[Serveur Proxy] Un chemin envisagable ?

Fermé
point-exe Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 21:01
point-exe Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 20:39
Bonjour,

Je vous explique mon probleme.

Je vit actuellement en collocation, avec beaucoup de personnes qui malheureusement effectue une mauvaise utilisation de la bande passante.

J'ai donc une Freebox V6 derrière celle-ci un switch 16 port au quelles sont raccordé divers périphérique ( PC / NAS ect.. ) sans oublié des periph raccordé en wifi surla box.

Je voudrais donc consulter et réguler le trafique utilisé sur chaque machine !

par exemple saturation de la bande passante par une machine, je veut retrouve la quelle c'est ( soit par nom, ip, mac )

J'ai donc pensé, a connecter ma freebox sur un serveur ( Linux ? ou windows ? ) de ce serveur je repart ( par une autre carte réseaux ) sur le switch.

Sur ce serveur, quelle logiciel ? proxy ? installer ? ( freeware absolument )

Merci,

1 réponse

point-exe Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 20:39
up !
0