Carte réseau
Résolu
nanuccia
Messages postés
332
Statut
Membre
-
nanuccia Messages postés 332 Statut Membre -
nanuccia Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour
J'ai deux ordis :
- un vieux machin de 1999 avec Windows 98
- et un plus recent avec Windows XP
que j'envisage de mettre en reseau pour avoir les deux postes connectés à Internet .
J'ai plusieurs questions :
- Comment savoir si mes appareils sont munis de carte réseau ?
- le fait que les systemes d'exploitation soit different pose t i l un probleme ?
- et enfin * question cruciale pour moi * : est ce facilement réalisable , sachant que je suis une buse en info ?
Merci de votre aide
Cdlt
J'ai deux ordis :
- un vieux machin de 1999 avec Windows 98
- et un plus recent avec Windows XP
que j'envisage de mettre en reseau pour avoir les deux postes connectés à Internet .
J'ai plusieurs questions :
- Comment savoir si mes appareils sont munis de carte réseau ?
- le fait que les systemes d'exploitation soit different pose t i l un probleme ?
- et enfin * question cruciale pour moi * : est ce facilement réalisable , sachant que je suis une buse en info ?
Merci de votre aide
Cdlt
A voir également:
- Carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
Salut,
Il y a une autre solution plus simple, mais un peu plus chère: si ton pc a des ports USB, tu peux utiliser un adaptateur USB (clé USB) WIFI. La liaison avec la Live Box se fera alors par onde radio. Voici à quoi ressemble un adaptateur USB:
https://www.materiel.net/
DWL_G122.html
Cordialement.
Il y a une autre solution plus simple, mais un peu plus chère: si ton pc a des ports USB, tu peux utiliser un adaptateur USB (clé USB) WIFI. La liaison avec la Live Box se fera alors par onde radio. Voici à quoi ressemble un adaptateur USB:
https://www.materiel.net/
DWL_G122.html
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc le cable ethernet arrive à la carte réseau de ton pc, regardes si tu à la meme carte sur l autre pc... à ne pas confondre avec une carte modem legerement differente... il faut essayer de mettre le cable ethernet dedans pour etre sûr... si tu veux relier le vieux pc à internet il te faut soit un switch(ou hub) soit une deuxieme carte réseau sur ton pc relié à la live box
En fait si j'ai bien compris , quand on dit "carte réseau" c'est la possibilité de se connecter à Internet , ça n'est pas un " reseau interne maison entre deux pc " ?
L'ancien ordi me servait auparavant à me connecter, et effectivement la prise etait legerement differente .
Donc j'ai besoin d'un cable USB qui relie les deux UC ?
L'ancien ordi me servait auparavant à me connecter, et effectivement la prise etait legerement differente .
Donc j'ai besoin d'un cable USB qui relie les deux UC ?
Non c est pas ca... une carte réseau c est une carte physique dans ton pc qui à une prise rj45(ethernet), cette carte te permet de relier un autre appareil muni d une carte réseau comme un pc, un switch ou un routeur(livebox), ton ancien pc etait muni d une carte modem qui sert à la reception d internet via ta prise telephone. Maintenant c est ta livebox qui sert de modem et egalement de routeur puisqu il sert à relier ton réseau domestique privé à internet qui est publique. Donc tu as un réseau privé entre ton pc et ta live box en ethernet (nom du cable) et si tu veux relier ton ancien pc à ce réseau il te faut une carte réseau pour ton vieux pc et soit une deuxieme carte réseau sur le plus récent, soit un switch qui te permet de relier plusieurs pc en ethernet... j espere que je me suis bien expliqué, car si tu ne comprends pa ca tu risque d avoir quelques difficultées... et puis c est toujours mieux de comprendre :)