PC portable Asus lent / ZHPdiag fait

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 21:03
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 1 nov. 2013 à 11:25
Bonsoir,
Merci d'étudier le rapport ZHPdiag qui concerne mon PC Portable Asus devenu lent.
L'antivirus n'a rien détecté, Malewarebytes non plus et Adwcleaner non plus.

Je viens de terminer 2 interventions sur les PC fixes, cela avec l'aide de Fish66 que je remercie encore.

https://www.cjoint.com/?0JCu3rY0sKA

Merci, dans l'attente...
Bonne soirée

A voir également:

38 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
28 oct. 2013 à 21:09
bonjour,

Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

==>Tutoriel :=> ICI JRT
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Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 21:29
Bonsoir, ce n'est pas un doublon.
Autre PC.
Merci.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
28 oct. 2013 à 21:34
j'attend les rapport
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Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 21:53
Voici le lien pour le rapport JRT.txt : https://www.cjoint.com/?0JCvYIsQbSL

et le rapport d' Adwcleaner :

# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 28/10/2013 à 21:16:15
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Asus - ASUS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Asus\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16720


-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2abbcaug.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [843 octets] - [28/10/2013 12:52:27]
AdwCleaner[R1].txt - [920 octets] - [28/10/2013 17:25:56]
AdwCleaner[R2].txt - [1038 octets] - [28/10/2013 21:14:20]
AdwCleaner[S0].txt - [906 octets] - [28/10/2013 12:53:40]
AdwCleaner[S1].txt - [980 octets] - [28/10/2013 17:26:49]
AdwCleaner[S2].txt - [961 octets] - [28/10/2013 21:16:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1020 octets] ##########


@+
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 28/10/2013 à 22:26
ok ve;) la suite avec JRT

N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
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Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 22:54
Ok
lien pour le rapport JRT.txt : https://www.cjoint.com/?0JCvYIsQbSL
A+
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
28 oct. 2013 à 23:10
Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date

mbam........log => image=> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>
http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=594malware-tutoriel ou ici => malware-tutoriel

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 00:37
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.28.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
Asus :: ASUS-PC [administrateur]

Protection: Activé

28/10/2013 23:21:00
mbam-log-2013-10-28 (23-21-00).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 323071
Temps écoulé: 1 heure(s), 12 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

@+
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
29 oct. 2013 à 00:39
ok RAS ;)

refait moi un zhpdiag stp pour voire
regarde limage ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite ce rapport => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 01:26
Voilà : https://www.cjoint.com/?0JDbzYaHZmh

Bonne nuit et à demain, ciao
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
29 oct. 2013 à 07:46
Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.

poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 08:56
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
29 oct. 2013 à 09:17
==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".

Cliquez sur [Suppression].

Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
Poste son rapport / stp

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
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USBFix s'est bloqué à 14%, PC bloqué aussi.
J'ai redémarré sans échec avec prise du réseau...
Seven se lance jusqu'à : Bienvenue puis reste figé à "Bienvenue"
idem en démarrage normal

finalement, j'ai pu redémarrer en sans échec mais sans prise en charge du réseau.

USBFix suppression tourne, j'attends le résultat...
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
29 oct. 2013 à 10:14
ne démarre plus de tu ? si oui fais ceci =>

donc essaie de faire un restauration système =>

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe


en bas de la page " choisir un autre point de "restauration "
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:29
je viens de lire ton message et n'ai pas fait https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28992774-pc-portable-asus-lent-zhpdiag-fait#16

Car j'avais démarré le PC avec un disque cd de réparation de W7 et il est en train de tourner, je te tiens au courant...
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
29 oct. 2013 à 10:35
ok ;) reviens de que ce fini
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:51
La réparation n'a pas trouvé d'erreurs.
J'ai lancé une restauration (la plus récente) elle est en train de se faire, lorsque ce sera fini, je te dirai où on en est...
A plus
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
29 oct. 2013 à 10:52
ok ;)
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 11:15
bon, la restauration est finie à la date du 27/10/2013
que faire maintenant ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 29/10/2013 à 11:30
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

refait moi un zhpdiag stp
regarde limage ici =>
https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite ce rapport https://www.cjoint.com/
Merci

N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 11:49
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
29 oct. 2013 à 11:56
=> Note Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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