Ventilateur de carte graphique qui fait du bruit

Berthoy13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours, sur mon ordinateur Acer Aspire AX3812 , La ventilateur de ma carte graphique (une Nvidia GT220) est très bruyant , Nvidia Inspector m'a donné ces Infos: http://img.techpowerup.org/131123/nvidia_20131123_195028840.png
C'est donc le ventilateur qui tourne a son maximum alors que je suis au repos (sur le bureau) Pourquoi la GPU chauffe autant ? (donc a l'origine de la vitesse du ventilo)
Et il y'a t-il un moyen de le ralentir ? Merci d'avance !

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Ralentir le ventilo du GPU à l'aide d'un soft est possible, mais pas prudent. Si il tourne à fond c'est peut être que le GPU chauffe anormalement (position PC sur les genoux ou sur le lit c'est pas bon) par exemple. Des peluches et la poussière s'installe très rapidement dans les systèmes (du fait de l'électricité statique), c'est probablement la cause de cette surchauffe).

Pour le soft tu peux utiliser MSI Afterburner, mais installe aussi un soft qui contrôlera la température de ton GPU en temps réél. (GPUZ est l'un des meilleurs)
0
Berthoy13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais ma carte graphique est surement "propre" elle est "fermée" Mon ordinateur est posé a la verticale .. Je vais essayer ces logiciels mais je ne connaîtrai pas l'origine de cette "surchauffe"
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Tu peux essayer de faite un nettoyage avec Malwarebyte ici
SI tu as un doute, envois le rapport de ton scan ici, nous regarderons ensemble si ton système est infecté
0