Tranfer de mes VHS sur l'ordi
Résolu/Fermé
ligthbleu
-
4 nov. 2013 à 14:19
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 9 nov. 2013 à 14:11
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 9 nov. 2013 à 14:11
A voir également:
- Tranfer de mes VHS sur l'ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
- Ordi bloque - Guide
11 réponses
lemangeurdepain
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
73
4 nov. 2013 à 21:41
4 nov. 2013 à 21:41
Salut!
Avec quoi tu les a transferé?
Je te conseille d'utiliser un boitier d'aquisition ^^
Comme par exemple un dazzle.
Ensuite tu met en route ton film et tu capture et normalement tu as le son :)
Aprés si tas pas le son, mets le fichiers sur un logiciel du type sony vegas pro et fais un rendu en .avi ^^
Cordialement,
Avec quoi tu les a transferé?
Je te conseille d'utiliser un boitier d'aquisition ^^
Comme par exemple un dazzle.
Ensuite tu met en route ton film et tu capture et normalement tu as le son :)
Aprés si tas pas le son, mets le fichiers sur un logiciel du type sony vegas pro et fais un rendu en .avi ^^
Cordialement,
Bonjour et merci de ta réponse. Je suis bien passé par dazzle pour mon transfert mon souci est que je n'ai pas de son uniquement quand je le visionne de mon disque dur à la télévision car sur mon ordi je l'ai. Cela vient-il de la télé ????
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 08:55
5 nov. 2013 à 08:55
quel est le format enregistré sur le disque dur ??
je soupçonne un codec son non pris en charge par la télé
je soupçonne un codec son non pris en charge par la télé
je ne suis pas très branché dans tout ça mais quand je met la souris sur mon ficier il s'affiche VOB...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et oui je voudrais bien mais comment je dois m'y prendre je n'ai pas trouvé de possibilité de changer quoi que ce soit. J'ai plein d'autres à faire encore....je veux bien changer si tu peux m'expliquer comment m'y prendre. Merci.
mon souci est que je n'ai pas accès au menu de configuration de e dazzle j'ai mon raccourci sur le bureau et quand je le clique il s'ouvre et j'ai un choix de fonction très limité... c'est le 1er modèle dazzle le plus simple.
SVP pourriez continuer la discution sur mon adresse mail. Merci.
bon tant pis en tout cas merci de toute votre aide je vais essayer d'aller plus loin toute seule. Merci et bonne journée.
glandu
Messages postés
25375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
2 952
5 nov. 2013 à 21:27
5 nov. 2013 à 21:27
bonjour Ligh' (et salut Homb je t'ai posté en passant un message en privé) Homb a bien décrit la situation si on connaissait le modèle de Dazzle on pourrait avancer que c'est le modèle simple pour passer d'un fichier analogique au gravage direct d'un dvd donc des fichiers vob
oui c'est vrai que j'ai vu que dernièrement Dazzle livrait avec un nouveau logiciel qui faisait la gravure à la volée, et durée max 3 h (180 mn)
C'est peut être son soucis ??
J"avais dit à la personne d'utiliser ce logiciel gratuit https://www.avs4you.com/fr/index.aspx
Je l'utilise chez moi en remplacement de Ulead que j'avais en CD lors de l'achat mais qui est maintenant incompatible W8, il marche très bien, seul inconvénient il ne garde pas en mémoire par le standard vidéo (SECAM L) avec le Dazzle
C'est peut être son soucis ??
J"avais dit à la personne d'utiliser ce logiciel gratuit https://www.avs4you.com/fr/index.aspx
Je l'utilise chez moi en remplacement de Ulead que j'avais en CD lors de l'achat mais qui est maintenant incompatible W8, il marche très bien, seul inconvénient il ne garde pas en mémoire par le standard vidéo (SECAM L) avec le Dazzle
Je vous explique que je ne les grave pas sur DVD je les tranfère simplement sur mon ordi et je les vire après sur mon disque dur ou je vais les conserver toujours. Et là quand je veux regarder à la télé j'ai pas le son juste l'image. Quand je visionne à l'ordi tout va bien. Mon souci est juste là.
lemangeurdepain
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
73
9 nov. 2013 à 14:11
9 nov. 2013 à 14:11
Au pire des cas vas sur Windows Movie maker et tu captures depuis un périphérique audio ;) Regarde si ça marche :P En même temps tu verifies si le son marche.
Pendant que tu vas configurer la capture vidéo, regarde la barre de son si elle marche. Pour ça tu lance ton vhs et tu regardes si il y a la barre de son qui affiche un son. Comme périphérique audio tu mets: Dazzle et vidéo : Dazzle aussi :)
Aprés tu met une resolution optimale, ect ect et voilà :)
Pendant que tu vas configurer la capture vidéo, regarde la barre de son si elle marche. Pour ça tu lance ton vhs et tu regardes si il y a la barre de son qui affiche un son. Comme périphérique audio tu mets: Dazzle et vidéo : Dazzle aussi :)
Aprés tu met une resolution optimale, ect ect et voilà :)