Arnaque sur bon coin

septembre5959 -  
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
familledelalande2013@ - mmmuriel9@ - el-bjs@ - elisabelle.verdine@ - laurenttournie33@ - mrleclercq@ - d.ke2ly@ - teddy.honquert@ - christiancrozat30@ - mr.simonfernand@ - herreye.cfr@ -

faire attention à tous ces mels provenant de personnes qui ont vu vos produits sur le bon coin, Faux noms au dessus.
ex de phrase sur le bon coin : Bonjour
Merci pour la réponse. Après étude de votre annonce sur le site ,je suis d'accord pour acheter votre Meuble.
étant à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions je suis prête à vous faire parvenir l'argent et une fois que vous encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un transporteur à votre adresse 1 ou 2 jours après pour récupérer le meuble; si vous êtes d'accord avec moi je vous ferai le paiement via un mandat cash que vous allez encaisser à la poste de chez vous en espèce.

pour le mandat j'ai besoin de :
votre nom et prénom
votre adresse
le prix du meuble en question
votre contacte téléphonique

Je tiens à vous signaler que vous allez encaisser le mandat avant que le transporteur récupère le bien, et il signera en même temps les papiers de vente avec vous si nécessaire.

Bonne réception
Madame : ELISABELLE VERDINE
Adresse : 01 bp 777 abj 01
Portable : 00225 40 73 75 59

1 réponse

Utilisateur anonyme

il faut avant tout signaler a meme leboncoin que telle personne n'est pas conforme

ensuite a moins de vouloir vendre a l'étranger, mais sinon on ignore les personnes qui nous contactent trop loin voir depuis l'etranger ou que l'adresse/contact téléphonique est trop loin

maintenant si c'est eux qui envoient l'argent en premier, bon au moins tu peux peut etre etre sur d'etre payé, contrairement a quand toi tu achete où il faut payer soit disant en mandat (je parle pour les annonces de contrefacon car tout le site n'est pas comme ca heureusement) sans avoir le produit final.
mais là où c quand meme etrange c'est qu'il faille mettre le prix de l'objet alors qu'ils connaissent le prix, et idem un contact téléphone !

mais perso je ne vendrai pas a l'étranger ni meme trop loin
0
septembre5959

ils ne m'appellent meme pas sur mon tél; mais m'envoie un sms avant tout puis me demande de les contacter absolument par mel
lorsque j'ai répondu, ils me demandent de les appeler sur un N° étranger, ce que j'ai fait mais ne répondent pas car inexistant
après ils vous font le topo habituel en copier coller
salutations
0
Utilisateur anonyme

perso j'aurai meme pas appelé ni meme deja donné mon numero !

j'aurai tout simplement ignoré la demande ou signalé a leboncoin directement

je t'invite a controler tes communications téléphoniques et surtout les factures, car il y a de fortes risques que le soit disant numero ou sms que tu as repondu/appelé ai donné libre acces a ta ligne ou qu'il a permis de pirater ton téléphone
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Bonjour , sur le bon coin toujours preferer l'echange de la main a la main ....
0
septembre5959 > Utilisateur anonyme

répondu avec mon fixe et non portable
0
Utilisateur anonyme

surveille ta facture detaillée voir change peut etre de numero
0