Quelles enceintes pour un ampli 100W?

Fermé
FredoXXX Messages postés 33 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 2 mars 2013 à 16:21
 Mick - 2 avril 2023 à 13:25
Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion un amplificateur JVC AX-220 Stereo integrated amplifier pour ma platine. Il me faudrait une enceinte, mais j'ignore de quelle puissance.
A l'arrière de l'ampli, il est marqué : AC 220 V - 50 Hz 100 W. Je ne m'y connais pas du tout, et ignore si le fait qu'il soit marqué 100 W signifie que je puisse brancher une telle puissance dessus. En effet, j'ai entendu dire que ça n'était pas pareil... Quelqu'un connait la puissance de l'enceinte que je peux acheter?

Merci beaucoup, et désolé de poser une question aussi simple..


1 réponse

michougou59 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 152
29 mars 2013 à 23:44
Il te faudrait "deux" enceintes...;-)

Magnifique ampli "vintage" qui délivre 40w/canal (vraies watts RMS) sous 8 Ohms.
Il détrônera n'importe lequel home cinéma et ampli bon marché d'aujourd'hui (en qualité sonore et puissance) qui se donnent des centaines, voir + de mille watt total...

Sois sans craintes, tu peux le jumeler avec toutes enceintes de qualité d'environ 10-150 watt max.
Ces deux chiffres derrière les HP te disent qu'il te faut un ampli d'un minimum de 10 w et un maximum de 150w...(exemple)

Pour avoir un bon son chaleureux et "punché"...J'essayerais de me trouver de vieilles enceintes en bois de préférence, d'environ 60/100 watt.
Ne lésine pas sur les câbles...les plus gros que tes bornes peuvent prendre.
(La qualité finale ne sera qu'égale à la moins bonnes de tes composantes....)

Bonne écoute!
4

Wow je savais pas pour les chiffres derrière lol merci

0

Bonjour,quand c’est marqué derrière un ampli ac220v 50hz 100w c’est la consommation de courant ce n’ai pas la puissance de l’ampli 

0