Ma clé USB change tous ses fichiers en raccourcis
Résolu/Fermé
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
-
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 01:24
sonson - 6 janv. 2015 à 16:59
sonson - 6 janv. 2015 à 16:59
Bonjour ou bonsoir,
J'ai récemment connecté ma clé USB sur un ordi au Taxiphone (pour imprimer) et quand je l'ai ré-ouverte sur mon ordi, j'ai constaté que tous les fichiers qu'elle contenait ont été changés en raccourcis qui portent les mêmes noms. J'arrive quand même à les ouvrir.
Lorsque je supprime les raccourcis, ils reviennent/réapparaîssent et j'arrive toujours à les ouvrir même après avoir tenté de les supprimer.
J'ai copiés tous les fichiers/raccourcis de ma clé sur mon ordinateur; puis les ai supprimés de ma clé; j'ai ensuite formaté ma clé et cette fois-ci les raccourcis supprimés ne sont pas réapparu.
Mais cela ne dura pas... J'ai testé en replaçant d'autres fichiers dans ma clé et peu de secondes après ils se sont transformés en raccourcis, toujours accessibles même après tentative de leur suppression.
Aussi, les fichiers présents sur mon ordinateur copiés depuis ma clé USB (et supprimés définitivement de ma clé par la suite grâce au formatage) ne peuvent plus s'ouvrir affichent "Windows n'a pas pu trouver "iTunesHelper.vbe" ou encore "Windows n'a pas pu ouvrir/trouver *nomdufichier*"
J'ai effectué un scan avec Antivir (l'antivirus) mais d'après lui, "aucun virus détecté".
Pouvant toujours accéder à mes fichiers même s'ils sont sous forme de raccourcis ne devrait pas me déranger, toutefois j'ai lu sur d'autres forums qu'il s'agissait d'un virus et j'ai également constaté qu'il fallait un "accompagnateur" pour nous guider dans le suivi et la résolution du problème. C'est pourquoi je fais appel à votre aide et vous en remercie d'avance pour votre attention.
J'ai récemment connecté ma clé USB sur un ordi au Taxiphone (pour imprimer) et quand je l'ai ré-ouverte sur mon ordi, j'ai constaté que tous les fichiers qu'elle contenait ont été changés en raccourcis qui portent les mêmes noms. J'arrive quand même à les ouvrir.
Lorsque je supprime les raccourcis, ils reviennent/réapparaîssent et j'arrive toujours à les ouvrir même après avoir tenté de les supprimer.
J'ai copiés tous les fichiers/raccourcis de ma clé sur mon ordinateur; puis les ai supprimés de ma clé; j'ai ensuite formaté ma clé et cette fois-ci les raccourcis supprimés ne sont pas réapparu.
Mais cela ne dura pas... J'ai testé en replaçant d'autres fichiers dans ma clé et peu de secondes après ils se sont transformés en raccourcis, toujours accessibles même après tentative de leur suppression.
Aussi, les fichiers présents sur mon ordinateur copiés depuis ma clé USB (et supprimés définitivement de ma clé par la suite grâce au formatage) ne peuvent plus s'ouvrir affichent "Windows n'a pas pu trouver "iTunesHelper.vbe" ou encore "Windows n'a pas pu ouvrir/trouver *nomdufichier*"
J'ai effectué un scan avec Antivir (l'antivirus) mais d'après lui, "aucun virus détecté".
Pouvant toujours accéder à mes fichiers même s'ils sont sous forme de raccourcis ne devrait pas me déranger, toutefois j'ai lu sur d'autres forums qu'il s'agissait d'un virus et j'ai également constaté qu'il fallait un "accompagnateur" pour nous guider dans le suivi et la résolution du problème. C'est pourquoi je fais appel à votre aide et vous en remercie d'avance pour votre attention.
A voir également:
- Ma clé usb s'affiche en raccourci
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
18 réponses
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
4 nov. 2013 à 02:21
4 nov. 2013 à 02:21
Salut ,
Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien
Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien
Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
4 nov. 2013 à 18:57
4 nov. 2013 à 18:57
Bonjour,
==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Suppression].
Poste son rapport / stp
==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".
