation compatibilité

Fermé
darky - 4 nov. 2013 à 18:44
 darky - 4 nov. 2013 à 21:07
Bonjour,

je souhaite monter un SSD samsung 840 pro 256Go sur mon pc.
Seulement ma carte mère ASUS P7P55D ne possède pas de SATA/USB 3

Je pensait donc a mètre une carte pci express sata 3 pour profiter pleinement de la vitesse du ssd.
http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/asus-carte-pci-express-sata-revision-3-0-usb-3-0-u3s6-54070.html

Cette carte convient elle pour un boot sur un os installé sur le ssd ?
Est elle compatible?

merci d'avance de votre aide



4 réponses

flo88 Messages postés 26625 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
4 nov. 2013 à 19:26
Salut

Ta carte mère sera compatible avec ce SSD, tu peu même le brancher sur les ports SATA intel natif, même s'ils sont qu'en SATAII, les performances seront déjà impressionnantes.
Néanmoisn l'installation de la carte controleur peu etre enviseagé, mais cela sera au prix de certaine contrainte: Un seul port sur la carte mère pourra la recevoir (le blanc) et sa configuration pourrait etre compliqué, le boot sur l'OS sera aussi retardé par le chargement du loader de la carte controleur, puisque elle intègre son propre bios.

En conclusion, l'installer sur un sata II de la carte mère est pour moi la meilleur solution, en tout cas la plus simple.
0
merci de cette réponse.

Les réaction du net semble dire que la configuration est possible il y a même des tuto.

Le ralentissement serait de l'ordre de combien de temps d'après toi ?

Le temps de démarrage sera t'il plus rapide que sur un HDD avec un controlleur sata? J'ose espérer que oui.

je viens d'ouvrir mon PC. De quel port blanc parle tu ?
0
il y a 3 port bleu et un noir qui a un clips que les autres ne possède pas

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1156/asus-p7p55d-50168.htmloici une photo de ma carte
0
flo88 Messages postés 26625 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
4 nov. 2013 à 20:25
Autant pour moi, il est noir, j'avais regardé sur google une photo qui ne correspond pas.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091297.html

La configuration de la carte controleur est bien sur possible, pas de soucis.

Pour les performances , directement sur les sata de la carte mère, pour comparer, j'ai une P7P55D LE avec un SSDsata II, w7 démarre en 15s.....
Avec la carte controleur, tu ne gagneras rien à mon avis à ce niveau, le temps de boot de la carte controleur te fera perdre le surplus de performance du sata III.
Mais pour en etre sur, il faut essayer....je peu me tromper.
0
je comprend bien que le boot ne sera pas plus rapide avec la carte contrôleur mais pour les vitesse en écriture et en lecture j'ai lu que le sata 2 limite a 250Mo/s alors quand sata 3 les test montre 450/500 Mo/s
0
Aussi une petite question.
Ma 470gtx qui est juste au dessus prend énormément de place.
Elle ne sera pas gênante pour monté le controlleur sata 3
0
flo88 Messages postés 26625 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 559
4 nov. 2013 à 20:42
et en lecture j'ai lu que le sata 2 limite a 250Mo/s alors quand sata 3 les test montre 450/500 Mo/s

C'est exact.

Pour la carte graphique, il faut en effet faire attention: Outre la gène possible, la carte controleur va partiellement géner le flux d'air pour refroidir la carte graphique, dont le ventilo se trouve en-dessous.
0
ok je pense que ce serait dommage de brider le ssd a 50% donc je pense essayer le contrôleur, pour 35€...
par contre le refroidissement se fait par l'arrière il me semble ?
le ventilateur est a l'horizontale et le flux d'air est canalisé vers l'arrière du pc non ?
0