Problème sortie audio Tv LG Plasma

Fermé
ZiziMcChatte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - Modifié par ZiziMcChatte le 29/10/2013 à 23:59
 bordelaplage - 4 janv. 2016 à 19:57
Bonsoir,

Mon problème est que ma Tv (LG Plasma) "refuse" d'envoyer le son provenant de ma freebox à mon Home cinéma. J'ai le son sur ma télé mais pas sur mon home cinéma.
(je précise que je veux essentiellement avoir le son sur mon home cinéma et non un connexion vidéo)

Mon home cinéma est actuellement branché ainsi:
Home cinéma ---> câble blanc/rouge ---> branché sur le blanc/rouge de la prise péritel derrière ma TV (type Jaune Rouge Blanc)
Je précise que j'ai aussi essayé de le brancher directement sur les trou audio rouge/blanc derrière ma TV ça donne la même chose.
J'ai aussi essayé de brancher mon home cinéma et ma tv par hdmi, câble optique, l'un, puis l'autre, puis les deux en même temps, et finalement par péritel. Rien n'y fait.
Je pense avoir épuisé toutes les solutions étant à ma portée.

--- > Je pense réellement que c'est ma tv LG plasma qui ne veux pas renvoyer l'audio sur mon home cinéma ! Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème merci de m'aider!

Merci à ceux qui m'aideront à trouver une solution à une telle heure!

(post complètement réédité, car le problème ne venait absolument pas de ma freebox, ni de mon home cinéma ni de leur connexion, mais bien de ma télé)

11 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
30 oct. 2013 à 03:04
Déjà, ce que je ne trouve pas normal, c'est que le Thomson met ce temps pour détecter s'il y a un DVD dedans ou pas, j'ai un Sony vieux de 3 ans, et quand je l'allume, il est opérationnel immédiatement et le son est sur la même position que lorsque je l'ai éteint.

Rien que pour cette raison, j'irai déjà poser la question au SAV pour savoir si c'est normal.

Ou alors, tu as loupé un épisode dans les paramétrages de l'appareil ;-)

À toi de voir.

Quoiqu'il en soit, je vais te donner les branchements à faire en considérant que le home Thomson fonctionne "normalement" ;-)

Pour l'image :

1) THOMSON <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) FREEBOX <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.


Pour le son :

1) SORTIE SON OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" FREEBOX<-- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" --> CONVERTISSEUR AUDIO OPTIQUE vers RCA <-- CABLE RCA (Rouge et blanc) --> AUDIO IN RCA THOMSON.

Je viens de m'aperçevoir que ton home-cinéma Thomson ne possédait pas d'autre entrée audio que les RCA, il te faudra donc un convertisseur audio comme ceci :


Et voici tout cela en image :



Il n'y a que cette solution, ta TV ne possède même pas de sortie casque, elle aurait pu être exploitée s'il y en avait eu une.

4
Bjr,
J'ai cassé ma 2éme prise HDMI sur ma tv à force de sortir /rentrer la prise
Il ne me reste plus qu'une derriére pour la freebox
Comment puis avoir svp du streaming de mon PC à la TV :
Me faut il un boitier prise HDMI double ( et comment faire si cela fonctionne )
Lequel SPLITTER ou SWITCH
Merci pour votre réponse
0