Poste son rapport / stp
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
4 nov. 2013 à 19:11
4 nov. 2013 à 19:11
Voici le rapport suite à la suppression https://www.cjoint.com/c/CKetkMtXbWp
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
4 nov. 2013 à 23:29
4 nov. 2013 à 23:29
ok ve ;)
la suite avec MBAM
la suite avec MBAM
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
4 nov. 2013 à 19:22
4 nov. 2013 à 19:22
<gras>==> As tu encore des soucis?
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 20:14
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 20:14
Les fichiers ne sont plus en raccourcis, et il ne réapparaissent plus quand je les supprime. Le problème a l'air d'être réglé, merci infiniment pour votre précieuse aide :D
Y a t-il également besoin d'un nettoyage à faire sur l'ordinateur ? J'avais aussi connecté ma clé USB infecté à mon notebook, y a-t-il besoin de faire quelque chose sur lui aussi ?
Encore merci.
Y a t-il également besoin d'un nettoyage à faire sur l'ordinateur ? J'avais aussi connecté ma clé USB infecté à mon notebook, y a-t-il besoin de faire quelque chose sur lui aussi ?
Encore merci.
sonson
>
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
6 janv. 2015 à 16:59
mon cle etais 16 go brusquement il se change quelque mo et je perds tout ce qui etait ladans quel l'origine de ce probleme et comment y remedier.
sonson
>
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
mon cle etais 16 go brusquement il se change quelque mo et je perds tout ce qui etait ladans quel l'origine de ce probleme et comment y remedier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
4 nov. 2013 à 19:43
4 nov. 2013 à 19:43
on peut faire un contrôle générale si tu veux ! me.. un pc a la fois ! fais ceci =>
Scan ZHPDiag :
Nous allons utiliser cet outil de diagnostic maintenant pour voir tous les problèmes et s'assurer qu'il ne reste rien
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,
==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )
Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE
L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>
==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
clic ici tutorial zhpdiag
Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
Scan ZHPDiag :
Nous allons utiliser cet outil de diagnostic maintenant pour voir tous les problèmes et s'assurer qu'il ne reste rien
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,
==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )
Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE
L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>
==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
clic ici tutorial zhpdiag
Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 20:08
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 20:08
Merci des instructions, voici le rapport émit par ZHPDiag suite au Diagnostic toutes options https://www.cjoint.com/c/CKeudjdijCX
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
4 nov. 2013 à 20:16
4 nov. 2013 à 20:16
t'as bien fais de le faire ! ;)
Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre
1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"
Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer
Accepte le message de fermeture des applications
Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage
Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
___________________________________________________________>>>
On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:
==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool
==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)
==> Enregistre-le sur ton bureau.
==> Ferme toutes les applications en cours.
==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
==>Tutoriel :=> ICI JRT
------------------------------------------------------------------------------->>>>
Ensuite Fais ceci ==>
3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=
=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps
Lorsque l'analyse est terminée,
=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats
/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\
Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date
mbam........log => image=> onglet rapports/logs
=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>
http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=594malware-tutoriel ou ici => malware-tutoriel
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre
1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"
Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer
Accepte le message de fermeture des applications
Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage
Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
___________________________________________________________>>>
On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:
==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool
==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)
==> Enregistre-le sur ton bureau.
==> Ferme toutes les applications en cours.
==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
==>Tutoriel :=> ICI JRT
------------------------------------------------------------------------------->>>>
Ensuite Fais ceci ==>
3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=
=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps
Lorsque l'analyse est terminée,
=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats
/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\
Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date
mbam........log => image=> onglet rapports/logs
=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>
http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=594malware-tutoriel ou ici => malware-tutoriel
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 23:19
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 23:19
Tout d'abord voici le rapport du premier scan avec AdwCleaner https://www.cjoint.com/c/CKevqZFsHXR
Ensuite, voici le rapport fait par JRT https://www.cjoint.com/c/CKevHAlj15O
Enfin voici le rapport produit par Malwarebyte après l'analyse et la suppression des fichiers en quarantaine :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.11.04.07
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
BUN :: BUN-PC [administrateur]
04/11/2013 21:45:37
mbam-log-2013-11-04 (21-45-37).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 314359
Temps écoulé: 1 heure(s), 3 minute(s), 22 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 2
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\BUN\AppData\Local\Bundled software uninstaller\biclient.exe.vir (PUP.Optional.Somoto.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\BUN\AppData\Local\SwvUpdater\Updater.exe.vir (PUP.Optional.Amonetize.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
D'accord, merci du conseil et pour votre aide.
