Branchement ampli et sub JBL

Fermé
yann30210 - 1 nov. 2013 à 14:54
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 19 déc. 2014 à 15:50
Bonjour, ayant eu la voiture il y a pas si longtemps mon cousin ma donné un sub et un ampli jbl le problème est qu'il n'avait plus les cables pour les connecter..
je voudrais savoir qu'elle type de cable il faut pour brancher l'ampli est le sub ?
et si il existe des kit avec tous les cables pour pas les acheter separement ?
l'ampli est un jbl GT SERIES GT5-A604
et le sub un GT5-1024BR
merci d'avance



3 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
1 nov. 2013 à 15:27
Bonjour :-)

les caractéristiques de ton amplis son les suivantes :
* 60W RMS x 4 @ 4 ohms
* 80W RMS x 4 @ 2 ohms, 14.4V
* 160W RMS x 2 @ 4 ohms, 14.4V

les caractéristiques de ton sub sont les suivantes :
275 W RMS @ a 4 ohms...

en gros tu peux connecter deux Sub sur ton amplis en le bridgeant en deux cannal.

le petit hic, c'est que ton sub fait 275 rms et l'ampli délivre 160 rms... il manque 115 watts rms... c'est pas mal...

de ce fait ton ampli va vouloir forcé pour alimenter correctement ton sub. ce qui risque de provoquer un échauffement des composant ampli et bobine du sub.

Cela te fera une mises en saturation de tes basses plus rapide qu'a la normale... tu ne développeras pas a 100% ton caisson.

Pour les montages tu trouveras pleins de tutoriels sur internet avec différentes façons de faire.

Il existe des kit de câblage entier comme celui-ci par exemple : http://www.adnauto.fr/kit-de-câblage-10mm2-pour-amplificateur-500w-cpk-2r-7440.html?asid=133


-----------------Dans tout les cas il te faut :

**Un câble d'alimentation positif (batterie - ampli) de 8AWG ou 10mm²

**Un câble de masse négatif (ampli - point de masse de la voiture) qui ne doit pas dépasser 1m. dans le meilleurs des cas 80cm. de la même section (10mm²

**Un câble HP de 4mm² (ampli - Sub)

**Sur le câble d'alimentation à 30cm maximum de la borne positive de la batterie, il te faudra un fusible. (40 Amp minimum d'après JBL)

**je te conseil de mettre entre l'alimentation et l'ampli un condensateur de au moins 1 Farad. Ce qui te permettra de sauvegarder les organes de ta voitures (batterie et alternateur) d'une mort prématurée due aux montées de volume...

**Oublis pas les cosses pour tes câbles... cela éviteras certains court-jus... et c'est toujours mieux que de laisser les câble juste vissé sur les borniers...

** Un cable RCA (autoradio - ampli) qui te permettra de transmettre le signal sonore jusqu'a l'ampli.

** un fils "remote" ci celui-ci n'est pas intégré au RCA. c'est un tout petit fils qui permet l'allumage et l'extinction de l'ampli en même temps que ton autoradio.


----------------Voici les liens qui pourront te venir en aide :

**Notice de l'ampli : https://fr.jbl.com
**Notice de ton sub :
https://fr.jbl.com

**Convertion des sections de cables (AWG - mm²) : http://www.destockable.fr/index.php/awg-mm2

:-)
6
Bonjour
Je suis dans le même cas! Mon ampli se met en sécurité car n'arrive pas a suivre le caisson

De quoi cela peut venir ?
Quel autre ampli me conseilleriez vous?
Cordialement
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
19 déc. 2014 à 15:50
lorenzo salut

tu a quoi comme sub et ampli donne les reference merci
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
12 nov. 2013 à 15:09
salut

pour brancher l'ampli et le sub voici comment faire

il faut tiré le fil rouge de la batterie vers le coffre en mettent le porte fusible le plus prêt de la batterie a environ 30cm bien sur tu ne le branche pas sur la batterie pour le moment tu verra ça plus tard , puis dans le coffre tu branche le câble sur le point d'ancrage de fermeture du coffre , tu devis les deux écrous puis tu ponce la peinture pour mettre le métal a nu pour un meilleur contacte puis tu remonte le point d'ancrage du coffre en coinçant le plus petit câble de couleur marron ou autre en t'assurant que le coffre ferme bien et tu tire le fil bleu et le câble rca de ton autoradio vers le coffre , tu branche le fil bleu avec le fil bleu avec un liserai blanc qui est le remote qui permet a l'ampli de s'allumer dés que l'autoradio est en marche et le câble rca sur les prises rca a l'arrière de l'autoradio.

pour l'ampli il faut le fixé soit sur le dossier du siège arrière ou directement sur le caisson de basse et tu prend un câble de hp de 2.5 mm et tu connecte le câble + rouge sur la vis +12 puis le câble que tu a connecter sur le point d'ancrage sur la vis GND et le remote sur la vis REM et tu va du coté de la batterie et tu branche le câble sur le + de la batterie et tu met le porte fusible et le fusible et normalement sa devrais fonctionner.

tu a quoi comme autoradio donne moi la reference stp merci
2
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
12 nov. 2013 à 15:15
tres important il faut faire passé le gros câbles du coté ou ta batterie se trouve et les câble " remote et rca " de l'autre coté pour évité les interférences .
0
bonjour j'ai trouvé un kit avec tous les cables chez norauto sauf que c'est du 20mm² est ce bon pour installer mon sub et mon ampli ? et je voullez savoir si vous disposez d'un exemple type pour le montage car je ne trouve pas de tutorile sur internet.. merci d'avance
1