Problème de friture sur ma ligne téléphonique

Fermé
neoxlider Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 22:55
neoxlider Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 22:58
Bonjour,

Depuis 2 mois environ, j'ai de la friture sur ma ligne téléphonique.
Je suis en zone non dégroupée en Freebox Only (avec Freebox V5 depuis 2 ans, je n'ai donc que la téléphonie et l'ADSL 4 Mo).
Concernant le téléphone (que j'ai depuis au moins 3 ans), il s'agit d'un téléphone sans fil de marque logicom modèle Yzea 653 comprenant 1 base + 2 combinés.

Je précise que quelque soit le téléphone... le problème persiste

En fait, c'est un phénomène qui apparaissait aléatoirement et là depuis 15 jours, c'est permanent... Il m'est impossible de téléphoner.

Bien sûr j'ai testé tous mes câbles, toutes mes connexions... R.A.S !!!

Et ce bruit de fond assourdissant qui ne cesse :-( comme si je recevais un fax par téléphone...lol

Je précise que la freebox me sert de routeur wifi pour mon réseau domestique (donc wifi allumé en permanence)

Et donc, voilà où je veux en venir, je me suis aperçu que lorsque que je désactive le wifi, le problème disparait....:-))) mais bon je ne peux pas faire sans :-(((

De même, je précise que la base est éloignée de la freebox (à + d'1m) et ça a toujours fonctionné parfaitement avant.

Qu'est-ce-que cela peut-être : problème sur la ligne, problème sur la box ????

Ma question est simple : avez-vous une solution ?

Merci d'avance

P.S : J'ai le dernier firmware 1.5.18.



2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
24 oct. 2013 à 23:27
Salut,
demande à changer de freebox !
elle rayonne peut-etre des cochonneries.
tu as essayé un téléphone filaire sans dect sur la freebosque ?
0