CSS - Le Retour 1
Fermé
Jacobéo
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
-
21 avril 2007 à 09:23
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 24 avril 2007 à 12:08
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 24 avril 2007 à 12:08
A voir également:
- CSS - Le Retour 1
- Retour à la ligne excel - Guide
- Raccourci clavier retour en arrière - Guide
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
- Retour à la ligne google sheet ✓ - Forum Bureautique
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
21 avril 2007 à 17:26
21 avril 2007 à 17:26
salut,
tu as un peu précipité le retour...
ton lien vers la css pointe vers ton fichier local...
c'est balot ! -;o)
heureusement je l'avais déjà vu l'autre jour et effectivement le pdp est une réussite, félicitations !
mais que vois-je ???
burk, burk, burk...
tu as un peu précipité le retour...
ton lien vers la css pointe vers ton fichier local...
c'est balot ! -;o)
heureusement je l'avais déjà vu l'autre jour et effectivement le pdp est une réussite, félicitations !
mais que vois-je ???
<title>Document sans titre</title> <!-- [...] --> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p>
burk, burk, burk...
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 776
21 avril 2007 à 19:24
21 avril 2007 à 19:24
Bonjour,
À part ces quelques “bugs”, on peut quand même constater que c'est beaucoup mieux.
Et on va pouvoir chipoter (-:
En vrac et sans supposer que ça a été repris.
• Pour les “titre”, il existe des balises bien utiles : h1, h2… h6 qui permettent, entre autres, de garder un aspect hiérarchique à la page même si elle est coupée de sa feuille de style.
• Les page1.css et page2.css sont identiques.
• “Qui suis-je ?” pointe bien vers la page du même nom. Mais lorsqu'on est dans cette page, il renvoie vers “page1.html”.
• Pour éviter les “<p> </p>”, tu peux peut-être essayer, dans une seule <ul>
Et puis un peu de typo.
• “les "Frames", les Cadres” sont des noms communs.
• Il ne faut pas d'espace après l'apostrophe “ ' ”. Ça évite que ce qui suit passe à la ligne, indépendant.
• Les ... vont toujours par trois et doivent être collés à ce qui les précède. Il existe un code HTML pour le caractère “…”, c'est …
• “Le noir &[espace]blanc”.
• Pense à un avant les signes doubles (? ! ; :). Ça évite… à la ligne.
À part ces quelques “bugs”, on peut quand même constater que c'est beaucoup mieux.
Et on va pouvoir chipoter (-:
En vrac et sans supposer que ça a été repris.
• Pour les “titre”, il existe des balises bien utiles : h1, h2… h6 qui permettent, entre autres, de garder un aspect hiérarchique à la page même si elle est coupée de sa feuille de style.
• Les page1.css et page2.css sont identiques.
• “Qui suis-je ?” pointe bien vers la page du même nom. Mais lorsqu'on est dans cette page, il renvoie vers “page1.html”.
• Pour éviter les “<p> </p>”, tu peux peut-être essayer, dans une seule <ul>
<li style="margin-top:22em;"><a href="https://creativecommons.org/…ou une id pour elle seule ?
Et puis un peu de typo.
• “les "Frames", les Cadres” sont des noms communs.
• Il ne faut pas d'espace après l'apostrophe “ ' ”. Ça évite que ce qui suit passe à la ligne, indépendant.
• Les ... vont toujours par trois et doivent être collés à ce qui les précède. Il existe un code HTML pour le caractère “…”, c'est …
• “Le noir &[espace]blanc”.
• Pense à un avant les signes doubles (? ! ; :). Ça évite… à la ligne.
Jacobéo
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
79
21 avril 2007 à 19:56
21 avril 2007 à 19:56
Bonsoir,
On se croise les amis, on se croise,...
Je viens de faire la modification et enlevé les "beurk" de Dalida en ajoutant une div pour le menu du bas, supprimé les liens inutiles vers le CSS, HTML en local ... mais je ne vois toujours pas l'image en bas à droite.
Je regarde ton message Gihef et je reviens.
On se croise les amis, on se croise,...
Je viens de faire la modification et enlevé les "beurk" de Dalida en ajoutant une div pour le menu du bas, supprimé les liens inutiles vers le CSS, HTML en local ... mais je ne vois toujours pas l'image en bas à droite.
Je regarde ton message Gihef et je reviens.
