Problème de débit, et de TV freebox HD

Plarix -  
VisualHD Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je possède la FreeBox HD (v5) (le routeur gris et le décodeur TV noir et gris)
J'ai un gros problème depuis quelques temps.
En fait j'ai toujours eu une connexion assez bonne voire tres bonne avec mon offre dégroupé total qui allait jusqu'a 1.5Mb/s et j'ai toujours eu la TV en HD sans problèmes.
Mais depuis quelques jours (Mardi) J'ai des gros problèmes, mon debit est descendu a 60k/s ce qui est tres tres faible
Je mettais avant 15 min pour telecharger un film, je mets maintenant plus de 20h
De plus la TV le fonctionne plus et affiche le message d'erreur comme quoi mon debit est trop faible pour offrir la TV.

J'ai tenté de joindre l'assistance Free en vain
J'ai deja teste le reboot sans succes, et le branchement TV/Routeur en ethernet direct au lieu de CPL sans succès non plus.

Me voilà a court d'idée et sur les nerfs, car Free se moque de moi en ne répondant qu'une fois sur 20 et en me raccrochant limite au nez depuis leurs plateformes téléphoniques d'Afrique.


Bref aidez moi s'il vous plaît ! ^^
Merci !




4 réponses

VisualHD Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Aucune réponse...

Bonjour à toi.
J'ai la même Freebox que toi. Il y a-t-il des gens sur ton réseau (Exemple tes enfants ou colocataires) ?
Pour ta télé, as-tu essayer de débranchez ton décodeur ou ta FreeBox? Il doit surement avoir une Mise à jour à faire.
VisualHD
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Plarix
 
Non personne sur le réseau !
Oui j'ai essayé en débranchant et depuis le décodeur en mettant redemarrer et il n'y a rien !
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VisualHD Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Serai-ce une Freebox défectueuse ?
Un seul conseil, appelle un Informaticien ou renseigne-toi auprès de Free.
En espérant pour toi que tu résolve ce problème.
VisualHD
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Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Bonjour Plarix,
Avez-vous ouvert un ticket incident afin qu'on puisse vérifier votre ligne ?
En attendant, voici des points à vérifier sur la ligne :
https://www.free.fr/assistance/257.html
Pour le suivi du ticket, vous pourriez aussi me transmettre votre numéro de ligne en message privé.
Bonne journée.
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Plarix
 
Comment ouvrir un ticket incident ?
Merci de votre aide
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
Tu es situé dans quelle ville, y'a peut etre un incident reseau?

https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
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Plarix
 
Ajaccio, Aucun incident ces derniers jours...

Je vais tenter de brancher la FreeBox depuis une autre prise téléphonique, si le débit ne s'améliore pas je vais me résoudre à appeler un technicien... ^^

S'il y a d'autre idées je suis preneur !
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
J'ai du payer 50€ a free pour le deplacement d' un jeune technicien parce que je perdais la tete.

On a une excellente ligne, du bon matos, des cablages neufs et ma freebox se deconnectait tout le temps.

Le technicien y comprenait rien, puis au bout d'un moment, on a entendu comme un bruit d'épingle en ferraille qui tombe.

Il a fait "HaaaaAAAAA????"


En fait une des trois "pattes" qui servent rellement dans la prise telephone etait cassé et n'attendait que de tomber, ce qui est arrivé. Bon il m' a bricolé ca vite fait bien fait, j' ai meme pas eu a racheter une prise et ca fait 1 an qu' il est passé.

Bref, je raconte ma vie, mais regarde dans ta prise telephonique, sait-on jamais!
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Plarix
 
Oui je vais tester ! Merci !!!
Je vous tiens au courant.
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