Mise en page css pour impression A4

Fermé
trucmoche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 18 avril 2007 à 18:57
 depassage - 5 mai 2010 à 16:23
bonjour ,
je suis vraiment débutant en css,
j'ai un modele de document en word, je voudrait l'afficher en html exactement avec la meme mise en page qu'en .doc. le client doit pouvoir imprimer la page web et l'impression doit être mise en page comme celle du .doc.

voila, j'espere que c'est un peu clair, si qqun à des suggestion...
thanks a lot
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
19 avril 2007 à 14:21
salut,

il faut que tu crées un style destiné au média 'print'. tu trouvera une explication chez SelfHTML pour lier diverses feuilles de style séparées pour différents médias de sortie.
tu peux aussi garder une seule feuille de style et partager ton code avec la règle '@media{}'.
@media all {
/* styles pour tous les médias */
}
@media print {
/* styles spécifiques pour l'impression, à placer en second pour qu'elle écrase la règle au dessus */
}

pour mettre en page tu trouvera des conseils chez pompage.net, une présentation plus complète sur le blog de Laurent Denis et tu seras peut être intéressé par la pagination, décrite dans les recommandations du W3C (à tester donc car je ne sais pas si les navigateurs gèrent la règle '@page{}').

ça c'est pour les styles. maintenant pour le html il faut impérativement utiliser un éditeur html. Word produit un code très très sale.
les styles sont parfois capricieux et il faut partir d'un code html le plus
correct possible pour travailler "sereinement".
si tu n'est pas à l'aise avec html, la proposition de Gryzzly est certainement la plus simple et la plus fiable.
13
pour une fois que je lis une vraie bonne réponse sur ce site...
0
trucmoche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 1
20 avril 2007 à 16:25
merci pour vos reponse, je vais voir les liens...
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
19 avril 2007 à 00:28
salut

pourquoi s'embeter avec des css quand tu peux fair eun lien vers un pdf ? le format pdf sert a ca non ?
0
trucmoche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 1
20 avril 2007 à 16:22
je suis completement d'acord que le pdf est meilleurs à l'impression est à la mise en page, mais je veux avoir un lien sur une autre page pour imprimer le pdf...je ne sais pas trop si je peux. Alors que si ma page à imprimer est en html je la met dans une iframe et je peux l'imprimer...;-)

et merci pour ta reponse
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
20 avril 2007 à 16:28
salut,

quelque soit l'endroit du pdf, il suffit de mettre un lien !
<a href=./l_adresse_de_mon_pdf.pdf> télécharger le pdf pour impression ici </a>
0