Jacobéo
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
79
21 avril 2007 à 21:01
21 avril 2007 à 21:01
Merci pour tes conseils Gihef, je vais essayer de m'en rappeler. Voici ce que que moi je vois en local. C'est ce qui devrait apparaître sur IE en ligne https://www.cjoint.com/?evuSwUKyMk
En ce qui concerne le menu suppl, je l'ai mis en position absolute faute d'avoir pu le descendre de son perchoir d'une autre façon !
Je continue donc, ...
En ce qui concerne le menu suppl, je l'ai mis en position absolute faute d'avoir pu le descendre de son perchoir d'une autre façon !
Je continue donc, ...
Jacobéo
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
79
21 avril 2007 à 21:08
21 avril 2007 à 21:08
Le lien brisé du message ci-dessus http://cjoint.com/data/evvgkRK2xh.htm
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
21 avril 2007 à 23:23
21 avril 2007 à 23:23
salut,
pour moi c'est ok avec FF 2, IE7 ne réussit même pas à afficher l'image&hellip (merci Gihef, je ne pense jamais à l'utiliser celui-là&hellip)
d'ailleurs, je reprends à mon compte la remarque de Gihef : "on va pouvoir chipoter"&hellip (^_^)
dans ta feuille de style je supprimerai le sélecteur contextuel quand tu cibles un identifiant.
tous les identifiants se retrouvent avec une priorité de 200. donc aucun n'est prioritaire sur l'autre, la situation serait identique sans le premier 'id'.
à mon avis tu ne tires pas assez profit de la cascade, en particulier pour les propriétés de police et de couleur. tu peux les définir au niveau le plus haut de l'imbrication. ainsi, inutile de les définir à chaque règle.
à chaque fois qu'une propriété est répétée dans deux éléments (frères ou parent/enfant) tu peux faire jouer l'héritage. dans ce cas {font-size} est répété pour les raisons décrites ici.
pour moi c'est ok avec FF 2, IE7 ne réussit même pas à afficher l'image&hellip (merci Gihef, je ne pense jamais à l'utiliser celui-là&hellip)
d'ailleurs, je reprends à mon compte la remarque de Gihef : "on va pouvoir chipoter"&hellip (^_^)
dans ta feuille de style je supprimerai le sélecteur contextuel quand tu cibles un identifiant.
/* version actuelle */ #conteneur #menu { /* [...] */ } #conteneur #logo { /* [...] */ } /* version light */ #menu { /* [...] */ } #logo { /* [...] */ }
tous les identifiants se retrouvent avec une priorité de 200. donc aucun n'est prioritaire sur l'autre, la situation serait identique sans le premier 'id'.
à mon avis tu ne tires pas assez profit de la cascade, en particulier pour les propriétés de police et de couleur. tu peux les définir au niveau le plus haut de l'imbrication. ainsi, inutile de les définir à chaque règle.
html{ font-size:100%; font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; } body{ font-size:0.78em; color: #000000; }
à chaque fois qu'une propriété est répétée dans deux éléments (frères ou parent/enfant) tu peux faire jouer l'héritage. dans ce cas {font-size} est répété pour les raisons décrites ici.
Jacobéo
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
79
22 avril 2007 à 00:27
22 avril 2007 à 00:27
Grand merci pour les explications, ...
mais je vais aller cogiter tout cela durant la nuit. On verra demain matin. Cela est passionnant, et je confirme que le CSS est vraiment superbe.
Je viens de modifier ma seconde page avec un nouveau code différent de la première page, c'est cela qui me posait problème.
J'ai remis un "burk" <p> </p> pour descendre mon texte. J'ai cru voir qu'il était possible d'aligner le texte verticalement depuis "top", mais je ne retrouve plus où.
J'ai aussi supprimé les espaces entre "l' aventure du CSS". Merci pour les les cours de typo, sympa.
Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques
mais je vais aller cogiter tout cela durant la nuit. On verra demain matin. Cela est passionnant, et je confirme que le CSS est vraiment superbe.
Je viens de modifier ma seconde page avec un nouveau code différent de la première page, c'est cela qui me posait problème.
J'ai remis un "burk" <p> </p> pour descendre mon texte. J'ai cru voir qu'il était possible d'aligner le texte verticalement depuis "top", mais je ne retrouve plus où.
J'ai aussi supprimé les espaces entre "l' aventure du CSS". Merci pour les les cours de typo, sympa.
Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques
21 avril 2007 à 18:22
Mais là, je suis à sec. Je n'arrive plus à retrouver la position. je crois que je me suis planté et .. mélangé les versions.
21 avril 2007 à 18:34
21 avril 2007 à 19:51
Laquelle ?
Voilà ce que je vois : http://cjoint.com/data/evtYoj0krv.htm [pdf - 260 ko]