Problème sortie audio Tv LG Plasma

ZiziMcChatte Messages postés 8 Statut Membre -  
 bordelaplage -
Bonsoir,

Mon problème est que ma Tv (LG Plasma) "refuse" d'envoyer le son provenant de ma freebox à mon Home cinéma. J'ai le son sur ma télé mais pas sur mon home cinéma.
(je précise que je veux essentiellement avoir le son sur mon home cinéma et non un connexion vidéo)

Mon home cinéma est actuellement branché ainsi:
Home cinéma ---> câble blanc/rouge ---> branché sur le blanc/rouge de la prise péritel derrière ma TV (type Jaune Rouge Blanc)
Je précise que j'ai aussi essayé de le brancher directement sur les trou audio rouge/blanc derrière ma TV ça donne la même chose.
J'ai aussi essayé de brancher mon home cinéma et ma tv par hdmi, câble optique, l'un, puis l'autre, puis les deux en même temps, et finalement par péritel. Rien n'y fait.
Je pense avoir épuisé toutes les solutions étant à ma portée.

--- > Je pense réellement que c'est ma tv LG plasma qui ne veux pas renvoyer l'audio sur mon home cinéma ! Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème merci de m'aider!

Merci à ceux qui m'aideront à trouver une solution à une telle heure!

(post complètement réédité, car le problème ne venait absolument pas de ma freebox, ni de mon home cinéma ni de leur connexion, mais bien de ma télé)
A voir également:

11 réponses

STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Déjà, ce que je ne trouve pas normal, c'est que le Thomson met ce temps pour détecter s'il y a un DVD dedans ou pas, j'ai un Sony vieux de 3 ans, et quand je l'allume, il est opérationnel immédiatement et le son est sur la même position que lorsque je l'ai éteint.

Rien que pour cette raison, j'irai déjà poser la question au SAV pour savoir si c'est normal.

Ou alors, tu as loupé un épisode dans les paramétrages de l'appareil ;-)

À toi de voir.

Quoiqu'il en soit, je vais te donner les branchements à faire en considérant que le home Thomson fonctionne "normalement" ;-)

Pour l'image :

1) THOMSON <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) FREEBOX <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.

Pour le son :

1) SORTIE SON OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" FREEBOX<-- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" --> CONVERTISSEUR AUDIO OPTIQUE vers RCA <-- CABLE RCA (Rouge et blanc) --> AUDIO IN RCA THOMSON.

Je viens de m'aperçevoir que ton home-cinéma Thomson ne possédait pas d'autre entrée audio que les RCA, il te faudra donc un convertisseur audio comme ceci :

Et voici tout cela en image :

Il n'y a que cette solution, ta TV ne possède même pas de sortie casque, elle aurait pu être exploitée s'il y en avait eu une.

4
bordelaplage

Bjr,
J'ai cassé ma 2éme prise HDMI sur ma tv à force de sortir /rentrer la prise
Il ne me reste plus qu'une derriére pour la freebox
Comment puis avoir svp du streaming de mon PC à la TV :
Me faut il un boitier prise HDMI double ( et comment faire si cela fonctionne )
Lequel SPLITTER ou SWITCH
Merci pour votre réponse
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir,

Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
ZiziMcChatte Messages postés 8 Statut Membre

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Le modèle de ma Télé est LG 42PA4500
Pour mon Home cinéma c'est un peu différent.
J'ai reçu mon Home Cinéma avec le lecteur DVD fourni, le trouvant peu pratique a utiliser (genre le son qui se met automatiquement a 30 à la mise en route (horrible pour les oreilles!) impossible de baisser le son avant plusieurs secondes, lecture du dvd meme sans dvd qui prend 15-20 secondes a chaque mise en route!) Bref je l'ai rapidement remplacé par un vieux lecteur, beaucoup plus rapide et pratique.
Celui que j'utilise c'est un philips fr740/00
celui qui a été fourni avec l'ensemble home cinéma est un thomson ht310et

merci beaucoup de ton aide
0

Ok, pour la TV, mais qu'utilises-tu en définitif???

Parce que je vois que le home-cinéma Thomson est un 2.1 et le Philips est un ampli home-cinéma.