:D
Ensuite, voici le rapport fait par JRT https://www.cjoint.com/c/CKevHAlj15O
Enfin voici le rapport produit par Malwarebyte après l'analyse et la suppression des fichiers en quarantaine :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.11.04.07
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
BUN :: BUN-PC [administrateur]
04/11/2013 21:45:37
mbam-log-2013-11-04 (21-45-37).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 314359
Temps écoulé: 1 heure(s), 3 minute(s), 22 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 2
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\BUN\AppData\Local\Bundled software uninstaller\biclient.exe.vir (PUP.Optional.Somoto.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\BUN\AppData\Local\SwvUpdater\Updater.exe.vir (PUP.Optional.Amonetize.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
D'accord, merci du conseil et pour votre aide.
:D
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
5 nov. 2013 à 08:09
5 nov. 2013 à 08:09
ok ve ;)
pour contrôle refais un nouveau log ZHPDiag:
regarde l'image ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite le rapport généré, dans ton prochain message. :). => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
pour contrôle refais un nouveau log ZHPDiag:
regarde l'image ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite le rapport généré, dans ton prochain message. :). => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
5 nov. 2013 à 12:07
5 nov. 2013 à 12:07
Voici le rapport après l'analyse avec ZHPDiag https://www.cjoint.com/c/CKfmeDZZk9t
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
5 nov. 2013 à 23:22
5 nov. 2013 à 23:22
@MoxieFran ouvre toi un nouvelle sujet ici https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
7 nov. 2013 à 00:15
7 nov. 2013 à 00:15
ok ce tt bon ;)
merci Sois prudent et bon surf! -)
merci Sois prudent et bon surf! -)
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
9 nov. 2013 à 21:53
9 nov. 2013 à 21:53
merci ;)
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
16 déc. 2013 à 13:18
16 déc. 2013 à 13:18
Bonjour, feyo
Poste son rapport / stp
Poste son rapport / stp
katia24666
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
30 déc. 2013 à 11:27
30 déc. 2013 à 11:27
https://www.cjoint.com/c/CLElxXp0DtD
je sais pas si ça marche mais j'ai suivi les instructions et je poste ici le lien
je sais pas si ça marche mais j'ai suivi les instructions et je poste ici le lien
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
30 déc. 2013 à 11:45
30 déc. 2013 à 11:45
salut,
clic sur suppression et ça doit rules ...
clic sur suppression et ça doit rules ...
katia24666
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
30 déc. 2013 à 12:06
30 déc. 2013 à 12:06
merci, j'ai supprimé tous les fichiers et formaté les 2 clés USB, maintenant ça a l'air de fonctionner normalement mais j'ai encore quelques clés USB et disque dur externe (je sais pas s'il est infecté mais je me méfie de le brancher à l'ordinateur, il parait que j'ai d'autres virus)
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
30 déc. 2013 à 12:12
30 déc. 2013 à 12:12
pour continuer ouvre un nouvelle sujet ici https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 et poste les rapport
@+
@+
katia24666
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
1 janv. 2014 à 14:55
1 janv. 2014 à 14:55
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
Modifié par kingk06 le 1/01/2014 à 17:28
Modifié par kingk06 le 1/01/2014 à 17:28
clic sur suppression et ce bon !
