Bios bridé sur serveur IBM

Résolu/Fermé
ceftazidime - 1 nov. 2013 à 02:07
ceftazidime Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 14:06
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un serveur IBM de mon entreprise:
Modèle X3200 M3 Proc Xéon 4 coeurs 2.4 Ghz 4 Go RAM
Un bon gros tracteur fiable mais.......

Deux soucis:

Pas de port PCIe X16 (seulement 2 PCIe2 X8 physiquement "fermés")
Bios bridé donc, pas de possibilité de modifier la FSB, ni le coeff processeur


OS : Xubuntu 12.04
Aucune info supplémentaire dispo via des logiciels type everest

Que faire pour débrider mon bios et rajouter une carte graphique (la CG intégrée ne cassant pas des briques :S) ?

Merci pour vos suggestions ;)
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
1 nov. 2013 à 10:29
Salut

Une base serveur c'est fait pour etre simple, et fiable.
Pas pour etre overclocké ou équipé d'une titan.......
le chips graphique est uniquement là pour la configuration du serveur rien de plus.
Tu auras compris qu'il n'y a aucune solution a tes questions.

0
ceftazidime Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
1 nov. 2013 à 10:42
Hello

C'est bien ce que je craignais *pleure*
Tant pis pour mes ambitions d'overclocking sur la bête
J'ai bien essayé de couper l'arrière d'un des slots PCIe x8........mais j'ai fait un massacre (bien fait pour moi, vous me direz !) , donc je ne touche pas au second

Mais j'ai vu qu'on pouvait éventuellement trouver des adaptateurs PCIe x8 vers PCIe x16 pour embarquer une carte graphique.
Seul souci : en regardant la configuration de l'adaptateur, j'ai l'impression que la carte se retrouve à la verticale dans la tour (???)

Cas échéant, existe-il des bonnes cartes mère compatibles (et pas trop chères si possible) avec les processeurs Xeon, ou bien, ce processeur est-il dédié aux cartes serveurs ?
0
flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
1 nov. 2013 à 10:53
Il s'agit d'un xéon X3430 c'est sa ?
Si oui, c'est un socket 1156, introuvable en neuf aujourd'hui. Comme les CPU d'ailleurs.
Et oui, tu peu parfaitement monter ce processeur sur une carte "classique", il n'est pas réservé aux serveurs. Son domaine de performance est légèrement different de celui des modèles grand public mais sa le fera.
Il faut donc chercher en occasion, une carte mère (sur eBay ?) en socket 1156 et avec un chipset intel P55.
Tu peu cibler Asrock, la plupart de leurs modèles prennent en charge ce xéon (à vérifier au cas par cas dans la liste de compatibilité)
exemple: http://www.asrock.com.tw/mb/Intel/P55%20Pro/?cat=CPU
0
ceftazidime Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
1 nov. 2013 à 11:34
Oui, c'est bien un Xeon X3430
Je vais aller voir dans un magasin d'info pour un (éventuel) adaptateur, sinon j'orienterai mes recherches vers une nouvelle CM d'occasion avec les caractéristiques que tu m'as données.

Pour ce qui est du bios, j'avais bien pensé à tenter un flash, mais impossible de déterminer avec précision le modèle de la carte......donc trop risqué, tant pis !

Merci beaucoup pour tes conseils
0
ceftazidime Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
1 nov. 2013 à 14:06
Double post, désolé

Juste pour dire que j'ai sans doute résolu mon problème de carte graphique

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330988632947
0