Base de données

Fermé
hudsontiti - 29 oct. 2013 à 13:23
 hudsontiti - 29 oct. 2013 à 21:19
Bonjour,

je travaille sur un fichier qui est une base de données du personnel contenant différentes colonnes (A=Nom;B=Prénom;C=Date de Naissance...).
Sur un deuxième onglet nommé "Tableau de Bord", je tape le nom d'une personne et toutes les infos qui m'intéressent apparaissent dans les cases correspondantes grace à la formule RechercheV.

La mise à jour des données du personnel se fait directement sur la base de données.

Ma question est la suivante:
Comment dois-je faire pour faire des modifications sur mon tableau de bord et qu'elles soient recopiées dans les cases correspondantes dans ma base de données, en fonction du nom de la personne pour laquelle je fais ces modifications?

J'avais pensé doubler les cases sur mon tableau de bord, c'est-à-dire par exemple deux cases date de naissance, une pour la consultation et une pour la modification.

La procédure serait la suivante:
-rentrer le nom de la personne (ces infos apparaissent)
-la date de naissance n'est pas bonne, rentrer la nouvelle date de naissance dans la case du dessous prévue pour la modif, et exécuter une macro en cliquant sur un bouton.

C'est cette macro que je ne sais pas faire.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait très cool de votre part. Je vais continuer à chercher de mon coté et si je trouve quelque chose, je vous posterai la solution (ça pourrait intéresser du monde.

Cordialement,


2 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 64
29 oct. 2013 à 13:57
Bonjour,

Pourquoi ne pas aller modifier directement dans la base de données ?

Cordialement,
0
Bonsoir,

c'est ce que je fais aujourd'hui, et sans trop de problème. Disons que c'est d'une part par pur esprit de domotique afin de me simplifier un petit peu la vie, et d'autre part pour découvrir les capacités de ce superbe logiciel qu'est excel.

Ma base de données s'étale sur un peu plus de 55 colonnes, quand on commence à chercher des infos, ou à vouloir en modifier certaines, on finit vite par faire un tas d'aller et retour sur ce tableau. 55 colonnes que multiplie 124 lignes (personnes) est égal à 6820 cellules potentiellement modifiables.

Je peux très bien travailler sans, mais bon, j'aime les défis et améliorer les choses.

J'utilise excel pour faire quelque chose que fait très bien access. Je ne sais pas utiliser ce dernier malgré une petite tentative il y a plusieurs années. De toutes façons, au travail nous sommes limités à word et excel.

Bien cordialement,
0