Diffusion d'un programme sur un réseau

Fermé
keres10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 20 avril 2007 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2007 à 16:48
Bonjour tout le monde ! :)

Je vous explique mon problème:
Je possède un parc informatique de plus de 100pc (entreprise), et j'ai un programme à installer sur chaqu'une de ces jolies machines :)
Alors pour ne pas avoir à courir dans tout les sens de pc en pc, je cherche un moyen de diffuser ce programme par le réseau d'entreprise.
J'avais pensé à un bash en broadcast mais je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un a une idée ou connait un programme je suis preneur :)

Merci d'avance

3 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
20 avril 2007 à 15:39
Il y a un serveur sur ce reseau? De quel type?

C'est quel programme?
0
keres10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 3
20 avril 2007 à 16:09
En fait il y a 2 serveurs sur le réseau, et pour des raisons de cout en fait j'aimerais proposer à mon tuteur ( car c'est un stage) une solution pour installer un firewall logiciel sur chaque pc du réseau (logiciel freeware si je le diffuse bien sur). Sinon y'a la bonne vieille méthode du firewall physique mais bon acheter le pc, la licence du prog pour faire firewall, les cables, les switchs,... c'est pour ca si ca pouvait faire economiser à l'entreprise ^^ je crois qu'ils y gagneraient et moi aussi (sur ma note de stage :D )
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 16:48
Si tu possédes un poste sur 2003 server tu peut diffuser un messages sur le reseau avec le systéme de GPO.
Qu'est ce qui t'empeche de mettre un firewall sur linux vous devez bien avoir dans l'entreprise des petites machines qui trainent , ensuite de faire toutes les machines du reseau passé par ton firewall . Ce qui est aussi bon pour ta note de synthése
0