Meilleurs voeux 2014
Meilleurs voeux 2014
jr1988
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
4 nov. 2013 à 19:39
4 nov. 2013 à 19:39
telecharger usb fix pour resoudre le probleme
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
Modifié par kingk06 le 5/11/2013 à 12:21
Modifié par kingk06 le 5/11/2013 à 12:21
tu as Spybot S&D comme antimalware. Ce logiciel risque de gêner la désinfection, il est préférable de le désinstaller de plus et dépasser pour les dernier generacion de malwareça ça ne sert a rien ! et ralentit le pc => à désinstaller stp
1) désinstaller Spybot - Search
** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
1) désinstaller Spybot - Search
** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
5 nov. 2013 à 12:22
5 nov. 2013 à 12:22
puis fais ceci
2)
==> Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin Emptytemp)
[MD5.896A1DB9A972AD2339C2E8569EC926D1] - (.Safer Networking Limited - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2144088] [PID.2860]
O4 - GS\Desktop [BUN]: Spybot - Search & Destroy.lnk . (.Safer Networking Limited - Spybot - Search & Destroy.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer Networking Limited - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2637158324-2203775089-3494527545-1000\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer Networking Limited - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1 => Internet Explorer Allows Proxy Settings Remotely
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0 => Disable Vista UIAccess applications (UAC)
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0 => Le compte "Administrateur" n'est pas soumis aux approbations
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E9E8EB35-FF77-455D-B677-91E5E4FC06C2}] =>Toolbar.Freemake
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{E9E8EB35-FF77-455D-B677-91E5E4FC06C2}] =>Toolbar.Freemake
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E9E8EB35-FF77-455D-B677-91E5E4FC06C2}] =>Toolbar.Freemake
O9 - Extra button: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -- Clé orpheline
SR - | Auto 26/01/2009 1153368 | (SBSDWSCService) . (.Safer Networking Ltd..) - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Facebook Update] . (.Facebook Inc. - Programme d'installation de Facebook.) -- C:\Users\BUN\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2637158324-2203775089-3494527545-1000\..\Run: [Facebook Update] . (.Facebook Inc. - Programme d'installation de Facebook.) -- C:\Users\BUN\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
[MD5.F3B33AC8EF0950E8F37AC867DB2825F6] [SPRF][03/11/2013] (...) -- C:\Users\BUN\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [350259]
O51 - MPSK:{f666b96b-a83b-11e2-af96-aad62ad0f81b}\AutoRun\command. (...) -- E:\Startme.exe (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.html> <htmlfile>[HKLM\..\open\Command] (.Not Key.)
O68 - StartMenuInternet: <IEXPLORE.EXE> <>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Not Key.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E413F927-DE1A-4190-937F-EEC5E589BFEF}] (...) -- C:\Users\BUN\Desktop\office2007sp2-kb953195-fullfile-fr-fr.exe (.not file.) [0] => Fichier absent
O45 - LFCP:[MD5.19A6EF32A1E5AEBE667BB14087E2B753] - 04/11/2013 - 21:31:35 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SED.DAT-B4E9E4E5.pf => Fichier du dossier Prefetcher
O51 - MPSK:{f666b96b-a83b-11e2-af96-aad62ad0f81b}\AutoRun\command. (...) -- E:\Startme.exe (.not file.) => Fichier absent
[MD5.F3B33AC8EF0950E8F37AC867DB2825F6] [SPRF][03/11/2013] (...) -- C:\Users\BUN\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [350259] => Temporary file not necessary
SysRestore
EmptyFlash
Hostfix
Firewallraz
EmptyTemp
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v) image ici
==> Clique sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage
==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.
==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !
Redémarre le PC et poste le rapport stp.
>>> tutorial ZHPFix, Comment s'en servir <<<
2)
==> Sélectionne et copie les lignes en gras ci-après situées entre les deux lignes :
==> Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin Emptytemp)
[MD5.896A1DB9A972AD2339C2E8569EC926D1] - (.Safer Networking Limited - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2144088] [PID.2860]
O4 - GS\Desktop [BUN]: Spybot - Search & Destroy.lnk . (.Safer Networking Limited - Spybot - Search & Destroy.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer Networking Limited - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2637158324-2203775089-3494527545-1000\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer Networking Limited - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1 => Internet Explorer Allows Proxy Settings Remotely
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0 => Disable Vista UIAccess applications (UAC)
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0 => Le compte "Administrateur" n'est pas soumis aux approbations
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E9E8EB35-FF77-455D-B677-91E5E4FC06C2}] =>Toolbar.Freemake
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{E9E8EB35-FF77-455D-B677-91E5E4FC06C2}] =>Toolbar.Freemake
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E9E8EB35-FF77-455D-B677-91E5E4FC06C2}] =>Toolbar.Freemake
O9 - Extra button: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -- Clé orpheline
SR - | Auto 26/01/2009 1153368 | (SBSDWSCService) . (.Safer Networking Ltd..) - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Facebook Update] . (.Facebook Inc. - Programme d'installation de Facebook.) -- C:\Users\BUN\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2637158324-2203775089-3494527545-1000\..\Run: [Facebook Update] . (.Facebook Inc. - Programme d'installation de Facebook.) -- C:\Users\BUN\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
[MD5.F3B33AC8EF0950E8F37AC867DB2825F6] [SPRF][03/11/2013] (...) -- C:\Users\BUN\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [350259]
O51 - MPSK:{f666b96b-a83b-11e2-af96-aad62ad0f81b}\AutoRun\command. (...) -- E:\Startme.exe (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.html> <htmlfile>[HKLM\..\open\Command] (.Not Key.)
