Réseau local

Fermé
Aziz - 20 avril 2007 à 19:14
zaineb89 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 20 avril 2007 à 19:39
Bonjour, je n'ai pas de connection internet à la maison et j'aimerai savoir comment pouvoir faire un resau local avec le quatre pc que j'ai à la maison
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 19:29
Salut ,
Qu'est ce que tu as comme matériel a ta disposition ?
sinon voici une petite aide :
lan
0
zaineb89 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
20 avril 2007 à 19:39
c'est simple, alors tu procéde comme suit sur chaque pc :
déja tu les relie tous à un switch ou hub avec un cable droit ,
apré sur chaque pc :

1.tu va ds démarrer/panneau de configuration/connexion réseau et internet/connexion réseau et tu fais clik droit sur la connection lan apré tu choisit prpriété.

2.ensuite tu va ds protocole tcp/ip tu clik sur propriété et tu leur attribu ue adresse ip ( pour pc 1 tu fais : 192.168.0.1 , pour pc2 tu fais 192.168.0.2, ainsi de suite). dans masque sous réseaux tu met pour tous les pc : 255.255.255.0.
la passerelle tu met rien vu que t'as pas de connexion internet et aprés tu clique ok.

3. puis tu vas dans démarrer/clique droit sur poste de travail et tu choisit propriété.aprés tu vas dans l'onglet nom de l'ordianteur et tu clique sur le bouton modifier, et la tu entre le nom que tu veus donner a ton pc ( attention chaque ordianteur doit avoir un nom différent des autres), enfin tu coche l'option groupe de travail et tu met WORKGROUP ( attention trés important : tous les ordianteurs doivent etre sur le meme groupe de travail, c'est à dire met WORKGROUP pour tous les pc) et aprés fais ok.

voila c'est finie.
pour vérifier que les pc ils sont bien en réseau tu fais :
démarrer/ favoris réseau : et la tu dois trouver tous les pc qui sont en réseau sous le nom que tu leur a donner.

tien moi au courant si ca marche bien.bn courage
0