Connexion imprimante sans fil

Résolu/Fermé
marilyne5656 - 24 oct. 2013 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2013 à 18:14
Bonjour,

bonjour

ayant changé d'opérateur (je suis chez ORANGE maintenant,j'ai reçu ma Livebox hier.
j'ai connecté celle ci à mon ordinateur en suivant le disque d'installation et Internet marche tres bien.

par contre,impossible de connecter mon imprimante sans fil HP Photosmart 7560.pourtant j'ai suivi toutes les indications,je l'ai même désinstallée et reinstallée sans succes.
le rapport de test me marque toujours non connectée?je me suis aperçue que l'adresse MAC est
toujours celle de la Neuf box de SFR.
comment puis je faire pour la changer et mettre celle de ORANGE????
comment connecter mon imprimante??

merci à tous pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 15:33
Bonsoir,

Une erreur très commune et très répandue par rapport au WIFI et à son fonctionnement, est de croire que l'imprimante est connectée sur l'ordinateur.

En réalité, l'imprimante est connecté au réseau WIFI et ce réseau, comme le reste est géré par la BOX.

En clair, l'imprimante est connectée à la BOX uniquement.

C'est elle (la BOX) qui s'occupe de faire la passerelle entre internet et les postes du réseau (WIFI ou câblé, peu importe) et elle sert aussi de serveur DHCP. Autrement dit, c'est elle qui gère les adresses TCP/IP des éléments du réseau.

En outre, c'est elle qui gère les droits d'accès des utilisateurs. Une personne non autorisée et n'ayant pas le mot de passe WIFI sera refoulée par la BOX et ne pourra pas utiliser votre réseau.


Dans certaines documentations, la BOX est appelée "point d'accès" WIFI. C'est dire à quel point c'est elle qui compte le plus....

D'ailleurs si vous l'éteignez, plus aucune communication n'est possible sur votre réseau domestique.

Le fait que vous parliez des adresses MAC (identifiant unique des cartes réseaux attribué en usine par le fabricant) indique que vous êtes vraiment sur la mauvaise piste....


Il vous faut connecter l'imprimante à votre LiveBOX en WIFI (voir la documentation de la LiveBOX pour activer le WIFI et le protocole WPS) et lancer l'appairage WPS (WIFI PROTECTED SETUP).

Puis - une fois que l'imprimante est bien connectée à la liveBOX - installer les pilotes sur l'ordinateur en spécifiant qu'il s'agit d'une imprimante réseau/WIFI. Notez que votre ordinateur peut être connecté indifféremment en WIFI ou par câble. Cela ne change rien pour la BOX.


Merci de m'avoir donné l'occasion de faire un peu de pédagogie, j'espère que ça aidera les commentcamarcheOnautes à mieux comprendre le WIFI et ses principes.

Cordialement à tous, et même aux petits prétentieux de clones et aux petits princes de balivernes qui viennent s'astiquer le numéro de série et nous bourrer le mou, façon PEPS, avec leur "obsolescence programmée" à la noix de cajou.
3
marilyne5656 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
25 oct. 2013 à 17:02
merci beaucoup çà marche
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 18:14
Ma réponse vous a aidé ?

Je suis content que cela marche, reste plus qu'à mettre la question en "résolue" pour que cela serve aux autres.

Cordialement à tous, etc etc...
0