O68 - StartMenuInternet: <IEXPLORE.EXE> <>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Not Key.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E413F927-DE1A-4190-937F-EEC5E589BFEF}] (...) -- C:\Users\BUN\Desktop\office2007sp2-kb953195-fullfile-fr-fr.exe (.not file.) [0] => Fichier absent
O45 - LFCP:[MD5.19A6EF32A1E5AEBE667BB14087E2B753] - 04/11/2013 - 21:31:35 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SED.DAT-B4E9E4E5.pf => Fichier du dossier Prefetcher
O51 - MPSK:{f666b96b-a83b-11e2-af96-aad62ad0f81b}\AutoRun\command. (...) -- E:\Startme.exe (.not file.) => Fichier absent
[MD5.F3B33AC8EF0950E8F37AC867DB2825F6] [SPRF][03/11/2013] (...) -- C:\Users\BUN\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [350259] => Temporary file not necessary
SysRestore
EmptyFlash
Hostfix
Firewallraz
EmptyTemp
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v) image ici
==> Clique sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage
==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.
==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )
Redémarre le PC et poste le rapport stp.
>>> tutorial ZHPFix, Comment s'en servir <<<
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
Modifié par MoxieFran le 5/11/2013 à 12:58
Modifié par MoxieFran le 5/11/2013 à 12:58
L'ordinateur a été redémarré, Voilà le rapport https://www.cjoint.com/c/CKfmT1EU8aw
Ah oui et à la fin de l'analyse, une bulle Antivir s'est ouverte ou il y avait inscrit un truc du genre "pour votre sécurité, nous avons bloqué l'accès aux fichiers host"
Ah oui et à la fin de l'analyse, une bulle Antivir s'est ouverte ou il y avait inscrit un truc du genre "pour votre sécurité, nous avons bloqué l'accès aux fichiers host"
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
5 nov. 2013 à 13:04
5 nov. 2013 à 13:04
ok ve ;)
pas grave !
tu a désinstaller Spybot - Search ?
==> As tu encore des soucis? - sinon on passe phase finale "Désinstallation des outils de désinfection" !
pas grave !
tu a désinstaller Spybot - Search ?
==> As tu encore des soucis? - sinon on passe phase finale "Désinstallation des outils de désinfection" !
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
6 nov. 2013 à 22:51
6 nov. 2013 à 22:51
Oui je l'ai bien désinstallé.
Merci infiniment pour votre aide :)
Merci infiniment pour votre aide :)
kingk06
Messages postés
10277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
536
6 nov. 2013 à 22:55
6 nov. 2013 à 22:55
pas fini on fais la finale !
ok super ce parti pour la finale ;)
il nous reste encore à finaliser, voici la procédure =>
=>SFTGC: (permet simplement de supprimer les fichiers temporaires.)
=>Télécharger SFTGC.exe Enregistrez le fichier sur le bureau.
=> SFTGC compatible avec XP, Vista, Windows 7 et 8 en 32 et 64 bits.
Sous XP:
=> Faire un double clic sur le fichier.
=> Sous les autres versions de Windows:
=> Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
=>lancer le nettoyage, cliquer sur Go.
=>Après le nettoyage, un rapport s'ouvrira.
=>Le rapport est sur le bureau (SFT.txt)
=> Pour le poster, hébergez-le ici => https://www.cjoint.com/
Important! Si SFTGC vous invite à redémarrer, s'il vous plaît le faire immédiatement. Si ce n'est pas invité, redémarrez manuellement la machine de toute façon à assurer un nettoyage complet.
puis: ==>
1)Désinstallation des outils de désinfection
Télécharges Delfix ici Delfix
Exécutes le en tant qu'administrateur(si tu es sous xp double clic sur le fichier téléchargé) puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Réinitialisation des paramètres système
=> purger la restauration du système
Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.
Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport ==> https://www.cjoint.com/
2)N'oublies pas de mettre à jour java adobe reader et flashplayer pour IE (chrome l'intègre déjà)
Un lien utile à lire https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite java => https://www.java.com/fr/download/
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update
voici le lien officiel "adobe" pour le télécharger flashplayer ;) (sauf pour google chrome(lui intègre directement
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr pour la version firefox
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ pour les autres versions
==> N'oubliez pas décochez Macfee !!!
3)Pour permettre de mettre à jour tes logiciels je te conseille d'utiliser Filehippo update checker
Tu peux le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/
Pour l'installation de filehippo décoches seulement mettre l'icône dans la barre de lancement rapide
4)Pour nettoyer les fichiers temporaires (attention pas de nettoyage registre ) tu peux utiliser Ccleaner avec tuto pour bien le configurer (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
Lien du téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag
Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autre nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements
5)Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
Pour télécharger WOT pour ie c'est par ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
Pour simple adblock c'est par ici http://simple-adblock.com/downloadpage/ (cliques sur Download Installer et pas le lien en dessous !)
Pour chrome(si tu possèdes Chrome)
Wot disponible ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr
Adblock disponible ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2555-adblock-plus-pour-chrome/
Lien du téléchargement pour wot sur firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Lien pour télécharger adblock +
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=ss
6)Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Evites si possible de télécharger sur O1net,tom's guide,télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potientellement indésirables
A lire
http://www.stoppublicites.fr/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
https://www.malekal.com/qvo6-en-v9-com-isafe-et-trojan-win32-staser/
7)Pourquoi faut-il éviter de télécharger sur du p2p
Les risques sont gros la machine risque de devenir un pc zombie
Un peu de lecture concernant les dangers et le risque
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
inscrive toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.=>
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Sois prudent et bon surf! N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
ok super ce parti pour la finale ;)
il nous reste encore à finaliser, voici la procédure =>
=>SFTGC: (permet simplement de supprimer les fichiers temporaires.)
=>Télécharger SFTGC.exe Enregistrez le fichier sur le bureau.
=> SFTGC compatible avec XP, Vista, Windows 7 et 8 en 32 et 64 bits.
Sous XP:
=> Faire un double clic sur le fichier.
=> Sous les autres versions de Windows:
=> Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
=>lancer le nettoyage, cliquer sur Go.
=>Après le nettoyage, un rapport s'ouvrira.
=>Le rapport est sur le bureau (SFT.txt)
=> Pour le poster, hébergez-le ici => https://www.cjoint.com/
Important! Si SFTGC vous invite à redémarrer, s'il vous plaît le faire immédiatement. Si ce n'est pas invité, redémarrez manuellement la machine de toute façon à assurer un nettoyage complet.
puis: ==>
1)Désinstallation des outils de désinfection
Télécharges Delfix ici Delfix
Exécutes le en tant qu'administrateur(si tu es sous xp double clic sur le fichier téléchargé) puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Réinitialisation des paramètres système
=> purger la restauration du système
Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.
Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport ==> https://www.cjoint.com/
2)N'oublies pas de mettre à jour java adobe reader et flashplayer pour IE (chrome l'intègre déjà)
Un lien utile à lire https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite java => https://www.java.com/fr/download/
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update
voici le lien officiel "adobe" pour le télécharger flashplayer ;) (sauf pour google chrome(lui intègre directement
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr pour la version firefox
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ pour les autres versions
==> N'oubliez pas décochez Macfee !!!
3)Pour permettre de mettre à jour tes logiciels je te conseille d'utiliser Filehippo update checker
Tu peux le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/
Pour l'installation de filehippo décoches seulement mettre l'icône dans la barre de lancement rapide
4)Pour nettoyer les fichiers temporaires (attention pas de nettoyage registre ) tu peux utiliser Ccleaner avec tuto pour bien le configurer (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
Lien du téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag
Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autre nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements
5)Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
Pour télécharger WOT pour ie c'est par ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
Pour simple adblock c'est par ici http://simple-adblock.com/downloadpage/ (cliques sur Download Installer et pas le lien en dessous !)
