Choisir son téléobjectif basketball
Résolu
Pritax
Messages postés
362
Statut
Membre
-
durock Messages postés 3145 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 3145 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila j'ai un dilemme. Je dispose d'un petit budget (environ 300€)
et je dispose d'un reflex amateur D3100 + 18-55 VR.
Je souhaite acheter un objectif qui fasse à la fois zoom et lumineux. J'ai bien conscience que pour le Basket, une ouverture à 2.8 est de mise. seulement, je n'ai pas un matériel de pro, et pourrais-je obtenir des résultats correctes avec un téléobjectif polyvalent (type 55-200 / f/4-5.6)
?
merci de votre aide
alors voila j'ai un dilemme. Je dispose d'un petit budget (environ 300€)
et je dispose d'un reflex amateur D3100 + 18-55 VR.
Je souhaite acheter un objectif qui fasse à la fois zoom et lumineux. J'ai bien conscience que pour le Basket, une ouverture à 2.8 est de mise. seulement, je n'ai pas un matériel de pro, et pourrais-je obtenir des résultats correctes avec un téléobjectif polyvalent (type 55-200 / f/4-5.6)
?
merci de votre aide
5 réponses
-
Bonjour
avec ton 55-200 / f/4-5.6 tu seras quasiment tout le temps au mieux à 5.6.
Donc si tu veux voir ce que ça donne, avant achat, tu fais des essais avec ton 18-55 mais en réglant ton boitier en priorité diaphragme sur 5.6.
Tu n'auras certes pas le cadrage serré mais tu verras ce que ça donne au niveau luminosité.
Cdt -
Merci de la reponse , donc pour voir je test avec mon 18-55 en 1/500 , mouais ca va etre tendu niveau luminosite ...
-
Non, je n'ai pas dit 1/500 mais f/5.6
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bref tu mets la vitesse que tu veux mais l'ouverture maximale doit être f/5.6. Tu vois quels ISO ça donne et si les résultats sont convaincants.