HP Pavilion DV7 Carte Graphique [Fermé]

Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
Bonsoir,

Depuis la mise à jour 8.1 de Windows 8, un ami ne peut plus utiliser sa carte graphique HD6770M, mais seulement le chipset Intel Graphic intégré. J'avais réussi auparavant à configurer son ordi de sorte à ce qu'il utilise sa carte graphique, mais voilà que je n'y arrive plus. Pourtant le bios est configuré avec Switchable Graphic en Fixed, malheureusement je n'ai plus le choix de carte graphique qui n'est même plus reconnue par CCC.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

6 réponses

Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
13
Très certainement le même problème que beaucoup d'ordinateurs hp/compaq, le gpu qui est mal souder, étrange j'aurai penser que depuis les dv6000 ils se serrait un peut mieux appliquer lors de la soudure
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018

Dans ce cas pourquoi avant la carte graphique marchait très bien ? Ce problème se pose seulement depuis la mise à jour 8.1. Le fait que la carte graphique n'est plus reconnue par CCC s'appliquait aussi mais j'avais trouvé des drivers, et en voulant réinstaller les même le résultat est nul.
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
13
Le bios UEFI qui doit être bugguer comme hp sait le faire, Hp est très cassé bonbon pour ça (on est poli hein :) )
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018

Donc faut une MàJ du bios pour que ça refonctionne si je pige bien ?
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
13
Non ça ne servira a rien, hp teste leur s bios uniquement avec un seul os ( dans ton cas Windows 8) mais ils ne l'ont pas utiliser pour des systèmes inférieur types Vista ou xp, ils se sont c'est ça marche t'en pis si le client veut changer, on a la flemme de refaire le bios, et 8.1 n'utilise je pense, peut-être pas les même routines de démarrage que 8, ce qui fait qu'il ne peut pas charger la cg, après c'est ça où pas ça, j'ai pas Windows 8, mais hp aura toujours ce problème
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018

Probleme réglé par mise à jour des drivers.