Thomson HT310ET :

Philips FR740|00:

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'utilise les enceintes de l'ensemble home cinéma thomson sur mon ampli Philips. Si je veux regarder un film en streaming J'y branche mon ordi via la prise jack pour le son et hdmi vers la télé pour l'image. Tout marche très bien.
Maintenant que j'ai la freebox j'aurai aimer en profiter pour regarder mes séries et films avec mon home cinéma.

J'aimerais, si je peux, continuer à utiliser mon ampli Philips, comme je l'ai expliqué au dessus, car il est beaucoup plus facile et rapide à utiliser que le lecteur dvd thomson, mais s'il faut utiliser le lecteur dvd thomson, grâce à sa connectique que le philips ne possède pas, je l'utiliserai.
0

Ok, petite question :

Depuis quand possèdes-tu le home Thomson, j'ai vu que sa date de sortie approximative était de novembre 2011, tu pourrais me donner la date à laquelle tu l'as acheté stp?

Si il n'a pas 2 ans, il est toujours sous garantie et ça vaudrait la peine de la faire marcher.

Je te dis tout cela, parce que l'inconvénient de l'ampli Philips, c'est qu'il n'a que des entrées RCA (rouge et blanc) et que ta TV ne possède qu'une seule sortie audio qui est en optique numérique "TOSLINK", ce qui pose problème pour faire sortir le son de ta TV vers l'ampli Philips.
0

J'ai acheté le thomson en Août dernier
0

Ok, alors, au vu de ses problèmes de démarrage, je te conseille déjà d'aller voir le SAV de la boutique où tu l'as acheté, la garantie européenne est de 2 ans obligatoire sur ce genre de produit.

Fais fonctionner la garantie, quitte à devoir patienter quelques temps, j'estime que ça vaut le coup, il se pourrait même que si c'est un bon SAV, il te donneront un lecteur identique tout neuf.

À ce moment-là, tu pourrais bénéficier pleinement d'un bon son, tant avec ta TV branchée en HDMI et optique numérique qu'avec ta freebox, tous les problèmes d'écoute seraient alors résolus.
0

ah non mais il marche parfaitement, c'est juste qu'il est très lent (du moins à mon goût)
A chaque fois que je l'allume par exemple, il se met automatiquement à chercher un disque!10-15 secondes après il se rend compte qu'il n'y a pas de disque! u_u Le plus chiant c'est que pendant ce temps je ne peux pas en profiter pour baisser le son qui est vraiment fort, il se met automatiquement sur 30 (sur 50 max! paye tes crises cardiaques!) alors que 5-6 c'est déjà pas mal! Alors imagine ce que c'est 30 quand le film reprend en pleine scène d'action!
Et pour baisser le son, je te raconte pas ! Avec la télécommande ou bien le bouton du lecteur DVD c'est vraiment très lent, limite tu ne peux baisser le son que d'une unité par une unité. Pour passer de 30 à 5 unité de volume tu met encore beaucoup de temps! Et ça, ça m'énerve!

Avec le philips, la volume reste le même que la dernière fois que je l'ai utilisé, baisser/monter le son beaucoup plus rapide, naviguer entre les auxiliaires aussi. Je ne trouve que des avantages à utiliser le philips plutôt que le thomson (sauf peut être le poid du philips qui est un peu lourd ^^)

En résumé, utiliser le thomson m'embêterais un peu comme je viens de l'expliquer, mais au final ce n'est qu'une question de petites secondes perdues à chaque démarrage! ^^
0

Bonsoir, et encore merci beaucoup pour ton aide.

Par contre je pense que je vais devoir acheter ce convertisseur sur internet (à moins que vous sachiez où en trouver?)

Après être passé sans succès à Carrefour, Leclerc, Super U, c'est confiant que je me dirige alors à Boulanger. Après avoir cherché dans leurs rayons sans trouver ce fameux convertisseur, je tombe alors sur une conseillère à qui je demande si je pouvais trouver cet objet chez eux.
Elle me regarde alors comme si je venais d'une autre planète en me disant que ça n'existait pas, même en lui soutenant que c'est bien un CONVERTISSEUR audio et non pas un CÂBLE que je cherche! Elle demande alors à un collègue qui me donne raison (et bim! ahah)... mais c'est pas pour autant qu'ils en vendaient :/

Si quelqu'un sait dans quel magasin où trouver un "convertisseur audio toslink vers RCA ou Jack" faites le moi savoir merci
0

Bonsoir,

https://www.google.fr/#q=convertisseur+audio+optique+vers+rca

Il y a du choix ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0