Deuxième OS sue DD externe ou sur une partition?

Fermé
stef2202 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 10:29
stef2202 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 13:33
Bonjour,

Alors voilà, ma mère a changé son pc, elle est maintenant sous Windows7. Aucun problème, sauf que son dictaphone n'est pas détecté par seven, alors qu'il fonctionne très bien sous XP. J'ai regardé, pas de driver pour sa version de seven. Alors même si le père noël pourrait lui apporter un dictaphone tout beau tout neuf, en attendant elle est bien embêtée, car elle ne peut sauvegarder ses fichiers. Alors 2 solutions. Soit je partitionne le DD pour mettre les 2 OS sur le pc, soit je mets xp sur un DD externe. Question : pour la deuxième solution, comment faire? et au pire est ce que je peut prendre le DD de l'ancien ppc, donc avec xp, et le brancher directement via un boitier bien sur?...

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 10:58
Bonjour,
Tu ne peux pas installer un OS sur un DD externe(ou vraiment compliqué à réaliser)
Tu ne peux pas non plus utiliser un DD déjà installé avec un boitier, ça ne fonctionnera pas non plus.
Installé XP sur une autre partition, c'est aussi un peu compliqué, vu qu'il faudra ensuite, réparer le démarrage de Windows 7 et installer un programme pour gérer le dual boot.
Vu qu'apparemment, c'est du provisoire de deux mois à peine, la meilleure solution serait d'installer XP dans un lecteur virtuel, avec Virtual Box par exemple:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
Il te faut bien sûr un CD d'installation de XP et une clé de licence valide et non utilisée sur un autre PC.
0
stef2202 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 13:33
je vais voir ça, merci!
0