Avis sur mon prologue et 1 er chapitre
Résolu
G.A
-
2 nov. 2013 à 18:37
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 5 nov. 2013 à 20:12
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 5 nov. 2013 à 20:12
A voir également:
- Avis sur mon prologue et 1 er chapitre
- L'enfant des ombres résumé par chapitre - Forum Réseaux sociaux
- Crйer un qr code gratuit sans inscription - Guide
- Resume de l'oeuvre les soleil des independances par chapitre - Forum Bureautique
- Résumé poil de carotte par chapitre ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Merlin résumé par chapitre ✓ - Forum Windows
5 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
2 nov. 2013 à 20:46
2 nov. 2013 à 20:46
Bonsoir
J'avoue que j'ai sauté le début, je n'ai pas accroché.
Par contre le 1ier chapitre est plutôt sympa à lire. J'espère que tu trouveras l'inspiration pour la suite.
J'avoue que j'ai sauté le début, je n'ai pas accroché.
Par contre le 1ier chapitre est plutôt sympa à lire. J'espère que tu trouveras l'inspiration pour la suite.
Bonsoir,
Merci beaucoup, qu'estce que vous n'avez pas aimé dans le prologue ?
merci d'avance
G.A
Merci beaucoup, qu'estce que vous n'avez pas aimé dans le prologue ?
merci d'avance
G.A
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
2 nov. 2013 à 21:18
2 nov. 2013 à 21:18
C'est juste une question de goût, je n'aime pas lire les préambules en général.
Je ne suis pas fan non plus des histoires romantiques bien que je ne sache pas vraiment comment tu comptes faire évoluer l'histoire.
J'aime bien les descriptions que tu fais dans le 1ier chapitre : le stress du 1ier jour, les styles des personnages, les détails.
Bonne soirée ;)
Je ne suis pas fan non plus des histoires romantiques bien que je ne sache pas vraiment comment tu comptes faire évoluer l'histoire.
J'aime bien les descriptions que tu fais dans le 1ier chapitre : le stress du 1ier jour, les styles des personnages, les détails.
Bonne soirée ;)
aidezmoisilvousplait
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
7
3 nov. 2013 à 02:50
3 nov. 2013 à 02:50
bonjour
j'avoue que les fautes d'orthographes dans le texte m'ont perturbées mais si on n'en prend pas compte je dirai que l'histoire était bien!
je n'ai pas du tout compris la relation entre les deux textes par contre! sinon je dirai que le vocabulaire utilisé est vraiment très varié et recherché mais le premier chapitre fait un peu cliché je dirais... enfin je trouve que c'est l'histoire qu'on a entendue réentendue et entendue de nouveau, de la nouvelle qui tombe amoureuse du beau mec qui ensuite tombe amoureux d'elle, qui finissent tous deux par sortir ensemble! après je n'ai pas lu le reste! peut-être que c'est tout à fait original mais en tout cas c'est l'impression que m'as donnée le premier chapitre (tant mieux si ton histoire est complètement différente, ça peut créer un effet de surprise!)
enfin ce n'est que mon avis! mais sinon très bien écrit, très clair et captivant!
j'avoue que les fautes d'orthographes dans le texte m'ont perturbées mais si on n'en prend pas compte je dirai que l'histoire était bien!
je n'ai pas du tout compris la relation entre les deux textes par contre! sinon je dirai que le vocabulaire utilisé est vraiment très varié et recherché mais le premier chapitre fait un peu cliché je dirais... enfin je trouve que c'est l'histoire qu'on a entendue réentendue et entendue de nouveau, de la nouvelle qui tombe amoureuse du beau mec qui ensuite tombe amoureux d'elle, qui finissent tous deux par sortir ensemble! après je n'ai pas lu le reste! peut-être que c'est tout à fait original mais en tout cas c'est l'impression que m'as donnée le premier chapitre (tant mieux si ton histoire est complètement différente, ça peut créer un effet de surprise!)
enfin ce n'est que mon avis! mais sinon très bien écrit, très clair et captivant!
G.A
>
aidezmoisilvousplait
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
3 nov. 2013 à 12:35
3 nov. 2013 à 12:35
Salut, je m excuse encore pour les fautes d orthographe qui sont dans mon texte.
Le rapport entre le prologue et le chapitre 1, le prologue se déroule après toute l histoire, mais je voulais le mettre avant pour que le lecteur puisse s imaginer ce qui va se passer et que au final il soit surprit.
Non, ce ne sera pas l histoire de la nouvelle qui tombe amoureuse du beau goss, ce sera très original.
Je vous remercie pour vos commentaires qui me font avancer dans l écriture de mon livre..
Bye :)
Le rapport entre le prologue et le chapitre 1, le prologue se déroule après toute l histoire, mais je voulais le mettre avant pour que le lecteur puisse s imaginer ce qui va se passer et que au final il soit surprit.
Non, ce ne sera pas l histoire de la nouvelle qui tombe amoureuse du beau goss, ce sera très original.
Je vous remercie pour vos commentaires qui me font avancer dans l écriture de mon livre..
Bye :)
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
>
aidezmoisilvousplait
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
5 nov. 2013 à 20:12
5 nov. 2013 à 20:12
pour émettre une remarque sur l'orthographe des autres il faudrait être irréprochable sur la sienne..... :((
les fautes d'orthographes dans le texte m'ont perturbées(ée si vous êtes une fille)
Si.......je dirais avec un s c'est mieux
l'impression que m'a(sans s) donnée le premier....
les fautes d'orthographes dans le texte m'ont perturbées(ée si vous êtes une fille)
Si.......je dirais avec un s c'est mieux
l'impression que m'a(sans s) donnée le premier....
Vaniaz
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
3
3 nov. 2013 à 14:03
3 nov. 2013 à 14:03
Ma fois, je n'aime pas trop ce genre d'histoire "vu et revu" ça en devient cliché. Mais bon, c'est ton choix.
Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe et d'accord mais quelques fautes de conjugaison au passé composé notamment.
Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe et d'accord mais quelques fautes de conjugaison au passé composé notamment.
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
5 nov. 2013 à 16:27
5 nov. 2013 à 16:27
Bonjour,
Pourquoi écrire sur un forum d'informatique (même si c'est la partie loisir) au lieu de publier sur un site regroupant de véritables écrivains amateurs ? (fictionpress, fictions plume d'argent, des communautés de Livjejournal, etc.)
Pourquoi écrire sur un forum d'informatique (même si c'est la partie loisir) au lieu de publier sur un site regroupant de véritables écrivains amateurs ? (fictionpress, fictions plume d'argent, des communautés de Livjejournal, etc.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question