Utilisation de Dlookup
Maude_84
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai des difficultés dans l'utilisation de la fonction Dlookup
j'ai une table "prefixe" avec les champs [pref_ser] et [pref_org], je veux retourner le nom contenu dans le champ [pref_ser] qui correspond au nom contenu dans le champ [pref_org]
voici la table Prefixe
Pref_Org
ADJI
BA
BAX
BAYA
Pref_Ser
ADJI
BAGO
BAGO
BAYA
et voici le code
mystring=BAGOYE
myprefix=Dlookup("[pref_ser]","prefixe",Left(mystring,2))
Mais je n'ai aucun résultat.
Merci pour votre aide.
j'ai une table "prefixe" avec les champs [pref_ser] et [pref_org], je veux retourner le nom contenu dans le champ [pref_ser] qui correspond au nom contenu dans le champ [pref_org]
voici la table Prefixe
Pref_Org
ADJI
BA
BAX
BAYA
Pref_Ser
ADJI
BAGO
BAGO
BAYA
et voici le code
mystring=BAGOYE
myprefix=Dlookup("[pref_ser]","prefixe",Left(mystring,2))
Mais je n'ai aucun résultat.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Utilisation de Dlookup
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
1 réponse
Bonjour,
mystring = "BAGOYE"
myprefix = DLookup("[pref_ser]", "prefixe", "[pref_org] LIKE '" & Left(mystring, 2) & "'")
mais,
qui correspond au nom contenu dans le champ [pref_org] pourquoi vous ne prenez que les deux premieres lettres ??????
Du fait que vous avez plusieurs enregistrements ayant les deux premieres lettres "BA" , dlookup retourne null, alors que theoriquement il devrait retourner le valeur d'un champ !!!!!
A+
mystring = "BAGOYE"
myprefix = DLookup("[pref_ser]", "prefixe", "[pref_org] LIKE '" & Left(mystring, 2) & "'")
mais,
qui correspond au nom contenu dans le champ [pref_org] pourquoi vous ne prenez que les deux premieres lettres ??????
Du fait que vous avez plusieurs enregistrements ayant les deux premieres lettres "BA" , dlookup retourne null, alors que theoriquement il devrait retourner le valeur d'un champ !!!!!
A+