Freebox + Serveur VPN

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2013 à 12:25
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 27 oct. 2013 à 16:01
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour mettre en place un Serveur VPN sur mon réseau personnel.
Voici ma configuration :

-Freebox actuellement configurée sur Routeur :
->Configuration : ports ouvert de l'externe vers le serveur (pour le 500, 1701 et 4500)

-Os X Serveur sur Mac Mini : Le serveur VPN et DNS est activé, en nom de host, il y a l'adresse IP Publique de la freebox (Type de protocole : LT2P).

J'essaye de me connecter en vain avec mon iphone (avec le réseau de mon opérateur).
Par contre je n'arrive pas à détecter d'où le problème peut venir. Si j'essaye de me connecter avec l'Iphone cela ne fonctionne pas (sans préciser pourquoi).

Je pense que le problème vient des réglages de la freebox, mais je ne sais pas comment tester Etape par etape le processus du VPN.
Savez-vous comment puis-je tester si mes redirections de ports fonctionnent au niveau de la freebox ? Est-ce qu'il faut mettre la freebox en mode Bridge, ou peut-on la laisser en mode routeur ?

Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 14:59
up ?
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
27 oct. 2013 à 16:01
Bonjour Parango99,
Je vous invite à consulter ce tutoriel :
http://blog.cogipix.com/general/technique/faire-communiquer-le-freebox-player-et-le-freebox-server-par-vpn
Tenez-nous au courant.
Bonne journée.
0