Problème de démarrage

Résolu
Wendy64 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wendy64 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

hier soir mon ordinateur a beugué subitement en m'affichant un écran bleu avec des écritures puis s'est éteint. En le démarrant il me propose soit la solution "Démarrer Windows normalement" mais l'écran reste bloqué sur la page de démarrage Windows, soit "Lancer l'outil de redémarrage système" mais le résultat me donne "REM couldn't perform the screening because couldn't detect 2 HDDs on this system".
J'ai essayé le mode sans échec mais la page reste bloquée lorsque windows charge les fichiers.
Je possède un HP Pavillon g7 avec la version de Windows 7.

Merci de votre aide

2 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
bonsoir,

je pense que ton DD est mort mais tente ceci quelques test

au demarrage tapote F10 pour acceder au BIOS

va dans AVANCEE

normalement tu doit pouvoir effectué des test sur le disque et la memoire

fait les et dit moi quelle erreur tu as ....
0
Wendy64 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci de ton aide.

Alors j'ai fait les deux tests comme tu m'as dit: le test sur le disque m'affiche "Hard Disk 1 full (305)" et le test sur la mémoire m'affiche "Memory test pass"
0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
ton Disque commence a lacher si il est sous garantie fait la fonctionner
Test du disque dur Disque dur 1, complet 305 Il est possible que le lecteur de disque dur soit défectueux. Contactez l'assistance HP pour obtenir de l'aide.

regarde ici a CODE D'ECHEC click sur la petite croix a gauche deploie le

CHERCHE LE CODE ERREUR 305

sinon

tente un CHKDSK

au demarrage tapote F10 va dans menu diagnostic

sélectionne les options d'autotest du disque dur

appuie sur entree

selectionne ton disque dur puis appuie sur F10 ta la durée apuie de nouveau sur F10 normalement il va t'effectuer les test.

BONNE CHANCE
0
Wendy64 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je ne vois pas où sont les options d'autotest du disque dur ni comment sélectionner mon disque dur
0
Wendy64 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je l'ai amené à répérar finalement c'était le plus simple, il va me réinstaller Windows. Merci de ton aide
0