Ma clé USB change tous ses fichiers en raccourcis

Résolu/Fermé
MoxieFran Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 01:24
 sonson - 6 janv. 2015 à 16:59
Bonjour ou bonsoir,

J'ai récemment connecté ma clé USB sur un ordi au Taxiphone (pour imprimer) et quand je l'ai ré-ouverte sur mon ordi, j'ai constaté que tous les fichiers qu'elle contenait ont été changés en raccourcis qui portent les mêmes noms. J'arrive quand même à les ouvrir.

Lorsque je supprime les raccourcis, ils reviennent/réapparaîssent et j'arrive toujours à les ouvrir même après avoir tenté de les supprimer.

J'ai copiés tous les fichiers/raccourcis de ma clé sur mon ordinateur; puis les ai supprimés de ma clé; j'ai ensuite formaté ma clé et cette fois-ci les raccourcis supprimés ne sont pas réapparu.
Mais cela ne dura pas... J'ai testé en replaçant d'autres fichiers dans ma clé et peu de secondes après ils se sont transformés en raccourcis, toujours accessibles même après tentative de leur suppression.

Aussi, les fichiers présents sur mon ordinateur copiés depuis ma clé USB (et supprimés définitivement de ma clé par la suite grâce au formatage) ne peuvent plus s'ouvrir affichent "Windows n'a pas pu trouver "iTunesHelper.vbe" ou encore "Windows n'a pas pu ouvrir/trouver *nomdufichier*"

J'ai effectué un scan avec Antivir (l'antivirus) mais d'après lui, "aucun virus détecté".

Pouvant toujours accéder à mes fichiers même s'ils sont sous forme de raccourcis ne devrait pas me déranger, toutefois j'ai lu sur d'autres forums qu'il s'agissait d'un virus et j'ai également constaté qu'il fallait un "accompagnateur" pour nous guider dans le suivi et la résolution du problème. C'est pourquoi je fais appel à votre aide et vous en remercie d'avance pour votre attention.

18 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
4 nov. 2013 à 02:21
Salut ,

Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.

poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
15
MoxieFran Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 1
Modifié par MoxieFran le 4/11/2013 à 18:49
Merci de ta réponse. (Le scan a fonctionné au mode normal)
Voici le rapport https://www.cjoint.com/c/CKesU0Yh3sU
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 23:18
Voici le rapport après suppression https://www.cjoint.com/c/CLDxq2bXUvf
0
Merci du fond du coeur sa faisait des heures que je chercher une solution
0
Merci du fond du coeur sa faisait des heures que je chercher une solution
0