Pour chrome(si tu possèdes Chrome)
Wot disponible ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr
Adblock disponible ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2555-adblock-plus-pour-chrome/
Lien du téléchargement pour wot sur firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Lien pour télécharger adblock +
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=ss
6)Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Evites si possible de télécharger sur O1net,tom's guide,télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potientellement indésirables
A lire
http://www.stoppublicites.fr/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
https://www.malekal.com/qvo6-en-v9-com-isafe-et-trojan-win32-staser/
7)Pourquoi faut-il éviter de télécharger sur du p2p
Les risques sont gros la machine risque de devenir un pc zombie
Un peu de lecture concernant les dangers et le risque
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
inscrive toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.=>
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Sois prudent et bon surf! N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
MoxieFran
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
1
6 nov. 2013 à 23:55
6 nov. 2013 à 23:55
Alors voici le rapport de SFTGC https://www.cjoint.com/c/CKgxltdls1t
Et le Rapport DelFix https://www.cjoint.com/c/CKgxqGnhASK
Merci pour ces recommandations j'ai tout installé ^^
Et le Rapport DelFix https://www.cjoint.com/c/CKgxqGnhASK
Merci pour ces recommandations j'ai tout installé ^^
katia24666
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
3 janv. 2014 à 10:51
3 janv. 2014 à 10:51
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 18:26
11 févr. 2014 à 18:26
Bonjour, est-il possible que vous me donniez également un coup de main? J'ai exactement le même virus. Je me demande également s'il peut se propager par une simple sourie connecté en USB. Merci de me tenir au courant !
Bonjour, j'ai besoins d'aide, j'ai une qualification à l'école la semaine prochaine :-/
voici mon lien. J'ai suivis le premier commentaire: http://cjoint.com/?3BmqG3JtQys
voici mon lien. J'ai suivis le premier commentaire: http://cjoint.com/?3BmqG3JtQys
# DelFix v10.6 - Rapport créé le 13/02/2014 à 21:08:46
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : HP - HP-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\UsbFix [Scan 1] HP-PC.txt
Supprimé : C:\Users\HP\Desktop\UsbFix.lnk
Supprimé : C:\Users\HP\Desktop\UsbFix_Report.txt
Supprimé : C:\Users\HP\Downloads\usbfix.exe
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
~ Purge de la restauration système ...
Supprimé : RP #43 [Installé Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable | 01/12/2014 17:07:15]
Supprimé : RP #44 [Point de contrôle planifié | 01/19/2014 17:43:06]
Supprimé : RP #45 [Point de contrôle planifié | 01/29/2014 16:10:36]
Supprimé : RP #46 [Point de contrôle planifié | 02/09/2014 15:11:18]
Supprimé : RP #47 [Installé Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable (x64) | 02/13/2014 10:32:30]
Supprimé : RP #48 [Installed Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.6161 | 02/13/2014 10:33:46]
Nouveau point de restauration créé !
########## - EOF - ##########
Voila mon rapport
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : HP - HP-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\UsbFix [Scan 1] HP-PC.txt
Supprimé : C:\Users\HP\Desktop\UsbFix.lnk
Supprimé : C:\Users\HP\Desktop\UsbFix_Report.txt
Supprimé : C:\Users\HP\Downloads\usbfix.exe
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
~ Purge de la restauration système ...
Supprimé : RP #43 [Installé Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable | 01/12/2014 17:07:15]
Supprimé : RP #44 [Point de contrôle planifié | 01/19/2014 17:43:06]
Supprimé : RP #45 [Point de contrôle planifié | 01/29/2014 16:10:36]
Supprimé : RP #46 [Point de contrôle planifié | 02/09/2014 15:11:18]
Supprimé : RP #47 [Installé Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable (x64) | 02/13/2014 10:32:30]
Supprimé : RP #48 [Installed Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.6161 | 02/13/2014 10:33:46]
Nouveau point de restauration créé !
########## - EOF - ##########
Voila mon rapport
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 18:49
Voici le rapport https://www.cjoint.com/c/CKesU0Yh3sU
29 déc. 2013 à 23:18
9 août 2014 à 18:20
9 août 2014 à 18:21