Problème de connexion wifi
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Madmax8
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Madmax8 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
tout d'abord j'ai cherché sur énormement de forum sans trouver de réponse donc je me permet d'en parler ici.
J'ai un soucis avec mon pc ( un acer P253-M) qui a moins d'un an. Assez régulierement, ma connexion wifi coupe. Je ne peux plus me connecter bien que le signal soit maximum.
Plusieurs choses on déjà étaient faites :
- la carte réseau ne fonctionnait plus donc j'ai installé une clef wifi usb
- les pilotes sont à jours
- le problème ne vient pas de la box car elle fonctionne sur d'autre pc
- mon pc fonctionne sur d'autre réseaux wifi et sur mon réseau avec un cable ethernet
- j'ai relancé plusieurs fois la carte réseau, rebooté la box..
Ca revient par moment et recoupe quelque heures après.
Lorsque je retape le mot de passe, il n'y a pas de chargement, un message apparait directement " windows n'a pas pu se connecter à .."
Si vous avez des idées.. j'ai essayé tout ce que je pouvais sans résultat .. Merci d'avance !
tout d'abord j'ai cherché sur énormement de forum sans trouver de réponse donc je me permet d'en parler ici.
J'ai un soucis avec mon pc ( un acer P253-M) qui a moins d'un an. Assez régulierement, ma connexion wifi coupe. Je ne peux plus me connecter bien que le signal soit maximum.
Plusieurs choses on déjà étaient faites :
- la carte réseau ne fonctionnait plus donc j'ai installé une clef wifi usb
- les pilotes sont à jours
- le problème ne vient pas de la box car elle fonctionne sur d'autre pc
- mon pc fonctionne sur d'autre réseaux wifi et sur mon réseau avec un cable ethernet
- j'ai relancé plusieurs fois la carte réseau, rebooté la box..
Ca revient par moment et recoupe quelque heures après.
Lorsque je retape le mot de passe, il n'y a pas de chargement, un message apparait directement " windows n'a pas pu se connecter à .."
Si vous avez des idées.. j'ai essayé tout ce que je pouvais sans résultat .. Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
12 réponses
Salut,
Je te conseille de vérifier l'EEM (Environnement Électromagnétique) de ton pc portable (éléments métalliques, conduits d'eau...). Tu peux éventuellement vérifier si la problématique se présente lorsque tu restes près du modem/routeur.
Si ces vérifications ne sont pas concluantes, je te conseille de changer le type de de chiffrage wifi en testant en WEP dans un premier temps.
Je te conseille de vérifier l'EEM (Environnement Électromagnétique) de ton pc portable (éléments métalliques, conduits d'eau...). Tu peux éventuellement vérifier si la problématique se présente lorsque tu restes près du modem/routeur.
Si ces vérifications ne sont pas concluantes, je te conseille de changer le type de de chiffrage wifi en testant en WEP dans un premier temps.
Ce n'est pas un soucis de cet ordre; j'ai vérifié .
Et pour ce qui est de changer le chiffrage, j'ai du coup essayé aussi mais ça n'a pas l'air d'être efficace non plus ..
Et pour ce qui est de changer le chiffrage, j'ai du coup essayé aussi mais ça n'a pas l'air d'être efficace non plus ..
La connexion coupe vraiment d'un coup, j'aperçois le réseau mais pour s'y reconnecter, aucun moyen, à peine après avoir retapé le mot de passe ( après avoir supprimé la connexion pour la relancer ), e message apparait.
Et dans les commandes, je vois une connexion établie mais mon ordi doit refuser de se connecter à internet..
Et dans les commandes, je vois une connexion établie mais mon ordi doit refuser de se connecter à internet..
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Tu es sur quel canal ?
Change pour le 1 6 ou 12 (en fonction de tes voisins, essaye le moins utilisé)
Puis débranche et rebranche la Free
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Puis débranche et rebranche la Free
Tu as débrancher ta carte Wifi ?
Clique droit sur 'ordinateur' > Propriétés > Gestionnaire de périphérique > Cartes réseau
Es-ce que tu as ta carte et ta clé Wifi ?
Si oui, clique droit sur ta carte > Désactiver
Bénévole CommentÇaMarche.net
Es-ce que tu as ta carte et ta clé Wifi ?
Si oui, clique droit sur ta carte > Désactiver
Bénévole CommentÇaMarche.net
Ok pour la configuration.
C'est quelle Freebox? La V5 ou V6 ?
Il se peut que ça soit un problème de logiciels (qui, d'une manière ou d'une autre, interférerait avec la clé) ?
