Problème de RAM !
Résolu
ShaolinKlaw
-
ShaolinKlaw -
ShaolinKlaw -
Bonjour,
Ces temps-ci, Je veux savoir le type de ma RAM (DDR2 - ou DDR3), J'ai essayé avec everest ultimate, Mais rien, On m'a dit d'aller vers l'onglet SPD ou Mémoire mais rien juste la quantité qui est de 3gb utilisable (4gb en totale mais bon ce n'est pas le problème), Je voudrais savoir d'ou viens le problème et comment le résoudre, Sachant que j'ai le même problème avec la carte mère qui est marquée "inconnue".
Merci d'avance, En espérant avoir une réponse positive.
Ces temps-ci, Je veux savoir le type de ma RAM (DDR2 - ou DDR3), J'ai essayé avec everest ultimate, Mais rien, On m'a dit d'aller vers l'onglet SPD ou Mémoire mais rien juste la quantité qui est de 3gb utilisable (4gb en totale mais bon ce n'est pas le problème), Je voudrais savoir d'ou viens le problème et comment le résoudre, Sachant que j'ai le même problème avec la carte mère qui est marquée "inconnue".
Merci d'avance, En espérant avoir une réponse positive.
A voir également:
- Problème de RAM !
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
Bonjour
Il se peut que les références soient insuffisante le constructeur trop marginal et que l'identification ne marche pas.
Si ce n'est pas un portable le mieux est d'ouvrir la caisse et de regarder.
Les 3G à la place de 4 c'est normal votre OS est certainement un OS 32 bits et non 64, du coup limite est de +-3.25 maximum utilisable.
Il se peut que les références soient insuffisante le constructeur trop marginal et que l'identification ne marche pas.
Si ce n'est pas un portable le mieux est d'ouvrir la caisse et de regarder.
Les 3G à la place de 4 c'est normal votre OS est certainement un OS 32 bits et non 64, du coup limite est de +-3.25 maximum utilisable.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Télécharge et installe CPU-Z:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
En cliquant sur SPD, tu auras les informations sur la mémoire.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
En cliquant sur SPD, tu auras les informations sur la mémoire.
Bref, Pour la carte mère, Merci toutlesdrivers qui m'a permis de voir le modèle de ma carte qui est une "MSI H67MA-E35 (MS-7680) 2.0".