Les fonctionnalités de l'outil plume

Fermé
les2dplumes Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 27 oct. 2013 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2013 à 15:36
Bonsoir,

Je cherche un logiciel graphique où l'outil plume a pratiquement les mêmes fonctions que celles dans illustrator. (+ et -)
Objectif : pouvoir avec la plume éviter les multitudes de points comme dans inkspace par ex.... et travailler de façon très précise.
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
27 oct. 2013 à 19:08
Salut,

Tu peux essayer celle de Gimp , très pratique pour les courbes.

Voire les courbes de Bézier

Bonne soirée

Végers
0
les2dplumes Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 14:32
Merci Bien

Je vais le tester

Bonne journée !
les2D
0
Bonjour,

Je ne connais pas Illustrator, mais :
pouvoir avec la plume éviter les multitudes de points comme dans inkspace par ex.... et travailler de façon très précise.

c'est à dire ?

- pour l'outil Courbes de Bézier, c'est à toi de choisir le nombre de points (et tu peux travailler de façon précise),
- pour les outils Lignes à main levée ou Calligraphie, une fois le tracé créé, tu peux réduire le nombre de points (Ctrl+L ou Chemin -> Simplifier).
De plus, avec l'outil Lignes à main levée, tu peux modifier le lissage pour obtenir des courbes plus douces...
;)


@+



(_._)
-0|0-


Il ne faudrait pas que mes cornes m'usent...
0