Imprimante Stylus CX115

Résolu/Fermé
AlainGallo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - Modifié par baladur13 le 30/10/2013 à 22:42
baladur13 Messages postés 46963 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 30 oct. 2013 à 22:35
Bonjour,
J'ai une ancienne imprimante Stylus CX115 qui n'est plus sous garantie et qui a affiché sur mon ordinateur "tampons d'encre de l'imprimante en fin de vie. Contactez l'assistance Epson" une semaine après elle ne fonctionne plus ni pour l'imprimante ni pour le scanner les deux témoins lumineux clignotes. Je l'ai donner à DARTY pour la réparer il me l'on redonner non réparé en me proposant d'en acheter une autre, en me facturant 10€ au passage. Je cherche un réparateur qui serait capable de me la refaire fonctionner.
Proposition commerciale supprimée Modération CCM

2 réponses

Bonjour,

La EPSON Stylus SX115 (LA CX115 n'existant pas) est reconnue par le logiciel WICReset (mise à jour du compteur de protection payante, mais diagnostique gratuit) et l'Adjustment Program fait par Orthotamine pour régler (gratuitement) ce problème.

Je te suggère de voir si tu trouve pas l'Adjustment Program gratuitement sur la toile en cherchant sur google.com.

Pour voir comment utiliser ce programme voici une petite vidéo que j'ai réalisée avec ma SX230 : https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU

Message à caractère commercial supprimée Modération CCM

Pour information : le message "tampon d'encre de l'imprimante en fin de vie ... blabla...blabla..." signifie que le réservoir de collecte de l'encre utilisée lors des nettoyages de tête est censé être plein. Et le compteur associé à ce réservoir a atteint (ou dépassé) la limite maximale autorisée. Pour protéger l'imprimante des débordements de ce réservoir, elle refuse toute commande. On appelle donc ce compteur : "le compteur de "protection"".

Un site potentiellement intéressant : https://www.octoink.co.uk/ .

Et voilà, t'en sais pas plus que moi, mais suffisamment quand même :-) !

Cordialement à tous, sauf aux intégristes radicaux fanatiques de l'obsolescence programmée (BEURK !) et autres guignols et arnaqueurs, spécialistes du "onnapasréparémaisontaquandmêmepiquertonfric!!!"
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
1
AlainGallo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 6
29 oct. 2013 à 20:02
Bonsoir puces2nimes,
Merci pour ces informations j'ai pu réinitialiser mon imprimante SX115 (pas CX115 erreur de ma part) en téléchargeant le programme WICReset et en achetant une clef pour 9,99$ soit 7,30 €, j'ai installé 4 cartouches neuves compatible après avoir fait le Recette, éteindre et rallumer mon imprimante elle a imprimé parfaitement ma feuille de test.
Encore merci d'avoir pris la peine de me faire une réponse
Bien cordialement
Alain Gallo
0
baladur13 Messages postés 46963 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 13 468
30 oct. 2013 à 22:35
0