C'est quelle Freebox? La V5 ou V6 ?
Il se peut que ça soit un problème de logiciels (qui, d'une manière ou d'une autre, interférerait avec la clé) ?
ça aurait été moi, j'aurais formater ...
On va faire quelques analyses, puis aviserons.
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe
--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").
--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).
--> Clique sur "configurer" puis "Diagnostique avec légitime" (loupe de droite), puis 'oui'
--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau
--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/
--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "
--> Colle le lien ici
Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/
Note : Ne pas utiliser la souris ni le clavier durant l'analyse sous peine de voir le log se bloquer.
On va faire quelques analyses, puis aviserons.
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe
--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").
--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).
--> Clique sur "configurer" puis "Diagnostique avec légitime" (loupe de droite), puis 'oui'
--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau
--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/
--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "
--> Colle le lien ici
Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/
Note : Ne pas utiliser la souris ni le clavier durant l'analyse sous peine de voir le log se bloquer.
Je vois ....
Mis à part les indésirables (on ne se penchera pas plus dessus)
J'ai :
Qualcomm Atheros WiFi Driver Installation
Ce qui correspond à ta carte Wifi présente par défaut dans ton Pc, tu le trouves dans 'désinstaller un programme' ?
Par contre je ne vois rien sur ta clé Wifi ? C'est quelle marque ? Modèle ?
Mis à part les indésirables (on ne se penchera pas plus dessus)
J'ai :
Qualcomm Atheros WiFi Driver Installation
Ce qui correspond à ta carte Wifi présente par défaut dans ton Pc, tu le trouves dans 'désinstaller un programme' ?
Par contre je ne vois rien sur ta clé Wifi ? C'est quelle marque ? Modèle ?
J'ai le même problème, après maintes appel à l'opérateur (orange) et intervention de leur part... Ils en ont déduit que la ligne sur laquelle on se trouvait était surchargé (trop utilisé dans la rue), ce qui provoque des micro-coupure généralement le soir quand tout le monde rentre chez soi et utilise internet. Donc au final tu ne peux rien faire, sauf attendre de leur part qu'il améliore la ligne qui passe chez toi. ..
C'est trop Génial !
C'est trop Génial !
Salut, désolé de cette absence mais je suis un peu débordé en ce moment, ça va rentrer dans l'ordre bientôt
L'informaticien ne fera rien de plus
Puisque ça a l'air de te tenir à coeur, on va désinfecter tout de suite ...
Télécharge et installe Malwarebyte (si ce n'est pas déjà fait)
http://files01.techspot.com/temp/mbam-setup-1.75.0.1300.exe
A la fin de l'installation laisse bien cocher "vérifier les mises à jour" et décoche : "activer la version d'évaluation"
Ouvre le et lance un scan complet, s'il trouve quelque chose clique sur
"Afficher les résultats" , "sélectionner tout" et clique sur "supprimer la sélection"
Post le rapport ici une fois qu'il a fini
Aide tutoriel : http://security-domain.be/tutoriel%20malwarebytes.php
NOTE : Si tu as déjà Malwarbytes Anti-Malware vérifier qu'il est à jour
L'informaticien ne fera rien de plus
Puisque ça a l'air de te tenir à coeur, on va désinfecter tout de suite ...
Télécharge et installe Malwarebyte (si ce n'est pas déjà fait)
http://files01.techspot.com/temp/mbam-setup-1.75.0.1300.exe
A la fin de l'installation laisse bien cocher "vérifier les mises à jour" et décoche : "activer la version d'évaluation"
Ouvre le et lance un scan complet, s'il trouve quelque chose clique sur
"Afficher les résultats" , "sélectionner tout" et clique sur "supprimer la sélection"
Post le rapport ici une fois qu'il a fini
Aide tutoriel : http://security-domain.be/tutoriel%20malwarebytes.php
NOTE : Si tu as déjà Malwarbytes Anti-Malware vérifier qu'il est à jour
Salut, c'est pas grave c'est déjà sympa d'avoir pris le temps de répondre !
du coup, j'ai enmené mon pc la semaine dernière chez l'information, il a mis malwarbytes anti malware , et d'autre trucs, c'était un probleme apparament d'IP que j'ai du me faire piquer et y'a eu des virus et autres petites choses sympa mises dessus ..
Merci pout tout !
du coup, j'ai enmené mon pc la semaine dernière chez l'information, il a mis malwarbytes anti malware , et d'autre trucs, c'était un probleme apparament d'IP que j'ai du me faire piquer et y'a eu des virus et autres petites choses sympa mises dessus ..
Merci pout tout !