PC portable Asus lent / ZHPdiag fait
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28 oct. 2013 à 21:03
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 1 nov. 2013 à 11:25
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kingk06
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28 oct. 2013 à 21:09
28 oct. 2013 à 21:09
bonjour,
Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre
1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"
Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer
Accepte le message de fermeture des applications
Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage
Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
___________________________________________________________>>>
On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:
==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool
==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)
==> Enregistre-le sur ton bureau.
==> Ferme toutes les applications en cours.
==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
==>Tutoriel :=> ICI JRT
Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre
1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"
Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer
Accepte le message de fermeture des applications
Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage
Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
___________________________________________________________>>>
On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:
==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool
==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)
==> Enregistre-le sur ton bureau.
==> Ferme toutes les applications en cours.
==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
==>Tutoriel :=> ICI JRT
kingk06
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28 oct. 2013 à 21:34
28 oct. 2013 à 21:34
j'attend les rapport
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28 oct. 2013 à 21:53
28 oct. 2013 à 21:53
Voici le lien pour le rapport JRT.txt : https://www.cjoint.com/?0JCvYIsQbSL
et le rapport d' Adwcleaner :
# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 28/10/2013 à 21:16:15
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Asus - ASUS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Asus\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16720
-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)
[ Fichier : C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2abbcaug.default\prefs.js ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [843 octets] - [28/10/2013 12:52:27]
AdwCleaner[R1].txt - [920 octets] - [28/10/2013 17:25:56]
AdwCleaner[R2].txt - [1038 octets] - [28/10/2013 21:14:20]
AdwCleaner[S0].txt - [906 octets] - [28/10/2013 12:53:40]
AdwCleaner[S1].txt - [980 octets] - [28/10/2013 17:26:49]
AdwCleaner[S2].txt - [961 octets] - [28/10/2013 21:16:15]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1020 octets] ##########
@+
et le rapport d' Adwcleaner :
# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 28/10/2013 à 21:16:15
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Asus - ASUS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Asus\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16720
-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)
[ Fichier : C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2abbcaug.default\prefs.js ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [843 octets] - [28/10/2013 12:52:27]
AdwCleaner[R1].txt - [920 octets] - [28/10/2013 17:25:56]
AdwCleaner[R2].txt - [1038 octets] - [28/10/2013 21:14:20]
AdwCleaner[S0].txt - [906 octets] - [28/10/2013 12:53:40]
AdwCleaner[S1].txt - [980 octets] - [28/10/2013 17:26:49]
AdwCleaner[S2].txt - [961 octets] - [28/10/2013 21:16:15]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1020 octets] ##########
@+
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Modifié par kingk06 le 28/10/2013 à 22:26
Modifié par kingk06 le 28/10/2013 à 22:26
ok ve;) la suite avec JRT
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 22:54
28 oct. 2013 à 22:54
Ok
lien pour le rapport JRT.txt : https://www.cjoint.com/?0JCvYIsQbSL
A+
lien pour le rapport JRT.txt : https://www.cjoint.com/?0JCvYIsQbSL
A+
kingk06
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28 oct. 2013 à 23:10
28 oct. 2013 à 23:10
Ensuite Fais ceci ==>
3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=
=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps
Lorsque l'analyse est terminée,
=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats
/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\
Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date
mbam........log => image=> onglet rapports/logs
=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>
http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=594malware-tutoriel ou ici => malware-tutoriel
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=
=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps
Lorsque l'analyse est terminée,
=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats
/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\
Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date
mbam........log => image=> onglet rapports/logs
=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>
http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=594malware-tutoriel ou ici => malware-tutoriel
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 00:37
29 oct. 2013 à 00:37
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.10.28.11
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
Asus :: ASUS-PC [administrateur]
Protection: Activé
28/10/2013 23:21:00
mbam-log-2013-10-28 (23-21-00).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 323071
Temps écoulé: 1 heure(s), 12 minute(s), 34 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
@+
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.10.28.11
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
Asus :: ASUS-PC [administrateur]
Protection: Activé
28/10/2013 23:21:00
mbam-log-2013-10-28 (23-21-00).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 323071
Temps écoulé: 1 heure(s), 12 minute(s), 34 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
@+
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29 oct. 2013 à 00:39
29 oct. 2013 à 00:39
ok RAS ;)
refait moi un zhpdiag stp pour voire
regarde limage ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite ce rapport => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
refait moi un zhpdiag stp pour voire
regarde limage ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite ce rapport => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 01:26
29 oct. 2013 à 01:26
Voilà : https://www.cjoint.com/?0JDbzYaHZmh
Bonne nuit et à demain, ciao
Bonne nuit et à demain, ciao
kingk06
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29 oct. 2013 à 07:46
29 oct. 2013 à 07:46
Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien
Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien
Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
kingk06
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29 oct. 2013 à 09:17
29 oct. 2013 à 09:17
==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Suppression].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
Poste son rapport / stp
Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Cliquez sur [Suppression].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
Poste son rapport / stp
Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
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Modifié par dionigi67 le 29/10/2013 à 10:11
Modifié par dionigi67 le 29/10/2013 à 10:11
USBFix s'est bloqué à 14%, PC bloqué aussi.
