Le vendeur d'une auto d'occasion n'a pas donné la carte grise
Fermé
diomos
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Jeudi 24, j'ai acheté à un particulier une voiture d'occasion à Lille.
Donc, il a rempli et signé tous les documents nécessaires en ma présence et barré la carte grise "vendu le...".
Tous les documents ainsi que les livres utiles de la voiture étaient dans une pochette.
Je suis rentré chez moi à Dunkerque (83 km) vers 18h.
Le lendemain, je me suis aperçu que le lave-glace AV et AR n'allait pas, que le lecteur CD ne lisait pas et n'éjectait pas, et qu'il n'y avait pas de cric.
Je lui ai donc téléphoné pour lui signaler tout ça et il m'a dit qu'il s'en occuperait et me rappellerait. Je me demande comment il va faire !!!
En même temps, il m'a dit qu'il avait la carte grise et que je l'avais oubliée !
Franchement, si tous les papiers étaient ensemble dans une pochette, je me demande pourquoi il n'y avait pas de carte grise, à mon avis, c'était volontaire.
En tout état de cause, il m'a dit qu'il me l'enverrait rapidement et a pris mon adresse exacte.
Tout ça, c'était le lendemain de l'achat, donc le 25.
En tout cas, le 26, je n'avais rien reçu !
Comme je dois aller à la préfecture pour faire une nouvelle carte, je suppose que l'ancienne est nécessaire !
Mais si le vendeur ne me la donne pas, comment faire ?
Même en lui téléphonant, à tous les coups, il va me dire qu'il va me l'envoyer !
Existerait-il un recours si rien n'aboutit ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Jeudi 24, j'ai acheté à un particulier une voiture d'occasion à Lille.
Donc, il a rempli et signé tous les documents nécessaires en ma présence et barré la carte grise "vendu le...".
Tous les documents ainsi que les livres utiles de la voiture étaient dans une pochette.
Je suis rentré chez moi à Dunkerque (83 km) vers 18h.
Le lendemain, je me suis aperçu que le lave-glace AV et AR n'allait pas, que le lecteur CD ne lisait pas et n'éjectait pas, et qu'il n'y avait pas de cric.
Je lui ai donc téléphoné pour lui signaler tout ça et il m'a dit qu'il s'en occuperait et me rappellerait. Je me demande comment il va faire !!!
En même temps, il m'a dit qu'il avait la carte grise et que je l'avais oubliée !
Franchement, si tous les papiers étaient ensemble dans une pochette, je me demande pourquoi il n'y avait pas de carte grise, à mon avis, c'était volontaire.
En tout état de cause, il m'a dit qu'il me l'enverrait rapidement et a pris mon adresse exacte.
Comme je dois aller à la préfecture pour faire une nouvelle carte, je suppose que l'ancienne est nécessaire !
Mais si le vendeur ne me la donne pas, comment faire ?
Même en lui téléphonant, à tous les coups, il va me dire qu'il va me l'envoyer !
Existerait-il un recours si rien n'aboutit ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
A voir également:
- Le vendeur d'une auto d'occasion n'a pas donné la carte grise
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Salut
1° CommentÇaMarche High-tech - A propos de nous
2° CommentÇaMarche Droit - Finances <= c'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia
3° forum automobile <= c'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia bis
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1° CommentÇaMarche High-tech - A propos de nous
2° CommentÇaMarche Droit - Finances <= c'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia
3° forum automobile <= c'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia bis
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
diomos
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Merci Scarface72, comme je savais pas où aller exactement, tu m'aides bien !
Utilisateur anonyme
J'espère que tu trouveras une réponse à ta question même s'il faut pratiquer la patience quand même un peu.
diomos
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
>
Utilisateur anonyme
Ben, je l'espère aussi, mais comme c'est un particulier, ça va être difficile !
Utilisateur anonyme
Il y a des particuliers honnêtes. Déjà il t'a dit lui-même que tu n'avais pas la carte-grise, il aurait pu attendre que tu l'appelles à ce sujet.
en tout état de cause, il m'a dit qu'il me l'enverrait rapidement et a pris mon adresse exacte.
Arfff les lenteurs de la poste ...
Arfff les lenteurs de la poste ...
Ironie !!
Tu t'attendais vraiment a recevoir ta carte des le lendemain ? ...
Il a pris ton adresse exacte !? Il ne l'avait pas déjà sur son exemplaire du certificat de session ?
Ou bien il l'a sortit pour la barrer ..
Dans le cas présent , je vois plus un oubli de ta part ( du a une trop grande précipitation ) , qu'une volonté du vendeur de ne pas te remettre la carte grise .
On achète pas une voiture comme on achète un paquet de céréales ..
Ceci dis , s'il t'as dit vendredi (le 25) qu'il allait t'envoyer la carte grise , prend sur toi et attend quelques jours ..
Tu t'attendais vraiment a recevoir ta carte des le lendemain ? ...
Il a pris ton adresse exacte !? Il ne l'avait pas déjà sur son exemplaire du certificat de session ?
Ou bien il l'a sortit pour la barrer ..
Dans le cas présent , je vois plus un oubli de ta part ( du a une trop grande précipitation ) , qu'une volonté du vendeur de ne pas te remettre la carte grise .
On achète pas une voiture comme on achète un paquet de céréales ..
Ceci dis , s'il t'as dit vendredi (le 25) qu'il allait t'envoyer la carte grise , prend sur toi et attend quelques jours ..