Recherche idées chanson

volley67530 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aidezmoisilvousplait Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je suis à la recherche d'idées pour écrire une chanson. Alors si vous avez des idées, écrivez-moi. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 041

Bonjour

Il y a différents manières décrire une chanson. Soit tu as déja la mélodie et tu écris les paroles ensuite, soit l'inverse.

Mais si tu as ni l'un ni l'autre, je ne vois pas l'interet d'essayer d'écrire une chanson. l'inspiration, ça ne se commande pas, pas plus que ça ne va se chercher chez les autres

La révolution du saucisson est en marche !
0
aidezmoisilvousplait Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je suis d'accord avec samgunsjovirow, si tu écris une chanson, tu dois déjà avoir une de ces deux bases mais bon... il y a pleins de thèmes:
- l'amour
- la colère (tout sentiment en gros)
- la nature
- le voyage
- un sujet politique (l'enfin je ne pense pas que se soit vraiment le genre d'idées que tu recherchais)
- un sujet philosophique
- la violence
- tu peux aussi raconter une histoire
bref! tu peux chanter n'importe quoi mais je pense que si tu vas écrire quelque chose, il faut que se soit quelque chose qui t'intéresse ou du moins qui te tiennes à coeur.... le mieux est toujours d'écrire à partir d'une expérience vécue parce qu'au moins, on sait ce qu'on raconte!
0