être mangaka

Fermé
tunisienne - 25 oct. 2013 à 13:18
eMangaka Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 5 nov. 2013 à 20:49
Bonjour,

Je suis une fille et je suis en 3e et depuis que j'ai 5 ans j'ai une très grande passion pour le dessin quand j'ai commencer à regarde Naruto petit à petit je voulais faire la même choses comme Masashi Kishimoto faire des shonens comme bleach,one piece,dbz ect...
J'ai déjà commencer à créer mes personnages le scénario et je m'améliore de plus en plus...et je voudrais savoir si on peut être mangaka dans un Lycée professionnel! j'essaye de bien travailler je me force.. et quel est la moyenne total pour être mangaka? que dois-je faire s'il vous plait? tout les jours sa tourne autour de ma tête d'être mangaka,je passe ma journée à dessiner au lieu d'étudier.. je sais qu'il y a d'autre qu'ils voudraient être mangaka..mais sérieux,je sais plus quoi faire.. faut toujours que je me jette dans les trucs les plus durs.. ><'"

Merci d'avance! (et désolé pour l'orthographe!)

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
25 oct. 2013 à 18:34
Bonjour

http://www.yutaka.fr/particuliers/formations-jeune-public-et-manga/cours-de-manga.html
http://www.eurasiam.com/art/

Bon courage
0
eMangaka Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
Modifié par Strumpfette le 19/10/2015 à 09:32
Oublies les etudes ou les pseudo ecoles pour devenir mangaka. Ca t'economisera de l'argent et du temps.
Si tu veux devenir mangaka il n'y a que toi qui puisse y arriver par toi-meme.
En dehors du manga, fais des etudes pour trouver un metier au cas ou. Ne te focalises pas sur des etudes de manga, sinon tu sera a la rue.
Bizarrement eurasiam et compagnie existe depuis 2005, mais on a jamais entendu parler qu'un seul de leur eleve soit devenu mangaka... Ils font meme de la pate a modeler et d'autres trucs en meme temps et oublient de se concentrer sur un seul domaine a la fois.
Continue a dessiner, apprends les cadrages et tout ce qui touche au manga, comme par exemple a savoir te servir du materiel, a connaitre les codes etc. Tu peux tout apprendre par toi-meme. Si ca marche c'est bien pour toi sinon vaut mieux que tu ailles a l'ecole pour apprendre un metier.
Une fois que tu sera a la hauteur tu pourras participer a des concours pour devenir mangaka. Il y a plein d'autres methode que les concours pour devenir mangaka et meme si tu n'y arrives pas tout de suite et que tu souhaites travailler dans le manga, tu peux toujours faire assistante. Si tu sais dessiner et que tu n'arrives pas les concours pour devenir mangaka, il y a d'autres methodes pour quand meme etre mangaka. Mais ca je les garde pour moi pour le moment.
-1