Choix enceinte pour ma 406 coupé

Fermé
debleu Messages postés 71 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 26 oct. 2013 à 13:06
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 20 mai 2014 à 20:30
Bonjour,
j'aurais besoin de vos conseil pour l'achat de ma sono. Je voudrais une bonne qualité de son mais attention je ne veux pas non plus exploser mes vitres je suis plus accès sur la qualité que sur le volume, c'est pour sa que je voudrais mettre que du focal mais sans ampli (celui de mon autoradio Alpine suffit, je crois). Je voudrais mettre un kit éclaté 2 voies à l'avant en polyglass et une paire de coaxial à l'arrière toujours en polyglass. Est ce un bon choix? Mon but est d'avoir déjà une meilleur qualité de son que l'origine (pack JBL qui ce fait vieux) mais sans non plus faire de gros travaux et garder si possible le câblage d'origine. Est ce possible?

6 réponses

Merci pour ta réponse, ça me rassure déjà de ne pas repasser les câbles. Après je crois que pour les focal faut faire des entretoises justement parce qu'ils ne correspondent pas avec les emplacements d'origine. Par contre je pourrais pas entamer les travaux avant deux semaines. Encore merci.
2
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
26 oct. 2013 à 20:34
Salut,

De toute façon quel que soit l'autoradio, le câblage d'origine de 0.35mm² de section, suffit amplement puisqu'il permet une puissance maximum de 35Watts par Hp et un autoradio ne peu sortir que 25Watts par canal - donc déjà pas d'achat de câble!

Suivant la sensibilité (dB) des hauts-parleurs, un autoradio peu ne pas avoir besoin de beaucoup de puissance pour ce faire "entendre" et avoir une bonne qualité audio c'est aussi avoir un bon autoradio, et dans votre cas l'Alpine c'est "parfait" même dans le bas de gamme de la marque.

Maintenant, mesure à la règle ou au mètre, le diamètre de chaque hauts-parleurs que tu a retirer ainsi que les emplacements de ceci, dans ton prochain post, exemple :
Emplacement avant 165mm + 25mm.
0
debleu Messages postés 71 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 3
24 déc. 2013 à 10:27
J'hésite avec deux modèles de focal pour l'avant, étant donné que je n'amplifie pas mon installation qu'elle est la meilleur paire d'enceintes?

-http://www.sebastoautoradio.net/produit-13061-FOCAL-ISS165.html

ou le modèle expert?

-https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleur.html

Y a t'il beaucoup de différence au niveaux qualité sonore? Cela vaut il le coup?
0
Alexandre Da Silva
20 mai 2014 à 20:27
Bonjour je voudrais savoir comment enlevé les enceinte arriere de 406 coupé. Merci
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
20 mai 2014 à 20:30
bonjour,

votre question serait pas mieux par la https://auto.linternaute.com/forum/
ou par la
https://www.caradisiac.com/

c'est vrai que ça parle d'autoradio , mais la votre question touche plus l'automobile .

@+
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
24 déc. 2013 à 12:00
La différence entre ces deux modèles c'est le rendu sonore, il faut les écouter pour savoir lequel choisir, téléphonez à feuvert et norauto afin de savoir si ils ont ces deux modèles en "test" sur leurs mur de promo sono.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debleu Messages postés 71 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 3
27 déc. 2013 à 12:18
Malheureusement aucune des deux ne sont en démo et même vendues dans ces magasins. Je cherche surtout des enceintes puissantes dans les basses pour l'avant. Quelqu'un connaitrait il l'un de ces deux modèles?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
27 déc. 2013 à 12:30
Malheureusement pour avoir des basses il faut du volume, et ce ne sont pas les portières d'origine qui en ont (2 à 3 Litres max)..

C'est pour cela que certaines personnes prépare leurs portières en réalisant un volume conséquent.

Sur le site Focal, le fabricant donne des infos comme la fréquence de résonance dans une portière de 90Hz environ pour les kit éclatés que tu souhaite.

Or certains réalisant des caissons de portières arrivent à descendre aux alentours de 40Hz avec des petits kit focal, seulement ça prends du temps, un peu d'argent d'investissement, bois; coupes; amortissant acoustique; mastic; fibre de verre...

La majorité préfèrent utiliser un caisson de basse dans le coffre avec un ampli adéquates, mais ce coût est équivalent à une bonne prépa des portières.
0