Prix de l'occasion

Fermé
melomaniac Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 4 nov. 2013 à 14:16
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 4 nov. 2013 à 15:11
Bonjour,je suis alle faire un tour sur les sites proposant du materiel d'occase,et je suis tres etonne de voir,que surtout sur le materiel entree de gamme comme le mien(Packard Bell LE11BZ)le prix de l'occasion est a peine inferieur,voire superieur au prix du neuf!!!j'ai vu des annonce pour ce produit a +de 400€ alors que le neut est a 399€!!!c'etait juste pour savoir,car le mien(qui marche tres bien depuis 6mois)m'a ete vendu a un prix plus raisonnable et avec garantie(achat en boutique happy cash)1an saccoche offerte,antivirus offert(bit defender essential,avec la boite)qui peut me donner une explication?

1 réponse

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
4 nov. 2013 à 15:11
Bonjour,

je ne sais pas ou vous avez été chercher un ordinateur d'occasion, mais je pense que pour plusieurs raisons, il peut couter plus cher.

C'est simplement le fait que en informatique, peu de personnes connaissent véritablement quelques choses, et peut de personne vont aller vérifier ce qui est vendu, donc les vendeurs ou revendeurs en profite simplement pour gonfler leur prix. Cette technique repose simplement sur l'ignorance des gens et le manque de curiosité.

Un peu comme certain emballage de produit en grande surface, généralement on considère que si le produit est bien emballé il va couter plus cher alors que si le produit est dans un emballage qui semble de moins bonne qualité, il coutera moins cher, ce qui est tout à fait faux, sauf que personne ne fait gaffe à ce genre de détail ou peu de monde.

Donc pour la plupart des personnes, un produit d'occasion coutera moins cher et ils n'iront tout simplement pas vérifier, et même si une personne vérifie, il en existera toujours une autre pour acheter le produit d'occasion.

Pas d'autre explication désolé.
0