Problème de connexion wifi

Résolu/Fermé
Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 30 oct. 2013 à 22:10
Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 20:10
Bonjour à tous,
tout d'abord j'ai cherché sur énormement de forum sans trouver de réponse donc je me permet d'en parler ici.
J'ai un soucis avec mon pc ( un acer P253-M) qui a moins d'un an. Assez régulierement, ma connexion wifi coupe. Je ne peux plus me connecter bien que le signal soit maximum.
Plusieurs choses on déjà étaient faites :
- la carte réseau ne fonctionnait plus donc j'ai installé une clef wifi usb
- les pilotes sont à jours
- le problème ne vient pas de la box car elle fonctionne sur d'autre pc
- mon pc fonctionne sur d'autre réseaux wifi et sur mon réseau avec un cable ethernet
- j'ai relancé plusieurs fois la carte réseau, rebooté la box..
Ca revient par moment et recoupe quelque heures après.

Lorsque je retape le mot de passe, il n'y a pas de chargement, un message apparait directement " windows n'a pas pu se connecter à .."

Si vous avez des idées.. j'ai essayé tout ce que je pouvais sans résultat .. Merci d'avance !
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12 réponses

MaxBeIZI Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 5
30 oct. 2013 à 22:43
Salut,

Je te conseille de vérifier l'EEM (Environnement Électromagnétique) de ton pc portable (éléments métalliques, conduits d'eau...). Tu peux éventuellement vérifier si la problématique se présente lorsque tu restes près du modem/routeur.

Si ces vérifications ne sont pas concluantes, je te conseille de changer le type de de chiffrage wifi en testant en WEP dans un premier temps.
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
31 oct. 2013 à 18:32
Ce n'est pas un soucis de cet ordre; j'ai vérifié .
Et pour ce qui est de changer le chiffrage, j'ai du coup essayé aussi mais ça n'a pas l'air d'être efficace non plus ..
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
31 oct. 2013 à 18:41
Salut,

C'est quelle box ?
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
1 nov. 2013 à 22:08
bonsoir,
C'est une box révolution !
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
1 nov. 2013 à 22:29
La carte Wifi d'origine est bien désactivée ?

Désactive toutes les connexions sans fils sauf celle actuelle.
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
3 nov. 2013 à 20:22
Ce que je fais quand ça bug , c'est supprimer la connexion pour la remettre mais ça marche une fois sur 4 . C'est la seule qu'il y a dans les connexions enregistrées ..
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 nov. 2013 à 17:44
pourquoi supprimer le réseau ?
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:23
Pour relancer la connexion, cela fonctionne par moment j'ai l'impression !
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
Modifié par Madmax8 le 5/11/2013 à 10:49
La connexion coupe vraiment d'un coup, j'aperçois le réseau mais pour s'y reconnecter, aucun moyen, à peine après avoir retapé le mot de passe ( après avoir supprimé la connexion pour la relancer ), e message apparait.
Et dans les commandes, je vois une connexion établie mais mon ordi doit refuser de se connecter à internet..
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
5 nov. 2013 à 12:11
Tu es sur quel canal ?

Change pour le 1 6 ou 12 (en fonction de tes voisins, essaye le moins utilisé)

Puis débranche et rebranche la Free
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
5 nov. 2013 à 15:50
Je l'avais déjà fait, j'ai oublié de le dire dans la description !
Je pense que ça vient de mon ordi plutôt que de la box
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
5 nov. 2013 à 16:32
Tu as débrancher ta carte Wifi ?
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
Modifié par Madmax8 le 5/11/2013 à 17:28
Quand la clef usb wifi n'est pas branché et que je ne suis pas en local, je ne peut accéder à aucun réseaux wifi. Et dans le panneau de configuration , je ne voit pas la connection réseau sans fil donc oui, la carte wifi doit être débranché!
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
5 nov. 2013 à 17:29
Tu l'as débranchée manuellement ?
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
6 nov. 2013 à 18:37
La carte est bien débranché

la connexion a fonctionné de hier vers 20h à ce midi pour recoupure et comme d'hab, je rentre le mot de passe , ça charge un peu et puis message d'erreur ..
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 6/11/2013 à 18:44
Clique droit sur 'ordinateur' > Propriétés > Gestionnaire de périphérique > Cartes réseau

Es-ce que tu as ta carte et ta clé Wifi ?

Si oui, clique droit sur ta carte > Désactiver

Bénévole CommentÇaMarche.net
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
7 nov. 2013 à 12:53
J'ai bien suivi tes instructions , une fois la carte désactivé , ça ne fonctionne toujours pas .
Mais la connexion se fait avec une autre wifi sans soucis mais avec cette box, ça ne fonctionne pas ..
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
7 nov. 2013 à 18:30
Tu es en WEP ou en WPA ?
Quel canal ?
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
10 nov. 2013 à 17:24
Je suis en WPA, et pour la canal, c'est le 1 . J'ai été voir les différents canaux et le 1 est le moins encombré d'après le graphique
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
13 nov. 2013 à 21:55
Ok pour la configuration.

