Portfolio avec wordpress

Fermé
zeckiis Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 20:59
 artemisei - 5 janv. 2015 à 23:30
Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.6.1
- Version de PHP/MySQL : 5.5
- Thème utilisé : booster : http://trendis.si/wp-themes/booster/#!/
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur :
- Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : voila je suis nouveau sur wordpress, mais j'utilise souvent les CMS pour faire mes sites. Alors j'ai installé le théme booster cependant j'ai des soucis pour la création du portfolio, j'ai bien lu la documentation accompagné du théme pour faire la configuration pas à pas mais concernant le portfolio ca pose probléme. Voila le principe décrit dans la documentation:
1- creation d'une page avec comme template PORTFOLIO
2- creation des categories de portfolio
3 - creation des items

voila mais ca pose probléme, quelqu'un pourrait me guider?

Par aileurs, j'aimerai modifier l'affichage afin de faire remonter le bloc des textes en modifier les css, comment faire? je m'y connais en php et css. Quels sont les fichiers à modifier du template.

Merci d'avance

2 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
9 nov. 2013 à 22:05
Il faut d'abord créer un portfolio (dans le tableau de bord, onglet Portfolio)
et lui donner un nom.
Il faut créer un nouvelle page Portfolio pour chaque image (chaque item).
Il est possible de regrouper plusieurs items dans une catégorie.
Ensuite il faut créer une Page, la nommer et y intégrer le Portfolio.
Il est alors possible d'avoir un affichage filterable des objets par catégorie.

Pour le bloc de textes, il faut aller dans l'Editeur et modifier le fichier. Il faut jouer sur les marges je suppose. Mais il faudrait voir sinon c'est difficile de dire comme ça. Il est possible de repérer l'endroit avec Firebug.
0
Bonjour miss socrate,

Dis moi comment fais tu pour integrer le portfolio dans une page? a partir de apparences/menu/structure du menu?

merci beaucoup,
Artémisei
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 9/11/2013 à 22:21
Bonjour,
Si wordpress ne répond pas à ton désire ou ne te satisfait plus pour un portfolio.
koken est un nouveau et plus adapté à cet effet
http://koken.me/
0