Probleme de connexion freebox

Mat -  
nato95 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour ;

Je suis assez nul en informatique et j ai connecte mon ordinateur a ma nouvelle freebox (j ai windows xp pro ) par un cable jaune mais j ai pas internet . J ai essaye de creer une nouvelle connexion mais ca marche pas.

Merci de repondre

5 réponses

nato95 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour Mat
Si tu utilises Windows XP, le cable jaune dont tu parles doit ressembler à un connecteur type téléphone qui se branche dans la sortie éthernet de la freebox et dans le même type de prise sur ton micro (s'il n'y en a pas problème, mais la plupart des micros pas trop vieux en sont équipés).

Une fois que c'est connecté, la connection sous windows xp-pro est automatique via la connection réseau.

Avant toute chose il faut vérifier si tu es ou pas dégroupé. Si tu n'es pas dégroupé total (c'est à dire plus d'abonnement france télécom) tu dois mettre un filtre adsl sur toutes les prises téléphones de ta ligne. Normalement free doit en fournir 1 ou 2. S'il en faut d'autres tu pourras en trouver des moins chères ailleurs que chez eux.

Une fois les branchements assurés, prends le courrier que tu as du recevoir de chez free : il t'indique les différents paramêtres à entrer pour fonctionner. Tu peux les mettre à jour en allant dans les connexions réseau et en cliquant sur connexion au réseau local
- le premier écran va t'indiquer l'état de ta connexion
- ensuite clique sur l'onglet support puis le bouton détail
- dans la liste qui s'affiche, en face de serveur dns tu devrais voir 2 adresses sous forme de chiffres séparés par des points. Il faut que ces adresses correspondent aux adresses dns fournies par free sinon ça ne marchera pas.
- si les adresses ne correspondent pas je te conseille de cliquer sur l'onglet général, puis le bouton propriétés, puis dans la liste tu descends sur Protocole Internet (TCP/IP) puis au niveau des options demande la prise en compte automatique de l'adresse IP et des serveur DNS.
- ensuite re-boote ta freebox, puis ton micro. cela devrait marcher

Ah, j'oublais pour des opérations de modifications il est préférable que tu utilises le compte Administrateur.

Have nice day
0
sherling Messages postés 61 Statut Membre 1

Salut,
Si tous tes cables sont bien branché et tu est dégroupée, effectue la technique du Hard redoobt ou un nom de ce genre. En faite tu dois enlevé ta prise du chargeur de freebox et la remettre instantanémant ainsi de suite pendant 4 fois .
0

Bonjour Mat,
J'ai complêtement oublié de te préciser que la solution dont je parlais s'applique uniquement pour le branchement en cable éthernet. Si ton cable jaune est un usb alors il faut installer le driver. Suit la procédure du livret free ce n'est ni très long ni trop compliqué.

Mais si tu as une sortie éthernet sur ton micro (identique à celle de la freebox), tu devrais avoir le cable correspondant dans le kit free. utilise le, c'est mieux et ça te laisse une sortie usb libre pour un autre matériel.

Dans les 2 cas de figures, comme a dit Sherling, fais un hard-reboot de la freebox à la fin de l'installation.

Have a nice day
0
Mat

bonjour

A la place de connexion réseau j'ai une icone connexion 1394et quand je vais dessus

j'ai deux onglets un general et un autre prise en charge. Dans general il y a ecrit :

Connexion

Etats connecté

Durée 00:05:49

vitesse 400.0Mbits/s

et

Activité

envoyé recus

paquet 0 0

et deux bouton : propriété et désactiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Mat,

- 1394e = usb du type firewire. Donc ton cable jaune est certainement un cable usb.

- statut connecté = ok

- paquets envoyés/reçus à 0 = soit tu n'es pas synchro avec free, soit ta configuration est mauvaise.

- pas synchro avec free se vérifie sur l'afficheur de ta freebox. Si l'heure apparaît tu es synchro. dans le cas contraire tu n'es pas synchro : 1ère solution fait un hard-reboot de ta freebox en la débranchant/rebranchant au moins 4 fois (voire 5). Si toujours pas ok le problême vient soit de ta freebox, de l'alimentation de la freebox ou de la ligne. Contacte free pour qu'ils fassent les tests à distance

- si tu es synchro (ce qui est probable vu le statut connecté) installe le driver usb free suivant les indications du livret. Après ça devrait rouler.

- enfin, regarde dans le carton free, tu auras peut-être un cordon qui pourrait être de couleur bleue. Ensuite vérifie si ce cordon peut entrer dans la sortie ethernet de la freebox et si tu as la même sortie sur ton micro (s'il est récent ça devrait être ok). Si peux te connecter de cette manière, suis la procédure que je t'ai déjà indiqué, ça devrait marcher beaucoup plus facilement.

Bon courage.
0