Antenne/recepteur wifi pour gaming optimal

Fermé
konini0123456789 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 21:01
konini0123456789 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 21:17
Bonjour,

J'habite en résidence universitaire où le signal wifi n'est pas top top.
Le routeur de mon étage est situé à 10 mètres plus loin dans le couloir mais malgré cela je ne reçois pas bien (il y a de la latence et du choke)... même si surf et skype passent plus ou moins la plupart du temps il m'est en revanche impossible de jouer en ligne par exemple (pas que je suis grand joueur mais bon).
Du coup j'ai fait un tour sur le net pour voir les différentes solutions qui s'offrent à moi:
-CPL : à exclure car je n'ai pas le droit de toucher ledit routeur et car je ne sais pas si le réseau électrique est de niveau (grande bâtisse)
-Bêtes clés USB wifi mais bon je doute que cela améliore vraiment la qualité vu que c'est justement une clé usb de la même taille que la carte réseau de mon laptop...
-points d'accès à brancher sur le secteur...
-Antenne wifi booster du genre ( https://www.amazon.co.uk/2200mW-Booster-Antenna-802-11n-STRONG/dp/B0034FAS0K ) sauf que j'en ai pas trouvé un truc comparable en France et surtout à un meilleur prix...

Dites moi d'après vous quelle est la meilleure alternative pour un signal stable et une meilleur latence surtout ? si vous avez d'autres solutions à proposer je suis à l'écoute ;)

Merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 13 833
Modifié par brupala le 2/11/2013 à 00:38
Salut,
je n'ai pas de solution pour toi,
mais une phrase inédite pour moi m'interpelle:
(il y a de la latence et du choke)
La latence je sais ce que c'est (retard introduit dans une liaison), mais le choke ?
Je connais le terme au niveau des fusils de chasse, mais ne ne vois pas comment intégrer ça dans une connexion IP, surtout que le phénomène thermodynamique consiste justement à donner de la vitesse aux projectiles à la sortie du canon, pas à les ralentir.
ça désigne aussi le starter sur les carburateurs de moteurs à essence, et il consiste alors à couper l'air pour enrichir le mélange en essence...
Pareil, pas de rapport avec une connexion.
Tu peux m'expliquer, pour ma culture personnelle et plus largement la culture ccmique ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
konini0123456789 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 21:17
le choke est un phénomène de "mésentente" pour simplifier entre les paquets que le pc du joueur envoie et ceux que le server reçoit, ca a un lien direct avec la perte de certain paquets en cours de route... et c'est dans ce sens que je voulais utiliser le terme.
0