Imprimante DCP-585CW

Fermé
Henri - 1 nov. 2013 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 22:11
Bonjour, mon imprimante ne fonctionne plus quand je vérifie son état ça me donne "hors ligne"j'ai essayé toute manipulation pour la connecter mon mac ne la reconnait plus rien n'y fait que faire

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 16:28
Bonjour,

Tout cela est dû au fait que l'imprimante est associée à un port USB en particulier : celui sur lequel elle était branchée lors de l'installation du pilote.

Vous avez connecté l'imprimante sur un port USB différent ce coup ci...

Vous avez un ordinateur portable, n'est-ce pas ?

Cordialement à tous, et même aux petits princes des balivernes et aux vagins de tous sexes qui viennent nous bourrer le mou - façon PEPS - avec leur obsolescence/vétusté programmée...
0
Non ce n'est pas un portable c' est le même mac que lors de l'installation .j'ai déjà essayé avec un autre câble USB et toujours le même message connexion impossible . je vais être obligé de racheter une autre imprimante merci d'avoir répondu
0
@henri : "... je vais être obligé de racheter une autre imprimante ..."

Voilà une solution vraiment extrême et radicale. Surtout si l'imprimante s'allume et que l'on peut s'en servir pour faire une photocopie.

Et vous avez peut-être changé le port USB sur lequel l'imprimante est branché à l'ordinateur....
Car ce que j'ai écrit reste vrai : l'imprimante est associée uniquement à un port USB bien précis de l'ordinateur. Et si vous la connectez à un autre port USB, elle n'est plus reconnue.

J'ai un portable et j'ai connecté une CANON IP90 à chacun de ses ports USB, j'ai dans le panneau de configuration trois imprimantes IP90 d'installées : une pour chacun des ports USB du portable. Et ceci bien entendu pour la seule même et unique CANON IP90.

WINDOWS a reinstaller le pilote et l'imprimante pour tous les ports USB du portable. Et j'ai trois copies de l'imprimante CANON IP90 installées. Une seule étant "en ligne", les autres copies indiquant que l'imprimante est "hors ligne".

Le pilote de l'imprimante est associé à un port USB précis et particulier.
Pour pouvoir imprimer avec la même imprimante connectée à un autre port USB, il faut REinstaller le pilote de l'imprimante.

J'imagine qu'avec un MAC, c'est pareil.

Si vous n'avez pas changé connecté l'imprimante à un autre port USB, peut-être qu'une mise à jour a un peu perturbé le pilote.

Et dans ce cas, comme dans l'autre re-installer le pilote de l'imprimante serait une solution.

Cordialement.
0