Comment savoir si je peux changer la carte graphique de mon PC.

Fermé
gurpali Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 24 oct. 2013 à 20:00
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 oct. 2013 à 03:19
Bonjour, je suis novice, et j'ai un PC de bureau qui est un: HP G5131fr
Et quand je regarde, ma config, on me dit que ma carte graphique est un jeu de puce intel(R) G41, d'après mes recherche ( je ne suis pas sur que c'est vrai), la carte est une chipset qui est soudé à la carte mère...

Or, je veux que mon PC puisse mieux lire les jeux du genre Call of ou Battlefield... Et j'avais décidé d'acheter une carte graphique: ATI Radeon HD7750 qui coûte à peu près 100€.

Mais je ne suis pas sur que je puisse mettre un tel carte dans mon PC car comme je l'ai écrit ci-dessus, les PC qui ont une chipset Intel intégré, ne peuvent pas avoir de carte graphique.

Donc j'aimerai vous demander, si je mettre une bonne carte graphique comme la ATI Radeon HD7750, dans mon PC.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 24/10/2013 à 20:07
bonjour
tu peux toujours ajouter une carte graphique dite carte fille, (par opposition a carte mere) c'est a dire une carte supplementaire,
si tu disposes d'un port pci-e ou au moins pci , fais bien attention a la connectique avant de commander
a defaut il existe encore des cartes en agp mais elles seront surement trop faibles pour ton jeu, donc pas la peine
il est possible que tu aies ensuite a choisir si tu veux laisser les deux actives, ou devoir choisir l'une ou l'autre , ou carrement desactiver celle integree, ca depend de ton pc, je ne peux pas te dire
2