Difference Partition et Machine virtuelle ?

Résolu/Fermé
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - Modifié par isegoria le 27/10/2013 à 16:34
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 27 oct. 2013 à 16:36
Bonjour,

Question de débutante aux âmes charitables du forum de CCM svp ? :-)

Je viens de créer une partition de disque dur sous windows7 Ed Starter, pour y installer Windows 7 Pro. J'ai eu quelques soucis avec les pilotes de carte réseau mais c'est maintenant résolu.

En ce moment, j'étudie l'installation d'une machine virtuelle avec VirtualBox, d'où ma question.
Je n'arrive pas à comprendre : quelle est la différence entre installer une machine virtuelle et créer une partition de disque dur ?
Est-ce-que c'est la même chose mais avec des noms différents sous windows et virtualBox ?
Dans l'attente de vos lumières .... eh bé je reste dans la brume ... :-)
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ?

A voir également:

2 réponses

Gaetan49 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 7
27 oct. 2013 à 16:33
Bonjour,
La différence entre les deux est que si c'est sur une partition il faudra faire un dual boot et choisir l'un des deux système au démarrage du PC alors qu'avec virtualbox on rentre d'abord dans le premier système et ensuite on virtualise un second système.

La solution virtualbox est plus gourmande, car le processeur doit gérer deux système qui tourne ensemble.

En espérant t'avoir aider,

Bonne fin de journée.
5
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 17
27 oct. 2013 à 16:36
Merciiiiiiii Gaetan ! :-)

Je sors de la brume vers la lumière !!! lol
0