[Win 8.1] Installation du bon pilote carte wifi ( modele ?)

cbabar Messages postés 2 Statut Membre -  
 Haan -
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour windows 8.1 et je ne trouve plus le wifi de ma livebox (réseaux introuvables). Par contre, quand je mets mon téléphone en hotspot, il le trouve sans problème.
Est-ce un pb de livebox ou???
Merci d'avance

A voir également:

32 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème de connexion Wi‑Fi survient après la mise à jour vers Windows 8.1, rendant la détection du réseau Livebox impossible alors que le hotspot du téléphone fonctionne. Des solutions clés consistent à mettre à jour puis à revenir sur une version antérieure du pilote de la carte Wi‑Fi, en privilégiant une option compatible et stable. Plusieurs utilisateurs ont signalé que le problème venait d’un pilote Windows 8.1 défectueux et qu’un rollback ou une installation manuelle d’un pilote plus ancien rétabissait la détection du réseau. D'autres solutions évoquent aussi la suppression des profils réseau via netsh, ou la vérification des configurations de masquage, afin d'éviter les connexions erronées après la réinstallation du pilote.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Lullabies

Bonjour,

J'ai le même problème... Après mise à jour windows 8.1 mon ordi tout neuf trouve tous les réseaux à portée... sauf le mien!!! J'ai essayé vos solutions mais ça me dit que tout les pilotes sont à jour, etc. J'ai également un réseau masqué qui est apparu mais il ne correspond pas à ma Box... A part ça ma box marche parfaitement et je la détecte sur mon téléphone et mon notebook...

Ça + mon imprimante epson impossible à configurer et qui ne fonctionne plus avec aucun ordinateur maintenant + le pack office mal installé qui plante à chaque démarrage... , c'est désespérant!!!

Toute aide est la bienvenue!!

EDIT ==> finalement j'ai réussi en retentant votre solution.
Je suis allée dans gestionnaires des périphériques, carte réseau, click droit sur ma carte réseau (Wireless blabla), Mettre à jour les pilotes, rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de pilotes, "suivant"

et voila! J'ai mis la démarche pas à pas pour ceux qui comme moi ne sont pas très doués en informatique ;)

merci 10000 fois à ce forum et ses utilisateurs qui m'ont permis de régler des tas de problèmes !
83
Geraldine

Merci pour les manip !!!
0
gege

Formidable !!! La mise à jour du pilote carte réseau en recherchant le pilote sur l'ordi à fonctionné et je suis ENFIN connectée à ma freebox en wifi !! Merci beaucoup, plusieurs jours de galère enfin terminés !!
0
  • 1
  • 2