Carte mère plus de bip à l'allumage mais tout fonctionne?

Résolu/Fermé
driss - Modifié par driss le 23/10/2013 à 19:18
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 22:19
Bonjour,

Depuis ce matin, mon pc ne fait plus un bip au démarrage (la carte mère je pense ? si je ne me trompe pas) comme auparavant, mais il fonctionne correctement simplement plus de bip

J'aimerais avoir une explication pourquoi du jour au lendemain ça ne le fais plus, dois-je m'inquiéter ? est ce mauvais signe ?

J'ai bien fais une restauration système mais c'est toujours pareil

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
23 oct. 2013 à 20:05
vous avez peut étre fais une fausse manip dans panneau de configuration cote des son systeme
0
merci mais je ne pense pas, je ne crois pas avoir fais de manip à ce niveau et en regardant dans mon panneau de cfg (xp pro), je ne vois aucun endroit ou l'on pourrait activer/désactiver le bip court du boot de démarrage mais peut-être que je me trompe ? si quelqu'un a une info
0
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
23 oct. 2013 à 20:45
Peut etre c'est dans le BIOS ou peut étre aussi si le speaker de ta carte mére qui c débranche ou qui es HS
0
ok donc si c'est le "speaker", j'imagine que c'est ce qui produit le son, cela reste donc bénin non ?

Pour le bios, je n'y suis jamais allé parce que jamais la nécessité et peur de faire une mauvaise manip aussi ^^

Selon toi, cette absence de bip peut etre un premier signe d'un futur dysfonctionnement ? ou s'il tourne parfaitement comme c'est le cas actuellement c'est qu'il n'y a aucun problème ?

Enfin, si je dois aller dans le bios connaitrais-tu le chemin d'acces et s'il y a moyen d'activer/désactiver ce son dans ce dernier (vérifier s'il est activé)?

Merci
0
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
Modifié par spisth le 23/10/2013 à 22:21
c'est surment dans le '' integrated peripherals. '' mais je connais pas vraiment la manip a suivre vaut mieux ne pas la faire au hasard par ce que les BIOS sont u peux déférant d'une carte a une autre vaut mieux chercher sur google si tu trouve.... et le debranchement d'un speaker d'une carte mére n'est pas vraiment grave apart que t'aura plus de signale d'avertissement des erreur
0