Plume sous photoshop elements

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
-
 jean -
Bonjour,
Après une recherche sur le programme, sur google et sur le forum, je ne trouve pas l'outil plume :s
Ma question est donc, où est l'outil plume sous photoshop elements, et s'il n'y est pas, est-ce que l'on peut ajouter cet outil ?
Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
15
D'accord, merci d'avoir répondu.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 335
Bonjour,

Il ne te reste plus que l'extraction magique c'est ce qui fonctionne le moins mal, j'ai eu un Photoshop Elements 6 en achetant ma palette graphique mais je ne m'en suis que très peu servi, je préfère GIMP et PhotoFiltre. Sur GIMP il y a une plume même si elle s'appelle " Outil chemin "...
Trêve de plaisanterie, il ne serait pas mal ce petit logiciel si il avait des outils corrects au moins pour les sélections, ils auraient dû mettre moins de pseudos filtres et des outils corrects. Dommage le reste n'est pas mauvais...

Luke.

Bonjour Vankop.
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 895 >
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021

Bonjour Luke1,
…Elements dispose pourtant d'une tripotée d'outils de sélection, sans compter l'Extraction_Magique que tu signalais… Mais je l'ai peu utilisée (et c'était la version_5).
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 895
Bonsoir,
…L'outil_Plume n'existe pas dans la version_Elements de Photoshop.
De toute manière, celle-ci ne gère pas les "tracés".
Bonjour, comme j'ai pu le voir avec les messages precedent je ne suis pas la seule a ne pas avoir l'outils plume sur mon photoshop, j'aimerai tracer une courbe et impossible de trouver une solution jai bien essayé en tracant un simple trait et en essayant de le modifier mais impossible..
Avez vous trouvez des solutions remplacant l'outils plume qui n'est apparament pas sur la version photoshop elements 8.0.
merci
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 335
Bonsoir,

Si c'est pour tracer une forme pas possible vu qu'il n'y a rien dans Elements qui le permette: pas de plume et pas de courbe de Bézier, mais si c'est pour faire un détourage le lasso polygonal et le lasso magnétique remplacent très bien la plume...

Luke.
c'est pour former une sorte de bulle qui se "transforme" ensuite en "quelque chose" pas encore definie :) jai regardé les formes deja enregistrées mais elles ne me conviennent pas alors je vais essayer de bidouiller ac ces formes peut etre, nous verrons!
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 335
Ben prends une ellipse ou autre forme et passe à la transformation manuelle, la perspective, la torsion etc...

Luke.
c'est ma seule solution, et bien merci beaucoup, et bonne continuation
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 335
Je ne peux pas t'aider plus.DSL... :-((

Luke.
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 335
Ben je dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que si il a la même version que la mienne c'est encore l'extraction magique qui fonctionne le mieux même mieux que l'extraction de premier plan de GIMP niveau facilité mais il n'empêche que si c'est la même version (la 6) c'est pas les outils qui manquent mais sont pas terribles terribles... D'un autre côté je ne vais pas pleurer vu le prix auquel j'ai eu la chose: je savais même pas que c'était compris dans le prix de la palette et du stylet...
Attends, il y a peut être une autre explication déjà souvent envisagée: chuis pas fait pour ce machin là voir même que je suis un peu trop......... oui c'est peut-être ça aussi, voir même surement. Pi tu sais ce qu'on dit des mauvais ouvriers..... :D :D :D

En tt cas merci une fois encore, grâce à toi j'ai eu un manuel qui correspond presque à mon Toshop en PDF.

Bonne fin de soirée à toi.

Luke.
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 895
Tu sais les outils…

…Perso, c'est encore avec un crayon et du papier que je m'en sors le mieux…

Et si c'est au pied du mur que l'on voit le colimaçon, tu n'as certainement pas à en rougir (que du contraire…).
Utilisateur anonyme
Attends, il y a peut être une autre explication déjà souvent envisagée: chuis pas fait pour ce machin là

ça doit être ça...... ;)

Salut Luke !

tu n'as certainement pas à en rougir (que du contraire…).

Et de deux !

Salut Vankop ! ;)

Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 335
Merci. :-)
salut a tous,
je possede la version 11 et toujours pas de plume ni la possibilité de retoucher le masque. Il ne nous reste plus qu'à casser notre tirelire et acheter CS6. ou de craquer une version !!!! bon je n'ai rien dit !!!!
bonne retouche