[Serveur Proxy] Un chemin envisagable ?
point-exe
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
point-exe Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
point-exe Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme.
Je vit actuellement en collocation, avec beaucoup de personnes qui malheureusement effectue une mauvaise utilisation de la bande passante.
J'ai donc une Freebox V6 derrière celle-ci un switch 16 port au quelles sont raccordé divers périphérique ( PC / NAS ect.. ) sans oublié des periph raccordé en wifi surla box.
Je voudrais donc consulter et réguler le trafique utilisé sur chaque machine !
par exemple saturation de la bande passante par une machine, je veut retrouve la quelle c'est ( soit par nom, ip, mac )
J'ai donc pensé, a connecter ma freebox sur un serveur ( Linux ? ou windows ? ) de ce serveur je repart ( par une autre carte réseaux ) sur le switch.
Sur ce serveur, quelle logiciel ? proxy ? installer ? ( freeware absolument )
Merci,
Je vous explique mon probleme.
Je vit actuellement en collocation, avec beaucoup de personnes qui malheureusement effectue une mauvaise utilisation de la bande passante.
J'ai donc une Freebox V6 derrière celle-ci un switch 16 port au quelles sont raccordé divers périphérique ( PC / NAS ect.. ) sans oublié des periph raccordé en wifi surla box.
Je voudrais donc consulter et réguler le trafique utilisé sur chaque machine !
par exemple saturation de la bande passante par une machine, je veut retrouve la quelle c'est ( soit par nom, ip, mac )
J'ai donc pensé, a connecter ma freebox sur un serveur ( Linux ? ou windows ? ) de ce serveur je repart ( par une autre carte réseaux ) sur le switch.
Sur ce serveur, quelle logiciel ? proxy ? installer ? ( freeware absolument )
Merci,
A voir également:
- [Serveur Proxy] Un chemin envisagable ?
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. ✓ - Forum Réseau
- Aucun chemin de connexion discord - Forum Réseaux sociaux