C'est quelle Freebox? La V5 ou V6 ?

Il se peut que ça soit un problème de logiciels (qui, d'une manière ou d'une autre, interférerait avec la clé) ?
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
14 nov. 2013 à 20:37
C'est la NB6
C'est vraiment super frustrant que ça ne fonctionne pas ..
Tu me conseil de faire quoi du coup ? Car ça a fonctionné toute la matinée et recoupé cette aprèm et depuis impossible de se reconnecter ..
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 nov. 2013 à 20:46
ça aurait été moi, j'aurais formater ...

On va faire quelques analyses, puis aviserons.

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur "configurer" puis "Diagnostique avec légitime" (loupe de droite), puis 'oui'

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Note : Ne pas utiliser la souris ni le clavier durant l'analyse sous peine de voir le log se bloquer.

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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
14 nov. 2013 à 21:33
http://cjoint.com/13nv/CKovFWrp10j.htm

Merci de prendre du temps pour me répondre !
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 nov. 2013 à 22:11
Je vois ....

Mis à part les indésirables (on ne se penchera pas plus dessus)

J'ai :

Qualcomm Atheros WiFi Driver Installation

Ce qui correspond à ta carte Wifi présente par défaut dans ton Pc, tu le trouves dans 'désinstaller un programme' ?

Par contre je ne vois rien sur ta clé Wifi ? C'est quelle marque ? Modèle ?
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
15 nov. 2013 à 09:54
Oui je le trouve dans désinstaller un programme !

Ma clef est une asus WL 167G v3 adapter Wireless-N
j'ai fais le diagnostic avec légitime après l'avoir installé grâce au cable ethernet, donc la clef était peut être inactif à ce moment là ?
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
15 nov. 2013 à 10:01
Alors je viens de réinstaller qualcomm atheros Wifi driver et à ma grande surprise, je n'ai plus besoin de ma clef wifi, je peux enfin revoir les réseaux ! Il y a toujours cependant le problème de connexion qui ne veut pas se faire
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
15 nov. 2013 à 12:08
Donc tu ne l'avais pas déconnecter ?

a l'époque pourquoi tu avais pris une clé Wifi ?

Ne laisse que la carte de branchée,d e toute façon il y a le pilote de la clé aussi ...
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
Modifié par Madmax8 le 15/11/2013 à 12:23
Si , je l'avais déconnecté , j'avais pris la clef car je n'apercevais pas du tout la carte réseau wifi
et donc impossible d'utiliser la wifi sans la clef!

J'ai fais plusieurs scan anti virus et apparament, il y aura des rootkit et également " VBS FlufferMiner-D [trj] ..
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
15 nov. 2013 à 17:10
si tu désinstalles simplement qualcomm atheros Wifi driver , la clé wifi fonctionne correctement ?
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edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
15 nov. 2013 à 17:32
J'ai le même problème, après maintes appel à l'opérateur (orange) et intervention de leur part... Ils en ont déduit que la ligne sur laquelle on se trouvait était surchargé (trop utilisé dans la rue), ce qui provoque des micro-coupure généralement le soir quand tout le monde rentre chez soi et utilise internet. Donc au final tu ne peux rien faire, sauf attendre de leur part qu'il améliore la ligne qui passe chez toi. ..

C'est trop Génial !
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
21 nov. 2013 à 21:25
Salut, désolé de cette absence mais je suis un peu débordé en ce moment, ça va rentrer dans l'ordre bientôt

L'informaticien ne fera rien de plus

Puisque ça a l'air de te tenir à coeur, on va désinfecter tout de suite ...

Télécharge et installe Malwarebyte (si ce n'est pas déjà fait)

http://files01.techspot.com/temp/mbam-setup-1.75.0.1300.exe

A la fin de l'installation laisse bien cocher "vérifier les mises à jour" et décoche : "activer la version d'évaluation"

Ouvre le et lance un scan complet, s'il trouve quelque chose clique sur
"Afficher les résultats" , "sélectionner tout" et clique sur "supprimer la sélection"
Post le rapport ici une fois qu'il a fini

Aide tutoriel : http://security-domain.be/tutoriel%20malwarebytes.php

NOTE : Si tu as déjà Malwarbytes Anti-Malware vérifier qu'il est à jour
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 20:10
Salut, c'est pas grave c'est déjà sympa d'avoir pris le temps de répondre !
du coup, j'ai enmené mon pc la semaine dernière chez l'information, il a mis malwarbytes anti malware , et d'autre trucs, c'était un probleme apparament d'IP que j'ai du me faire piquer et y'a eu des virus et autres petites choses sympa mises dessus ..
Merci pout tout !
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