Choix processeur config basique multitache [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Bonjour,
Je suis comme beaucoup de gens a la recherche du processeur qui correspond le mieux possible a mes besoins et j'aurais besoin de votre aide car je commence à être un peu perdu :
Je me servirais de mon PC pour faire de la bureautique, mais pas seulement, je voudrais pouvoir m'en servir pour jouer à des petits jeux(genre jeux flash sur internet) et regarder des films. j'aimerais également pouvoir ouvrir plusieurs application à la fois sans trop de ralentissements(ex plusieurs onglets du navigateur web + deux doc word d'ouvert). L'ordi doit être un minimum fluide et réactif. Je ne veut pas avoir à rajouter de carte graphique. Mon budget pour le processeur est compris entre 50€ et 70€

Le intel Pentium G3420 fait t'il l'affaire ? J'avais pensé aux différents i3, mais ils dépassents mon budget. Y a t'il des processeurs AMD qui correspondent a mes besoins ?

4 réponses

Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
17
Si tu as une petite carte graphique pour la lecture de tes films (sauf si tu ne les regarde pas en HD, dans ce cas la la solution intégré sera satisfaisante) ça suffira largement :)
Sinon regarde du côté des Core 2 Duo !
Malheureusement le site top achat ne propose pas de core 2 duo dans son outil "config o'matic" or je voudrais passer par ce site.
Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 532
Salut

Normal, les Core 2 Duo sont finis depuis un bout de temps...

Si c'est pour les tâches que tu exposent, un APU AMD serait mieux...

Quel est ton budget total?
Salut,
Mon budget serait de 400€ voir un peu plus, sans l'écran mais avec l'OS (win7 à 100€)
Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 532
Ah bah ça dépend ce que tu fais... Si tu utilise VLC par exemple, avec une vidéo HD, je peux te dire que même avec min I5, tous les coeurs sont utilisés lol
Et si j'ouvre plusieures appli est ce que windows est capable de les répartir entre les différents noyaux de calculs ?
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
20
La config' donné par Djo fera parfaitement l'affaire et ne t'en fait pas pour la répartition, c'est automatique et cela dépend de la ressource que demande le programme normalement ^^
ok Merci encore pour vos conseils !
Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 532
Exactement, c'est "la magie de l'informatique" lol...