J'ai redémarré sans échec avec prise du réseau...
Seven se lance jusqu'à : Bienvenue puis reste figé à "Bienvenue"
idem en démarrage normal
finalement, j'ai pu redémarrer en sans échec mais sans prise en charge du réseau.
USBFix suppression tourne, j'attends le résultat...
J'ai redémarré sans échec avec prise du réseau...
Seven se lance jusqu'à : Bienvenue puis reste figé à "Bienvenue"
idem en démarrage normal
finalement, j'ai pu redémarrer en sans échec mais sans prise en charge du réseau.
USBFix suppression tourne, j'attends le résultat...
kingk06
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29 oct. 2013 à 10:14
29 oct. 2013 à 10:14
ne démarre plus de tu ? si oui fais ceci =>
donc essaie de faire un restauration système =>
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec
Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée
%systemroot%/system32/rstrui.exe
en bas de la page " choisir un autre point de "restauration "
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC
donc essaie de faire un restauration système =>
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec
Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée
%systemroot%/system32/rstrui.exe
en bas de la page " choisir un autre point de "restauration "
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:29
29 oct. 2013 à 10:29
je viens de lire ton message et n'ai pas fait https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28992774-pc-portable-asus-lent-zhpdiag-fait#16
Car j'avais démarré le PC avec un disque cd de réparation de W7 et il est en train de tourner, je te tiens au courant...
Car j'avais démarré le PC avec un disque cd de réparation de W7 et il est en train de tourner, je te tiens au courant...
kingk06
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29 oct. 2013 à 10:35
29 oct. 2013 à 10:35
ok ;) reviens de que ce fini
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:51
29 oct. 2013 à 10:51
La réparation n'a pas trouvé d'erreurs.
J'ai lancé une restauration (la plus récente) elle est en train de se faire, lorsque ce sera fini, je te dirai où on en est...
A plus
J'ai lancé une restauration (la plus récente) elle est en train de se faire, lorsque ce sera fini, je te dirai où on en est...
A plus
kingk06
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29 oct. 2013 à 10:52
29 oct. 2013 à 10:52
ok ;)
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 11:15
29 oct. 2013 à 11:15
bon, la restauration est finie à la date du 27/10/2013
que faire maintenant ?
que faire maintenant ?
kingk06
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Modifié par kingk06 le 29/10/2013 à 11:30
Modifié par kingk06 le 29/10/2013 à 11:30
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
refait moi un zhpdiag stp
regarde limage ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite ce rapport https://www.cjoint.com/
Merci
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
refait moi un zhpdiag stp
regarde limage ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite ce rapport https://www.cjoint.com/
Merci
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
kingk06
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29 oct. 2013 à 11:56
29 oct. 2013 à 11:56
=> Note Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller
=> Quitte tous tes programmes en cours.
=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe
NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan
=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.
=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller
=> Quitte tous tes programmes en cours.
=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe
NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan
=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.
=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.