Brancher un micro.

WesKiD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WesKiD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je vous expose mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un micro NTA1 et d'une carte son Roland Duo Capture, je souhaiterais pouvoir enregistrée de la voix, j'ai installer le duo-capture et j'ai brancher le micro au duo-capture, malheuresement je n'arrive pas à faire en sorte que mon micro marche sur mon ordinateur. Donc ma question serait comment faire pour que mon micro marche sur mon PC et quel logiciel me conseillerez vous pour m'en servir ?

4 réponses

barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Je ne connais pas Duo Capture mais je viens d'acheter un Behringer MIC200 avec un micro Audio Technica AT2020 ains que les câbles et cela fonctionne bien. J'entre en XLR et je ressort en XLR/JACK 3.5 stéréo que je connecte à ma carte son qui est pourtant limitée (inclus dans ma carte mère d'un PC que j'ai monté) Le réglage du micro dans Windows (seven) est à 80 et le boost à 0.

J'utilise AVS videos editor pour le montage et ADOBE audition pour corriger un peu le son et cela fonctionne bien.
0
WesKiD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ma part le jack du micro et en XLR et ressort en Jack3.5 que je branche directement à ma carte son qui est relier à l'ordinateur via USB, le problème c'est que je ne sais quel configuration faire sur mon PC afin de pouvoir me servir de mon micro, sur Audacity il ne marche pas, sur Fl Studio aussi..
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Il faut que tu ailles (moi c'est comme ça) dans Panneau de config / Sons / Enregistrement et que tu sélectionnes ton périphérique et que tu le configures (mais le soft que tu utilises doit aussi avoir cette possibilité)

As-tu installé les drivers ?
0
WesKiD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai rechercher de mon côté, mon micro RODE NT1-A a enfaite besoin d'une alim phantôme de plus 48vol, ma carte son n'étais pas assez puissante pour ça, j'ai donc decider d'acheter le modèle au dessus c'est bon le micro marche !
0