Disque dur ext non reconnu après recovery PC

Dreede Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir fait une recovery Samsung de mon PC (dd ext y était branché, pas pensé à l'enlever), mon disque dur ext n'est plus du tout reconnu par aucun ordi.

Dans gestionnaire de périphérique un "périphérique de stockage de masse" est reconnu mais c'est tout. Il ne reconnait pas la marque (toshiba 500Go) ni rien. J'ai tenté une récupération de données avec TestDisk, il n'y arrive pas. A savoir que maintenant le dd fait comme un reboot toutes les 5 mins avec un bruit significatif mécanique à chaque fois, et le bip de windows classique quand on branche un nouveau périphérique. Sur un nouvel ordi, il tente de dl le pilote pour lire le nouveau périphérique, mais n'y arrive pas.

Est ce que j'ai pu touché quelque chose dans mon dd ext (bios peut être) quand j'ai fait tenté de réparer mon PC ? j'ai aussi fait une restauration à une date antérieure, ça n'a rien fait.

Merci de me donner une piste, en attendant je tente tous les logiciels de récupération de données.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Si je comprends bien, ton HDD interne (celui avec l'OS Windows) n'est pas reconnu pas ton PC.

As tu essayé de fixer l'MBR ?
0
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non, j'ai dû mal m'exprimer, mon PC avait un problème j'ai fait une samsung recovery comme conseillé, sauf que me dd ext y était branché pendant tout le processus, depuis mon dd ext n'est reconnu. Mon PC fonctionne.
0
Utilisateur anonyme

Ha, ok... Tu peux essayer de repartitionner tes DD externes mais tu risque de perdre des données.

Pour ça, tu peux utiliser ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/
0
Dreede > Utilisateur anonyme

Merci, je garde cette operation en dernier recours. Le truc c'est que mon dd ext est quasi neuf (donc sous garantie) et n'a jamais reçu aucun coup, donc j'aimerais pas risquer mes donnees vu que c'est la seule chose qui m'importe.

J'ai essaye tous les logiciels de recuperation de donnees le truc c'est que a part pour testdisk, aucun d'eux ne reconnait le dd ext a la base, donc je suis bloque sans rien meme pouvoir tenter ...
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé sur linux ?
0
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non, c'est une bonne idée en effet, mais ce n'est pas une solution qu'on test à la va vite. Vu mes connaissances moyennes en PC, ça va me demander un peu de boulot. Je vais m'y mettre, en espérant que ça donne quelque chose. Merci du conseil, je suis toujours ouvert à d'autres propositions en attendant.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Coucou Dreede

Je crains que ton DDE a subi un phénomène bizarre

Il a été branché pendant la restauration d'usine du coup je pense qu'il n'est plus reconnu suite à la restauration

À moins que tu puisses le récupérer sous Linux je crains que tu ne puisse pas récupérer tes données

As tu essayé avec un autre ordinateur un autre câble?

Si il est encore sous garantie envoie le au sav et en disant que tu veux récupérer tes données
0

Hello Lilidurhone,

Oui, j'en étais arrivé à la même conclusion mais je pensais pas que ça allait être aussi dur à réparer. Le problème c'est que j'ai lu que les constructeurs en avait rien à faire de vos récupérations de données, et qu'au mieux ils redonnaient un dde neuf ...

J'ai toujours pas testé linux mais je vais m'y mettre, évidement il ne marche pas non plus sur d'autres ordi/câbles.
0

Bon, j'ai enfin réussi à tester le DD sur linux, ça ne marche toujours pas. Encore pire, la première clé usb que j'avais utilisé pour booter linux n'a pas fonctionné et maintenant elle non plus n'est plus reconnu par l'ordinateur (même si contrairement à mon disque dur elle marche sur les autres ordis, elle). C'est comme si mon pc rendaient les périphériques non reconnaissables dès que je les branche dessus.

Je suis à court d'idées, je vais restaurer le PC, je vois que ça. Si quelqu'un a une idée en passant je suis vraiment ouvert à tout.

Rappel des symptômes : DD externe qui n'est plus DU TOUT ( aucun message, rien) par aucun PC/logiciels de récupération de données après la samsung recovery de mon PC sur lequel il était branché.

Merci.
0