[Surchauffe] ACER ASPIRE 5742G, dernier recourt ...

Fermé
DorianMayenne - Modifié par DorianMayenne le 31/10/2013 à 17:38
 DorianMayenne - 2 nov. 2013 à 15:35
Bonjour,


Je demande votre aide aujourd'hui désespérément après plusieurs mois de lutte contre les problèmes de surchauffe de mon Pc ACER ASPIRE 5742G[ pc portable : i5-480M, radeon HD 6370M, 500GB HDD, 4G de ram ( DDR3 )]...

Depuis plusieurs mois déjà je remarque que mon Pc, lors des sessions de jeux, chauffe très vite, et après avoir bien chauffé pendant 10/15 minutes il s'éteint tout seul. ( je sais déjà que c'est une sécurité pour éviter de griller les composants) Il chauffe même sur minecraft... Il y a un an presque jour pour jour j'arrivais à jouer sur far cry 3 en médium sans problème, alors que maintenant cela me semble impossible ... Le plus embêtant c'est que je suis un très grand fan de minecraft, et voir mon ordinateur qui chauffe énormément m'énerve puisque le PC n'a que 2 ans ...
En testant d'autres jeux, désespérément, le Pc chauffe toujours autant et crash, même quand je ne lague pas, donc ce n'est pas un problème de performance ...

Comme les dit plus haut, ce forum est mon dernier espoir avant de lâcher et d'arrêter de luter ...
Pour plus d'informations, j'ai dépoussiéré a font mon Pc il y a 1 mois, je les formater il y a 4 mois...

N'hésitez pas à me demander des détails...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 111
1 nov. 2013 à 09:16
Bonjour, avez-vous installé un support ventilé sous votre pc pour l'aider à refroidir? Le pc de notre fille avait les même symptômes que le vôtre et depuis la connexion du socle ventilateur plus de problème, est-ce que votre batterie est très chaude lorsque le pc s'arrête seul et est ce cette batterie est de bonne qualité?
0
DorianMayenne
1 nov. 2013 à 13:14
Je n'avais pas pensé à la batterie effectivement, je vais faire attention et je vous tiendrais au courant, sinon je n'ai pas essayé d'installer un support ventilé, j'en ai entendu parler mais je ne me suis jamais vraiment penché sur cette solution.

La batterie m'a été vendu avec le PC, je vais essayer de me renseigner.
0
DorianMayenne
1 nov. 2013 à 15:26
La batterie qui relie mon Pc à la prise électrique est chaude pendant les sessions de jeux, et la batterie interne de mon Pc, qui lui donne son autonomie, reste assez froide, je l'es enlever et jouer sans, donc comme un "Pc fixe", mais rien n'y fait le Pc chauffe toujours autant.
0
DorianMayenne
1 nov. 2013 à 15:30
Quand je parle de la batterie qui relie le Pc à la prise électrique je parle du "bloc" noir entre les fils pour charger le Pc, désolé du manque de détails, je ne connais pas le nom précis de ce "bloc".
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 13:39
Sans jouer, il chauffe ?
0
DorianMayenne
1 nov. 2013 à 14:58
Nan, il commence à chauffer énormément que pendant les sessions de jeux et les rendus vidéo...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 17:22
L'idéal pour les jeux c'est une bonne tour.

Tu as bien dépoussiéré donc?
Les grilles d'aération, ventillos etc ?
Tu l'as ouvert pour ça ?

Siw en cliquant sur capteurs te donnent des température de ceci-cela.
0
DorianMayenne
1 nov. 2013 à 21:21
Je pense l'avoir dépoussiéré à fond, les grilles d'aération on aussi été dépoussiéré et je l'es ouverts juste pour le nettoyage.

Je sais que le mieux c'est une tour, mais voilà, mon budget d'étudiant ne me suffis pas, et mon Pc arrivait à faire tourner des jeux, la vue comment il chauffe, ça me paraît impossible ...
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 09:40
C'est délicat ce que je vais te proposer/
analyse antivirus ?
malwarebytes ?

Peut être le joint de pate thermique au niveau du processeur ?
Mais là c'est délicat à vérifier.
Tu as essayé siw ?
Avec ce logiciel tu aurais une idée de la température du proc et autres...
0
DorianMayenne
2 nov. 2013 à 15:35
Je vais essayer au plus vite je te tiens au courant !
0