Zalman z11 plus + Watercooling Corsair H80i

Fermé
Jake Tyler Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 20:03
Jake Tyler Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 20:37
Bonjour à tous,

J'ai actuellement comme boitier un Zalman Z11 plus, je souhaiterai faire l'acquisition d'un kit Watercooling Corsair H80i https://www.materiel.net/produit/201211280029.html afin de mieux refroidir mon procésseur.

Mais je ne suis pas sur que celui ci pourra rentrer dans mon boitier, donc avant d'acheter a l'aveuglette et de risquer que celui ci ne rentre pas dans mon boitier j'aimerais avoir vos avis, et j'aimerais surtout ne pas a avoir être obligé d'enlever un ventilateur situé sur la partie supérieur du boitier pour insérer le kit sinon coté esthétique ça sera vraiment pas top avec un seul ventilateur a led bleu allumé sur le dessus...

2 réponses

Salut

3 secondes de recherche pour voir que le radiateur du H80i se fixe sur ou à la place du ventilateur 120mm à l'arrière du boitier et pas du ventilo supérieur...

Corsair H80i

2° Tu cliques sur Images en haut de la page Google...

3° Note qu'en regardant les photos... C'est peut-être mieux de le fixer sur le ventilo supérieur...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Jake Tyler Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 20:14
Oui ça je le sais déjà qu'il se fixe a la place du ventilateur a l'arrière..... Mais relis la fin de mon premier message et tu comprendra quel est mon doute.. Ca m'embetterais de devoir être obligé de retiré un ventilateur situé sur la partie supérieur pour devoir faire rentrer le kit de watercooling. C'est ca en gros que je demande, doit on obligatoiremetn retirer un ventilateur sur la partie superieur pour faire rentrer le kit, car moi j'ai 2 ventilos situé sur la partie superieur du boitier.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 oct. 2013 à 20:19
Y'a deux emplacements sur le Z11+...
0
Oui, mais le ventilo arrière est un peu trop haut et le radiateur d'un watercooling est gêné par le ventilo supérieur le plus en arrière.

http://www.google.com/...
0
Jake Tyler Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
Modifié par Jake Tyler le 26/10/2013 à 20:27
Voila.. Niveau esthétique c'est chouette tout éclairé en bleu sur la partie supérieure, donc si j'installe un kit de watercooling je crains de devoir viré le ventilo supérieur le plus a l'arrière pour le que le kit de watercooling passe, c'est de ca en faite que je veux m'assurer avant d'acheter. Pour cela que j'aurais souhaite recueillir l'avis de possesseur de z11 ayant deja été dans ce cas, ou alors d'autres connaisseurs qui pourraient me répondre lol .
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 oct. 2013 à 20:29
Bah suffit de faire comme sur cette photo, du push-pull :

https://i.imgur.com/3zi9eEV.jpg
0
Jake Tyler Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 20:31
Voila sur cette photo on constate qu'il a enlever le ventilo sur la partie supérieur situé a l'arrière.. C'est ce qui m'embete, j'attache énormément d'importance a l'esthétique de mon pc ^^. Sinon Je suis en train de voir pour le corsair H60 https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/ , peut être qu'avec celui ci je ne serais pas obliger de retirer ce ventilo, qu'en pensez vous ?
0